CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bionic Commando
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une vrai dobe

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
30 août 2009 à 02:19:16

Voila, juste pour vous dire que je n'ai pas aimer et prendre ainsi vos conseils pour m'aider, peut être, à apprécier ce jeu.

Tout d'abord, j'ai trouvé le contrôle infernal. que se soit au clavier ou a la souris, impossible de jouer correctement. un bras mécanique qui ne réagit pas du tout, s'accrochant un peu n'importe où, un mode combat au corps a corps ingérable dès qu'il y a deux ennemis, surtout qu'ils frappent deux fois plus vite que nous, mais qui ne nous permet pas d'utiliser les armes étant donné que le réticule est tellement large qu'avec le peut de munitions qu'on a, chargeur remplis, et la vie des ennemis, il vous est impossible de tuer plus de deux adversaires avant de tomber en rad... sachant qu'il en reste trois qui seront sur vous en même temps quand vous irez au C.A.C, sachant qu'après deux coup, vous êtes juste un peu mort... et hop, on se retape le niveau pour la septième fois.
Sinon, la mode grappin est comment dire... mortel... lement lamentable avec des saut plus qu'aléatoire et un système juste très chiant (mais bon, les murs gardent les trace du plantage, vive le visuel au détriment de la jouabilité)

Après, je trouve quand même que la note JV.com est correcte, même si personnellement la jouabilitée resterais au niveau des 5/20 pour moi, le reste serait noté un peu au dessus.

Pourtant, je suis un grand amateur de jeux de plateforme, de fps, de jeux d'action, donc en gros tout ce qu'on retrouve ici, mais le mélange est si catastrophique que ce jeux sera surement revendu demain ou après demain.

Quand je joue à un jeu, j'aime bien m'amuser et non me prendre la tête, pas vous?

Alors voila, si vous avez des conseils, des idées, ou quoi que ce soit qui puisse m'aider a enfin aimer ce jeux (pourtant attendu), je suis preneur. Sinon, je le revends.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
30 août 2009 à 12:25:42

"Tout d'abord, j'ai trouvé le contrôle infernal. que se soit au clavier ou a la souris, impossible de jouer correctement. un bras mécanique qui ne réagit pas du tout, s'accrochant un peu n'importe où"

Question d'habitude, perso j'ai pas grande difficulté à le maitriser, sauf parfois où c'est clair qu'il vise n'importe quoi... M'enfin tant qu'on maitrise un tant soit peu la visée, ça pose aucun problème, entraine toi :)

"un mode combat au corps a corps ingérable dès qu'il y a deux ennemis, surtout qu'ils frappent deux fois plus vite que nous, mais qui ne nous permet pas d'utiliser les armes étant donné que le réticule est tellement large qu'avec le peut de munitions qu'on a, chargeur remplis, et la vie des ennemis, il vous est impossible de tuer plus de deux adversaires avant de tomber en rad... sachant qu'il en reste trois qui seront sur vous en même temps quand vous irez au C.A.C, sachant qu'après deux coup, vous
êtes juste un peu mort... et hop, on se retape le niveau pour la septième fois. "

Bah oui, on est pas dans un Halo 3 où on va au CAC contre 10 ennemis, Bionic Commando est dur, ça c'est clair, et tres exigeant. Déjà si tu vois plus de trois ennemis groupés, tu évite de foncer au cac, a moins de vouloir mourir. Apres, oublie pas les défis secondaires qui te donnent des bonus (blindage, plus de munitions, etc). Le flingue n'est pas précis de loin, m'enfin c'est un peu normal, si tu veux de la précision utilise le sniper. Apres, tout est question de stratégie, faut que tu analyse la position des ennemis (généralement on les prend par surprise, donc tu peux te préparer), tu essaie d'en éliminer le plus possible a distance, puis tu viens les achever. Seule l'expérience peut t'aider...

