CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tetris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maladies du cerveau ?

Loulou-3DS
Loulou-3DS
Niveau 7
05 novembre 2011 à 17:58:40

Teris donne vraiment des maladies du cerveau ?
Si oui, dites le moi s'ilvouplait !

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
05 novembre 2011 à 23:50:24

Salut,

Je ne sais pas où tu as lu ça mais, intéressé, j'ai fait quelque recherche sur Google et cela s'avérerait être totalement l'inverse. J'ai lu que Tetris développerait quelques partis du cerveau. Il pourrait aussi apparemment aider les personnes ayant eut un traumatisme à oublier ce dernier (il diminue le stress post-traumatique) :ok:

Le seul problème que j'ai personnellement (ma sœur aussi d'ailleurs) c'est que si on joue trop longtemps au Tetris dans la journée, la nuit quand on ferme les yeux on voit des briques s'empiler :rire:

Loulou-3DS
Loulou-3DS
Niveau 7
06 novembre 2011 à 10:05:30

http://animagap.fr/fun/ttris.htm

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES RISQUES D'EPILEPSIE ET DES PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE L'UTILISATION D'UN JEU VIDEO

Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d'épilepsie ou d'avoir des pertes de conscience à la vue de certains types de lumières clignotantes ou d'éléments fréquents dans notre environnement quotidien. Ces personnes s'exposent à des crises lorsqu'elles regardent certaines images télévisées ou lorsqu'elles jouent à certains jeux vidéo. Ces phénomènes peuvent apparaître alors même que le sujet n'a pas d'antécédent médical ou n'a jamais été confronté à une crise d'épilepsie. Si vous avez déjà présenté des symptômes liés à l'épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses, veuillez consulter votre médecin avant toute utilisation. En tout état de cause, veuillez respecter les règles suivantes lors de l'utilisation d'un jeu vidéo :

- évitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil ;
- assurez-vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée ;
- en cours d'utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes les heures.

:oui:

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
06 novembre 2011 à 10:58:02

Enfin l'épilepsie concerne tous les jeux video. Regarde derrière un boitier de jeux PC ou de console t'auras toujours un petit carré rouge qui te diras que c'est dangereux pour certaines personnes et qu'il faut se référer au manuel. Une fois référer au manuel, tous les jeux te disent qu'il faut faire attention au épilepsie.
Donc ça ne concerne pas seulement Tetris :ok:

Au final, si tu n'es pas habitués au crise épileptique, tu n'as aucun soucis à te faire, tu peux jouer à Tetris sans problème (et à n'impote quelle autre jeux d'ailleurs) :ok:

Loulou-3DS
Loulou-3DS
Niveau 7
06 novembre 2011 à 12:11:27

Ah OK merci pour votre réponses parce que c'était le seul élément qui m'inquiètais donc, je me disais que je pouvait poser la question sur le fofo Tetris et j'ai eu une réponse, c'est cool !!!
Bref, je vais l'avoir lundi alors !!!

Nin-gamer
Nin-gamer
Niveau 10
06 novembre 2011 à 19:54:28

Sur 3DS ?