"Tout d'abord, j'ai trouvé le contrôle infernal. que se soit au clavier ou a la souris, impossible de jouer correctement. un bras mécanique qui ne réagit pas du tout, s'accrochant un peu n'importe où"
Question d'habitude, perso j'ai pas grande difficulté à le maitriser, sauf parfois où c'est clair qu'il vise n'importe quoi... M'enfin tant qu'on maitrise un tant soit peu la visée, ça pose aucun problème, entraine toi
"un mode combat au corps a corps ingérable dès qu'il y a deux ennemis, surtout qu'ils frappent deux fois plus vite que nous, mais qui ne nous permet pas d'utiliser les armes étant donné que le réticule est tellement large qu'avec le peut de munitions qu'on a, chargeur remplis, et la vie des ennemis, il vous est impossible de tuer plus de deux adversaires avant de tomber en rad... sachant qu'il en reste trois qui seront sur vous en même temps quand vous irez au C.A.C, sachant qu'après deux coup, vous
êtes juste un peu mort... et hop, on se retape le niveau pour la septième fois. "
Bah oui, on est pas dans un Halo 3 où on va au CAC contre 10 ennemis, Bionic Commando est dur, ça c'est clair, et tres exigeant. Déjà si tu vois plus de trois ennemis groupés, tu évite de foncer au cac, a moins de vouloir mourir. Apres, oublie pas les défis secondaires qui te donnent des bonus (blindage, plus de munitions, etc). Le flingue n'est pas précis de loin, m'enfin c'est un peu normal, si tu veux de la précision utilise le sniper. Apres, tout est question de stratégie, faut que tu analyse la position des ennemis (généralement on les prend par surprise, donc tu peux te préparer), tu essaie d'en éliminer le plus possible a distance, puis tu viens les achever. Seule l'expérience peut t'aider...
"Sinon, la mode grappin est comment dire... mortel... lement lamentable avec des saut plus qu'aléatoire et un système juste très chiant (mais bon, les murs gardent les trace du plantage, vive le visuel au détriment de la jouabilité) "
Les sauts sont pas aléatoires, mais parfaitement logiques en fonction de ton sens de balancement et de la direction imprimée au balancement. C'est clair que le système nécessite un certain apprentissage, pas forcément évident, mais si on s'y penche un peu, il y a plus aucun problème. C'est sur qu'on est loin d'un spiderman super rapide, mais là on joue plutôt la carte du réalisme, ce qui est pas plus mal.
Enfin bref, a mon avis il faut encore que tu te familiarise un peu avec tout le systeme concernant le bras, peut être que tu choisisse un mode de difficulté plus bas, que tu revoies tes stratégies, et ça devrait passer. Mais si tu cherche un jeu facile et arcade, tu peux le revendre