Faut pas! Pauvre petite TheSweetlY, toute confuse
. ..
Vive la journée de la Femme ( en effet les femmes actuelles sont de plus en plus indépendantes, elles ne veulent ni mari ni enfant, donc elles ne se reconnaissent plus ni dans la Saint-Valentin ni dans la fête des Mères... C´est face à se constat qu´on crée des fêtes pour mettre à l´honneur les gens d´aujourd´hui. Juste avant ça c´était la fête des Grand-mères, ça rejoint ce que je disais plus haut! Si les mères d´hier sont les grand-mères d´aujourd´hui, et que les femmes d´aujourd´hui n´ont pas leur pendant plus ancien, alors attendez vous à célébrer les vieilles femmes de demain... C´est gai!)
Conscient que ma parenthèse ci-dessus ait pu, par sa longueur et son propos quelque peu élevé, en destabiliser certains qui ont préféré la sauter, je ne peut que leur conseiller de retourner la lire ( allez! toi aussi VF, ne crois pas que je ne t´ai pas vu essayer de détourner le regard).
Plus sérieusement(et non que ma parenthèse ne soit pas sérieuse sur le fond, mais bon, restons un peu sérieux), ( j´ai réussi à placer 3 fois " sérieux" en 20 mots!) je vous ferai remarquer à tous que ce n´est pas aider la cause féminine que de leur accorder une journée, car c´est reconnaître qu´elles ne sont toujours pas l´égal de l´Homme... Autant célébrer les 364 jours de l´Homme et en retirer un de temps en temps, ça reviendrait au même...
Et puis dites moi à quoi ça sert de se mobiliser une fois par an... Si j´étais une femme j´affirmerais que c´est tous les jours qu´il faut se battre. Et dans cette optique que pensez-vous que la journée de la Femme apporte à la femme " lambda" ( qui, a priori, n´attend rien de nouveau socialement pour son sexe) à part une certaine suffisance qui ne fait qu´abaisser sa vigilence ?
NON à la journée de la Femme, c´est tous les jours qu´il faut respecter nos concitoyennes.