CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bionic Commando
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Pc Bionic Commando par ici !

AwEsOmEuH
AwEsOmEuH
Niveau 2
19 juillet 2009 à 04:21:43

Bonsoir ladies and gentleman ayant acheter le jeux sur PC et déjà finit et vu qu'il n'y a pas eu de vrai test sur PC de la part de Jv j'ai décider de faire un test détailler mais pas trop de ce jeux magnifique en tout point.

En voiture Simone c'est parti :

Tout d'abord les Graphismes :

Bionic commando on peut le dire n'est pas un jeux magnifique au niveau des textures c'est du basique mais au niveau des décors et avec l'activation de l'anti-aliasing merci le PC cela prend une autre tournure on se laisse plonger dans ces décors fabuleux en allant de la ville détruite a la jungle etc vous verrez bien une fois les ennemies détruit on prend un malin plaisir a se poser quelques seconde et regarder le paysage. Les animations sont bien faites et pas de ralentissement constater quand il y a beaucoup de détails.

Note : 16/20

Passons ensuite au gameplay et a la jouabilité :

Pas de doute le combo clavier+souris fait encore énormément de différence face a un stick de manette rigide, la viser est accrue on vise beaucoup plus facilement avec les armes et le grappin pour enchainer les sauts , sensibilité réglable dans le menu option pour ceux qui trouve sa lent.

Tout repose donc sur le bras bionic qui n'est pas facile a maitriser , au début vous allez avoir du mal a enchainer les sauts mais au bout de 1h et si vous n'ete pas un manchot(Perso j'ai mis 30 m en m'entrainant sur le premier niveau dans la ville ^^), passer d'immeuble et faire des saut vertigineux sera chose facile et vous prendrez un malin plaisir a faire des saut gigantesque et passer a la perfection certain passage, au fur et a mesure que vous avancerez dans le jeux vous débloquerez certaine techniques avec le bras comme le lancer d'objet sur les ennemis , etc...
Après il y a les armes avec un total de 7 armes en tout pour le jeux, shotgun , pistolet etc... vous verrez bien je vais pas tout vous dire :p
On regrette cependant que on ne peut porter que 3 armes sur soit et changer d'arme secondaire a chaque fois dans les containers prévu a cet effet, mais ceci dit c'est beaucoup mieux vu L'IA qui n'est pas très forte et ce serait un carnage si on pouvait changer d'arme a volonté , cela rajoute donc une petite touche de difficulté. On regrette aussi les touches de la manette Xbox laisser pour l'interface du jeux mais sa sera qu'une question d'habitude après sa passera tout seul.

Note : 17/20

Durée de vie :

Une durée de vie assez bonne vu le prix du jeux sur PC (40 euro) si vous allez vite et ne prenez aucun temps pour admirer le jeux et les décors vous en aurez pour 10 h voir un peu moins, par contre si vous prenez votre temps en lisant les dossiers , regarder le décors , essayer de choper les objets cacher et réussir les défis vous en aurez pour facile 16h voir 20h , il y a toujours la possibilité de recommencer le jeux dans une difficulté un peu plus dur et a cela s'ajoute le multi que je n'ai toujours pas tester d'ailleurs.

Difficulté et IA :

Autant le dire tout de suite Bionic commando n'est pas un jeux a la porter de tout le monde, comme les bon vieux jeux Old school vous devez ne pas faire n'importe quoi sous peine de game over direct , il y a quelque partie dur en normal mais rien d'insurmontable et infaisable pour vous donner un avis j'ai du mourir une vingtaine de fois dans le jeux tout entier , je ferait surement un edit vu que je vais recommencer le jeu en difficulté maximum pour voir si il y a vraiment du challenge

Maintenant l'IA , que vais je pouvoir dire la dessus en 1 mot basique ne font pas des choses extraordinaires et parfois font des trucs complètement débile genre vous vous mettez devant eux il ne bouge plus du tout et vous regarde pendant 3 s puis après daigne a vous attaquer.

Note Difficulté : 15/20
Note Ia : 13/20

Bande son : Le doublage américain est bien fait , les voix sont appliqués mais les thèmes musicaux sont tout bonnement excellent allant de reprise de Bionic commando Rearmed a de nouvelle musique fait spécialement pour certaine action cela fait son effet et on ce croirait dans un film d'Hollywood.

Scénario :

Alors la je ne comprends pas pourquoi les testeurs de Jv n'ont pas mis de note, certes le scénario n'est pas pousser et c'est du basique et déjà vu mais il y a quand même une petite histoire derrière qui ce laissent suivre facilement sans trop réfléchir et on veut savoir le pourquoi du comment.

Petit résumer : Vous incarnez Nathan Spencer héros de guerre ayant battu les forces impérialiste avec Super Joe , par la suite il finira en prison par refus d'obéissance a un ordre supérieur sur une mission , il erra donc 5 ans dans le couloir de la mort , puis jusqu'à l'attaque de Ascension city par un groupe bionique rebelle nommé Bio reign , il reprendra du service pour ceux qui l'ont trahi en échange d'information sur sa femme disparu.

