CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marche avec Open Gl

The_First
The_First
Niveau 7
06 octobre 2002 à 15:25:40

J´ai une carte graphique Geforce4 Ti 4600 ça marche avec Open Gl ? J´ai essayé y me mettent un message d´erreur!

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
08 octobre 2002 à 15:11:48

J´ai la meme carte que toi,G-force4 TI 4600(LEADTEK)et je fais tourner le jeu indifferement en open-GL ou en D3D!
L´open-GL donne de meilleurs resultats(plus net,plus fluide,eclairage mieux rendu...ect)!
ca ne vient pas de ta carte mais de tes pilotes!!!Particulierement si tu est sous XP!
XP "exige" des pilotes SPECIFIQUES XP!
Si tu lui as collés les "generiques" du CD livré avec ta carte....il serait temps de penser a les mettre a jour,AVEC LA BONNE VERSION,compatible 100% XP!
Si tu n´est pas sous XP,alors mets quand meme tes pilotes a jour,mais choisis la version WIN9x/mill/2000
Verifies aussi que tu as bien sur ton systeme,une version RECENTE de DIRECTX!! Si tu as installer le DIRECTX present sur le CD de HITMAN,t´est dans les choux d´au moins 3 versions de retards!
Commences par ça et dans la foulée,sers toi de l´outil de diagnostique de DIRECTX(DXdiag),il est probable(si tu as une version compatible avec ton O.S!)qu´il te dira quel est le probleme!

The_First
The_First
Niveau 7
08 octobre 2002 à 18:37:25

Effectivement,j´ai XP et des personnes m´ont conseillé de le mettre à jour je l´ai fait ( à noter le pilote fournit avec le CD n´était pas signé numériquement ) lorsque je l´ai mis à jour c´était signé numériquement !
Mais ça change pas à grand chose...
J´ai DIRECTX 8.1 donc ça va ! !
C´est quoi la version de tes pilotes ? Car dans les options (pas dxdiag) j´ai remarqué que certaines version était " unavaible" donc je fais comment ?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
09 octobre 2002 à 17:21:09

Le probleme c´est que je n´utilise pas XP!(pas si fou!!!;o)
Perso je tourne avec un "bon vieux WIN98se",il est encore trop tot pour passer a XP!Microsoft nous a sortit pas moins de 4 O.S en moins de 3 ans!!Celui qui a fait la + longue route,c´est WIN98se!Xp a les defauts de ses "qualitées":il est encore trop jeune!
beaucoup de materiel ne sont pas compatible,ou necessite des patch,des correctifs...ect
Tes ennuis de reboot peuvent venir de n´importe quoi!!on a pas encore la liste de toutes les incompatibilités de XP!
Le fait que tes pilotes soient signés(whql)ne veux pas dire grand chose!
Ce qui est important c´est qu´ils soient 100%compatible XP!!!Certains pilotes dit"XP"whql,ne sont pas reconnus par XP!!
Il va falloir que tu te renseignes aupres d´un pro,tu notes soigneusement les versions des pilotes qui sont declarés "unvailable" et tu demandes quelles versions sont compatibles et tu les installent!
Si ta machine est equipé d´un pross´ AMD(athlon)il faut savoir que XP a du mal avec!Il faut installer le patch athlonXP
Tes problemes de demarages et de reboot n´ont surement rien a voir avec l´open-GL,qui est un mode graphique et depends de pilotes a jour et compatibles!
Il se peut aussi que tu n´est pas asser de memoire(avec XP,pour faire tourner un jeu correctement,"le minimum"c´est 256 de sdram!DDR,si possible!),ou bien des problemes de gestion memoire...ect
Difficile a dire,d´autant que tout ce que je sais c´est que tu utilises XP et le type de ta carte graphique
Derniere chose,il y a sur XP,un moyen d´emuler WIN98,as tu essayer??