"Sinon, la mode grappin est comment dire... mortel... lement lamentable avec des saut plus qu'aléatoire et un système juste très chiant (mais bon, les murs gardent les trace du plantage, vive le visuel au détriment de la jouabilité) "

Les sauts sont pas aléatoires, mais parfaitement logiques en fonction de ton sens de balancement et de la direction imprimée au balancement. C'est clair que le système nécessite un certain apprentissage, pas forcément évident, mais si on s'y penche un peu, il y a plus aucun problème. C'est sur qu'on est loin d'un spiderman super rapide, mais là on joue plutôt la carte du réalisme, ce qui est pas plus mal.

Enfin bref, a mon avis il faut encore que tu te familiarise un peu avec tout le systeme concernant le bras, peut être que tu choisisse un mode de difficulté plus bas, que tu revoies tes stratégies, et ça devrait passer. Mais si tu cherche un jeu facile et arcade, tu peux le revendre :)

Spectro_08
Spectro_08
Niveau 10
30 août 2009 à 14:42:04

je sais pas pourquoi tant de gens ont du mal à jouer
déja je déconseille de jouer au clavier mais avec une manette 360 pour PC (je suis joueur PC j'en ai une), comme tous les jeux games for windows, cette manette est supportée et même conseillée.
Pour les ennemis, je les trouve bidon moi, tu leur met 3 balles ils sont dead. Ils sont super lent en plus quoi !! je passe en face d'eux ils mettent 3 plombes à réagir !!, et la fonction Zoom permet de les tuer de loin et avec précision (je tue des types à l'autre bout de la map alors...) Ensuite le grappin sert à faire des tas d'attaques et tu meurs pas facilement. Coup de pied zippé, t'en fais 5 ou 6 à la suite en 10 secondes ya plus personne. De même la fonction du saut permet de créer des ondes de choc à l'atterissage qui assome tout le monde.

Le grappin est très utile dans le décor, les sauts n'ont rien d'aléatoire, perso j'atteris ou je veux sans problème.

T'as pas du jouer longtemps pour pouvoir avoir un jugement comme ça. J'ai déja fini 3 fois le jeu et je m'amuse à chaque fois, je découvre de nouvelles attaques etc...
Enfin bon

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
30 août 2009 à 20:23:33

Aujourd'hui les jeunes sont trop assisté dans les jeux vidéos...
Dès qu'un jeux n'est pas tout automatiquement pré visé, pré déplacé ben c'est chaud...
Faudrait que certains s'amusent à rejouer a des jeux comme super metroid sur snes par exemple, des jeux un peu old school pour voir la différence avec aujourd'hui.

:mort: PSYKO :mort:

vil2
vil2
Niveau 3
30 août 2009 à 20:55:16

L'OP a raison sur un point, moi ce fut pareil j'ai eu du mal au debut avec la maitrise du bras bionique, j'ai failli arreter pour de bon, et puis avec un peu plus d'experience dessus j'ai commencé à vraiment prendre du plaisir à le manier.
Persévère, entraine toi a te promener avec le grappin tu verras que ca te plaira quand tu maitriseras.
Pour les ennemis, les armes s'améliorent vite en faisant les challenges (notamment la precision du petit flingue, indispensable)
Le mieux reste quand meme de leur balancer des trucs dans la gueule, de grenader les packs, et quand tu peux tu les attrapes au grapin avant de les claquer par terre, c'est classe et ca economise tes balles :)

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
31 août 2009 à 00:39:18

merci de vos réponses, c'est cool de voir qu'il y en as qui sont prêt a aider =)

Wargasm, je voulais juste te dire qu'en général, les fps je les joue sans assistance. par exemple, COD2, auquel j'ai énormément joué, je le finissait en difficulté max sans souci, et dans les partis LAN au bahu, a l'époque, je roxxais contre certain inscrit dans des team d'importance (même si je ne jouais pas sur le net, faute de bonne connection)
mais je reste d'accord avec toi pour ton commentaire.

spectro 08, j'utilise aussi une manette 360, et sa aide pas mal (je l'avais acheter pour DMC4 à l'époque). toutefois, c'est short de viser avec un stick quand sa fait des années que je joue au fps avec la souris (mon dernier fps avec une manette c'était un medal of honnor sur PS1, comme quoi sa remonte)

vil2, en effet je vais continuer l'entrainement, mais actuellement, je ne garanti rien.

