Bon, alors 2-3 critiques...
- vu et revu : la difficulté. Vu ce que tu pratiques comme jeux, tu risques de pas avoir trop de mal, mais réellement à déconseiller aux néophytes.
- un gros inconvénient pour ma part : si on regarde des jeux certes moins subtils ( et encore) tels que project IGI, on constate que chaque mission est réalisable au premier essai. C´est pas évident, mais possible. Hitman a le défaut de ne pas du tout adhérer à ce principe, hormis les quelques missions faciles ( je pense à celles qui ont lieu dans la jungle), il faut visiter chaque lieu en long, en large et en travers, découvrir avec énervement que si on passe trop près de la cible du restaurant sans le bon déguisement, c´est foutu ! Même sans arme à la main, sans courir, ni rien ! Sur certaines missions, il faut tout recommencer 5 à 6 fois pour tout maîtriser. Alors peut-être que je suis nul ( j´ai d´ailleurs pas encore fini le jeu), mais je trouve que ça nuit à l´esprit du jeu. Je considère en effet que l´absence de sauvegarde permet deplacer le jeu dans un contexte de réalité très abouti : tu ne peux pas crever, concept impossible ! Or pour réussir, tu dois crever 10 fois de suite.
C´est pas grand-chose, je sais, mais moi, j´aime pas...
- allez, une dernière critique : si t´es futé, attentif, que tu maîtrises ton clavier et surtout si tu aimes les défis et si tu rêves un jour de venir sur internet te poser en héros, les yeux rouges, couvert de sueurs froides, tremblant comme un héroïnomane en manque et la peau liquéfiée, hurlant à tue-tête du bout de tes doigts tétanisés " j´ai fini Hitman, prosternez-vous devant moi", et bien alors cours, achète ce jeu, tu te feras plaisir, et resors un bon vieux doom-like bien bourrin pour te calmer les nerfs.