Au fur et a mesure que vous avancerez dans le jeux vous en apprendrez plus sur votre ennemie et le passer de Spencer mais je ne vais pas tout vous dire. :p
Donc ce n'est pas si mauvais que sa mais il aurait pu faire mieux.

Note : 12/20

Conclusion : Encore une fois Capcom nous a donner un bon portage pour notre PC on en a pour notre argent, si vous aimer les bon jeux Oldies avec de la difficulté vous allez être servi. Ce n'est peut être pas le jeux de l'année mais on y prend beaucoup de plaisir a y jouer et envoyer voler les ennemis.

Note global : 17/20

Voila ce test est terminer j'espère qu'il aura servi a vous donner un petit aperçu de ce jeux , il a été réaliser de mon point de vue et un peu des autres si il y quelque chose qui vous choque ou de plus amples questions a propos du jeux vous pouvez me le dire j'accepte toute critique.

Si vous voulez un test plus détailler et mieux vous pouvez aller voir celui la http://www.clubic.com/test-jeux-video-9576-0-bionic-commando.html

Sur ceux bonne soirée et bonne nuit.

fraisino
fraisino
Niveau 4
19 juillet 2009 à 11:08:50

merci beaucoup mon ami ton comte rendu m a convaincu je vais me le reserver des aujourd hui puisque que pour nous au canada il arrive le 28 de ce mois,j attend ton verdict pour le multi

walllp
walllp
Niveau 1
19 juillet 2009 à 16:04:48

AwEsOmEuH comment a tu mis l'antialiasing ? Ya aucune option de régalage dans les option du jeu a part la résolution et en forçant dans les pilotes il sa ne marche pas ... Merci

Nightmarekill
Nightmarekill
Niveau 7
19 juillet 2009 à 17:03:14

J'aimerai aussi savoir...

AwEsOmEuH
AwEsOmEuH
Niveau 2
19 juillet 2009 à 17:37:05

Pour vous répondre moi non plus il y est pas dans le menu graphique, mais je crois qu'il est activer par défaut parce que je jouait en 1280x1024 et il y avait presque pas d'Aliasing je pense il devrait être en x4 et après j'ai tester une plus haute résolution genre 1600x1200 et la carrément plus d'Aliasing , il suffit juste de pousser un peu plus haut la résolution et sa s'ajustera en fonction mais bon en 1280x1024 le jeux est deja très beau et c'est pas une résolution super élevé a vous de trouver le bon milieu entre un bon framerate et des graphismes potable ceci dit même en 1600x1200 le jeux rame pas un pet pourtant j'ai pas une config de la mort je me trimbale avec un Core 2 Duo a 2.6 ghz , 2 go de ram , une 8800 GT et sous vista 32 bit.

Voila ceci dit si vous trouvez un moyen de régler l'anti-aliasing en 1280x1024 je suis preneur ^^

En espérant avoir pu vous aider :)

walllp
walllp
Niveau 1
19 juillet 2009 à 19:22:36

ok merci :) moi je joue en 1680 par 1050 qui est le max de mon écran et bon je vais pas dire que les aliasing son super gênant mais je les vois quand même parfois.
A mon avis l'antialiasing n'est pas compatible avec le jeu ou faut une maj des pilote quelque chose comme ça pour pouvoir le forcer dans les pilotes ou peut être que le jeu quand il est lancer sous vista en dx 10 a des options supplémentaire qui mette automatiquement un antialiasing dans le jeu mais comme je suis sous xp je peu pas testé...

Keta83
Keta83
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:11:52

"vista en dx 10 a des options supplémentaire qui mette automatiquement un antialiasing dans le jeu mais comme je suis sous xp je peu pas testé... "

Il doit plutot faire comme d'habitude dx10 c'est a dire rien, ou alors rajouté 3 reflets....

walllp
walllp
Niveau 1
20 juillet 2009 à 10:01:02

oué surement mais je me rappel de Gears of war pc ou il y avais une option d anti aliasing dans les option du jeu qui ne fonctionnait que sous dx 10, bon ok on pouvait le forcer dans les pilote pour que sa marche en dx 9 mais bon on sait jamais ce qui fabrique ... la je trouve que il on abusé dans Bionic Commando que l'on puisse changer juste la résolution. Pour ce qui on des pc peu puissant sa doit pas etre top.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2009 à 12:41:56

Tu as déjà pu te le procurer sur PC? La date de sortie est le 31 Juillet sur Amazon...

walllp
walllp
Niveau 1
20 juillet 2009 à 13:41:06

Il est sorti le 17 je crois il est sans problème dispo a la fnac

Keta83
Keta83
Niveau 10
20 juillet 2009 à 18:49:43

Ouais il est disponible de partout depuis le 17.
Pour amazone c'est bizarre normalement ils ont les jeux a leur sortie, le 31 c'est la date de sortie de la version US