CounterFaith, que dire a part que tu as de très bon conseils? je dois admettre que je cherche en permanence des angles de tire et tout. pour la troisième balise de mine (la ou il y a les deux vois de l'autoroute effondré, j'ai mis 10minutes a tuer tout le monde, mais j'ai cherché mes angles. Pour les defi secondaire, j'essaye de tous les faire.

Bon, je vous tiendrais au courant de si le jeux ne m'énerve pas trop ^^

bonne soirée à tous

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
31 août 2009 à 01:33:45

"CounterFaith, que dire a part que tu as de très bon conseils? je dois admettre que je cherche en permanence des angles de tire et tout. pour la troisième balise de mine (la ou il y a les deux vois de l'autoroute effondré, j'ai mis 10minutes a tuer tout le monde, mais j'ai cherché mes angles. Pour les defi secondaire, j'essaye de tous les faire."

Donc tu en es encore au début, c'vrai qu'a ce stade on est assez limité (que ce soit niveau blindage, armement ou mouvements), donc c'est assez hard. Des qu'on acquiert les améliorations pour le petit flingue, et surtout la capacité de balancer des objets, ça devient tout de suite plus simple. Ca économise les balles, c'est tres puissant et c'est classe surtout =p
Persévère, tu le regrettera pas.

thomgohan
thomgohan
Niveau 9
31 août 2009 à 14:10:14

Tout d'abord, j'ai trouvé le contrôle infernal

Je vois que tu es nouveau dans l'informatique ! Dans chaque jeux, tu peux configurer les touches pour jouer. Tu va dans
'Option' et 'Configuration des touches' (un truc comme ca) et là tu peu les configurers toute les touches de A a Z.

Voila :)

onepeace
onepeace
Niveau 10
14 septembre 2009 à 14:55:49

perso jai dabor fait le commando rearmed et ca a été une claque pour moi j'ai trop apprecier le systeme de jeux pas de saut etc il est magnifique et donc j'ai acheter la version ps3 et je mattandé a ca un bras dur a utilisé au debut mais au bout du 1er niveau on le gere bien des enemis pas trop bidon je joue en difficil et je trouve ca correzct j'ai hate de voire la suite pour moi c'est du bon capcome :)

et les pub j'ador :D

SQUALE56
SQUALE56
Niveau 3
20 février 2012 à 17:20:59

qui a deja vu un commando qui ne sait pas NAGER!!!! dans ce jeu c'est le CAS???et fraichement c'est NUL. le bras bionique pour se deplacer sur les mines !! soit ca passe ou tu creve !!!galere. les POINTS DE CONTROLE !! ils connaissent PAS ????? donc les sauvegardes c'est au petit bonheur ,la chance.pour ma part acheter 3euros ,ca vaut pas plus.les munitions pour les armes de gros calibres sait par la et...tu recupere un fusil sniper!!,tu creves???,tu peux pas le retrouver ,disparu?? NOTE du jeu 4/10.

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
04 mars 2012 à 02:15:43

il sait nager, simplement, il coule a cause du poids de son bras..

pour les mines, bah ça passe facilement, une fois que tu maitrises le bras bionique, ya plus aucun souci, et tu ne meurs que très rarement a cause d'un accrochage, surtout que dans certaines situations, tu peux plonger dans l'eau pour agripper à un rebord, personnellement, je le faisais tous le temps. les points de contrôle, il y en a partout, peut être même un peu trop à mon gout. si tu as pris un fusil sniper apres un point de controle, il est naturel que tu ne le récuperes pas lorsque tu recommences, et si tu avais compris le gameplay de bionic commando, tu aurais constater que les armes sont très secondaires pour fraguer, et qu'il faut surtout utiliser son bras

Sim_Octane
Sim_Octane
Niveau 7
13 mars 2012 à 03:12:19

Pour ma part ce jeu est mon préféré, le bras vise super bien. J'ai détesté le système de si tu meurt tu recommences tout genre le collectibles... mais ça c'est Grin tout craché. La trame sonore est trop bonne. ce jeu je l'ai terminé 19 fois au mode le plus difficile pour vous dire qu'il m'a accroché :-)

La vidéo du moment