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
09 octobre 2002 à 17:31:27

Ha oui,pardon!;o)!mes pilotes:
Ca ne te seras pas d´une grande utilité puisque je ne tourne pas sous XP mais WIN98se,mais bon,tu me l´as demandé,alors:Version pilote GDI(open gl)=
(nv.display driver)4.13.01.2832
Comme tu le vois,j´utilise pour le moment des pilotes asser "anciens"(on en est a 2842,je crois..)mais ils fonctionnent bien et je mettrais tous ça a jour lors de ma prochaine intervention sur le systeme,que je dois modifier de toutes façons!
Voila,ces infos tu me les as demandées,mais elles ne te seront pas d´une grande utilité,vu que tu tournes sous XP et moi sous WIN98se!
Bon fun et bon frag!Hasta La Vista

The_First
The_First
Niveau 7
11 octobre 2002 à 17:21:23

Merçi du tuyau !
Tu tournes sous Win 98 ? Mais c´est démodé ça ; la nouvelle génération de joueur c´est XP ( faut être malade pour rester encore sous 95 à la limite 98.
Mais bon merçi quand même.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
12 octobre 2002 à 21:03:03

Démodé!!!!?????Ca n´a pas de sens,dans le domaine qui nous occupe,on est pas tributaire de "la mode"!Seule compte L´EFFICACITE!!
La"nouvelle generation de joueur",comme tu dis,est en train de pleurer sa mere sur tous les forums de jeux parceque les matos ne sont pas compatibles!!
XP,pour le moment,ça va encore si tu achetes une config.neuve "toute faite" et qu´il est installé dessus,t´as pas le choix et le matos a eté testé!
Mais si tu pars d´une machine qui tournait avant sous un autre O.S,ou que tu veux "mettre un peu les mains dedans",là XP va fatalement te poser des problemes a un moment ou un autre!(d´ailleurs,en ce qui te concerne,ça commence a peine!;o)
MICROSOFT nous a sortit trop d´O.S en peu de temps(4 ou 5 O.S en +ou moins 3/4 ans!!!!)
Les fabricants de materiels,les programmeurs,ectect non plus le temps de "digerer" et de s´adapter!c´est trop!
Alors XP,je m´y mettrais quand tous ses problemes auront eté identifiés et resolus!(Si il existe encore a ce moment là!;o)
En plus,sous XP tu n´as plus acces au "Bon vieux mode" D.O.S???!!??
C´est vach´ment dommage,parceque c´est plutot pratique pour redemarrer un systeme planté gravement et un tas d´autres applic´
Non,decidement....XP,j´en veus pas!Pas pour le moment en tous cas!
ADIOS AMIGOS!et bonne chasse a la "belette"!;o)

The_First
The_First
Niveau 7
14 octobre 2002 à 17:39:35

C´est vrai,d´un côté t´as raison,XP fout bien la merde et je ne dis pas le contraire.
En fait je ne sais pas c´est quoi ces satanés pilotes de merde compatible XP et je ne sais pas oû les trouver,mais bon la nouvelle génération de joueur "comme on dit" devrait un jour passer à Windows GR ( le nouveau Windows y paraît ! !!! )

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
19 octobre 2002 à 12:29:56

et voila! Ca continue!!
T´est serieux? j´ai rien entendus a propos d´un nouvel O.S signé de chez monsieur Bill,mais faut dire que j´ai un peu decroché,le sujet manquant singulierement d´interet!
Si c´est vrai,(ce qui ne m´ettonnerait guere!),ça veut dire que au moment ou XP seras a peu pres au point(si il l´est jamais!)il seras temps de le remplacer???mais ou on va là?
t´est au courant que pour l´instant,sur des machines upgrade en tout cas(je parles pas des machines tres recentes qui ont eté "montées avec")WIN98se tournes bien mieux qu´XP?
Le matos,que se soit du soft ou du hardware a eté concus et devellopper pour win9X/mille/2000,on commences seulment a voir du matos prevus et pensé pour Xp!Alors quand les frabriquants seront a "niveau pour XP",il faudras tout recommencer?
je crois,que là,m´sieur Bill va trop loin!
sa p´tite arnaque ne peut pas durer indefiniment!!!??? si?
Tant pis pour vous!;o)
Bon fun et bon frag!(j´suis scié!);o)

The_First
The_First
Niveau 7
20 octobre 2002 à 16:23:46

Beau résumé mais c´est vrai Windows GR va bientôt sortir.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
21 octobre 2002 à 09:19:44

Et...."GR"....!?C´est les initiales de quoi?Grand Ratage?Gate le Requin? Gate le retour?(de la vengeance,du retour,de la suite du N°"x" du retour de la vengeance...ect ect!);o) ; o)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
21 octobre 2002 à 09:21:32

Ceci dit(et bien dit!!),o)
Ou en es tu de tes problemes d´affichage??
As tu trouvé des pilotes compatibles?
Ou une solution quelquonque a ton "blem?

The_First
The_First
Niveau 7
23 octobre 2002 à 12:25:59

Ben je sais pas c´est quoi GR !
Pour l´affichage,je ne sais toujours pas oû trouver des pilotes 100% compatible XP !
Et quand je mets l´antialiasing ça bloque quand je fais quitter ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
24 octobre 2002 à 11:13:37

Seulement avec l´antialiasing???
Si c´est vraiment le cas,je pencherai pour un blem de ressource!
XP etant tres tres "gourmand",256 de sdram,c´est a peine suffisant si y´a le moindre "pepin" sur ta machine!
Degages toutes les taches de fonds(les applic´s qui tournent en taches de fond,en general tu les as dans la barre de tache , pres de l´horloge)et surtout,si tu utilises une carte SoundBlaster(carte son)desactives le launcher(la barre qui se met en place des le lancement et qui permet d´acceder au fonction de la carte!),ça,si tu as une carte mere a base de controleurs VIA et une SoundBlaster,il faut ABSOLUMENT le sortir du menu demarrer! (ou alors patcher la carte son)
Je sais,tu te dis:"y delire,la carte son n´as rien a voir...ect ect",ben pourtant....
Le "refus" de fermer WINDOWS est un "symptome" typique d´une incompatibilité de ce genre!
Les controleurs de disque durs(VIA) ne peuvent plus faire leur boulot correctement,ça creer un "goulot d´etranglement" et toute ta machine est ralentie!
Ecoutes,le mieux,serait que tu fasse voir ta machine a un pro(un mec serieux,si possible;o)là comme ça,on peu rien faire et si tu te bouges pas,tu vas etre emm..der sans arret et probablement de + en +!!
Good luck amigo,bon fun et bon frag.....quand meme!@ +

The_First
The_First
Niveau 7
24 octobre 2002 à 11:26:05

Merci,mais un petit détail t´as pas vu juste sur le coup; t´es passé à 1mm près : j´ai un problème de sons pour les jeux et j´ai pas une sound blaster mais une Triplex .

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
24 octobre 2002 à 18:18:57

connais pas ces cartes,mais manifestement ta machine a un fameux probleme!
Y´a p´tet le meme genre d´incompatibilité avec ces cartes là??!!??
J´ai eu le meme blem,ma machine refusait de fermer WINDOWS!!Il fallait que je re-boot 3 ou 4 fois avant de pouvoir fermer!
Finalement le blem venait du couple carte son/carte mere,incompatibilité!
Si tu as des blems de son avec les jeux,c´est peut etre que ta carte son ne gere pas les applics comme l´EAX,A3D(sensaura)ect ect?
Ou alors,que tu n´as pas non plus les BONS PILOTES son!!
Vraiment,je vois pas quoi te dire,je connais meme pas ta becane,le mieux vraiment serait de la "faire voir" a quelqun qui peut mettre les pattes dedans!
ca te fais vraiment Yech,d´aller voir un pro??

The_First
The_First
Niveau 7
26 octobre 2002 à 13:45:00

Non vraiment ça marche très bien mais ça peut aussi être à cause de ces foutus spywares qui font rebooter ma machine ( Kazaa ). Mais pour le son le pilote n´est pas signés numériquement...

La vidéo du moment