Content de savoir que le correctif fonctionne!!
Devant l´enormité du download,avec un niveau de stress qui est monté en fleche quand j´ai appris l´origine de mes "problemes" , j´ai renoncé a le telecharger,n´etant pas encore equipé de l´adsl et de toutes façons fermement decidé a changer de carte mere dans les dlais les + brefs!
Je connais bien "l´angoisse du mec qui va upgrade sa machine"...!;o),j´ai demarré avec un athlon de 1ere generation(en fait un K7)de 550MGz,une carte TNT2 pour le graphsme et une "fortissimo" pour l´audio! une bombe a l´epoque!le blem,c´est que tres peu de temps apres(mais alors vraiment tres peu!)les 1ers pross a + de 1 giga sortaient,ainsi que la serie G-force!!du coup,la "bombe" c´est transformé tres vite en "petard mouillé"!!;o)haa,splendeur et decadence!
Je suis vraiment content d´avoir pu eviter une super galere a quelqun qui a a peu pres le meme type de config que moi,je suis tres surpris que le probleme dont on parle,ne soit pas plus diffusé!!J´ai pas mal galeré avant de tomber sur un article tout terne tout gris,extrement rebarbatif d´aspect,pas du tout le genre de truc que t´as envie de lire,ou il etait question du blem et du correctif existant.C´est insensé cette histoire! Comme tu dis,"grand public"..!
A partir du moment ou t´est pas equipé en Pentium4(et ça j´y tiens pas trop!),tu tombes dans les danger des imcompatibilités et il faut va´chement se battre pour s´y retrouver!c´est presque du temps plein!;o)
d´abords j´ai commencé par le BIOS,je l´ai upgrade un peu et ensuite je l´ai flashé(puisqu´un flash etait là...allons z´y!),puis j´ai compris d´ou venait le vent et j´ai decidé de changer le couple carte mere carte son,puis j´ai temporisé,me disant que c´etait finalement une bonne "opportunité" pour changer aussi le pross....enfin,l´enfer habituel,quo!!;o)
Ouaip! les controleurs VIA sont a l´origine de pas mal de "blems" sur des machines qui ont plusieurs disques durs sur l´udma 100,en attendant,j´ai simplement installer le programme qui permet d´emuler un controle SCSSCI,j´ai augmenter le delai de latence et dut ré-installer mon systeme dans la foulée,merci beaucoup au couple de l´année: creative et MSI!!
C´est encore un peu...bancal mais ça tiendras le temps que je change le tout!
Je suis pas si sur que coupler de l´UDMA100 et 133 soit prejudiciable aux performances....qui peu le + peu le moins et un systeme qui tourne en 133 prendras sans probleme le 100(heureusement,parceque IBM nous en a vendus quelques z´un,des HDD de grande capacités en 100,alors que deja tout le monde passait au 133..!)je pense pas que ça penalise la machine a condition que,parametre inevitable et pourtant si peu usité,que l´on "s´arrange" correctement avec le BIOS!
Combien j´ai vu de machines,sur le papier des "Bombes",avec un BIOS de travers et un ecran merdique..! et les gens se disaient:"mais je comprend pas...ma machine est de derniere generation et je passe pas le 1024X768 sans planter!!??" (bouarrff!);o)
J´ai un peu lacher la rampe,ces temps ci et je sais pas vraiment si les nouvelles barrettes de memoire(2700) sont vraiment un gain appreciable,j´en suis pas si sur! Si le bus est depassé...de toutes façon ça crée un goulot d´etranglement et les données reste coincées...alors....!??
Mais t´as raison,le + urgent est de virer cette cochonnerie de mainboard K7T 266,une vraie galere!!
Coté carte graph´,si j´ai opté pour la LEADTEK , c´est a cause bien sur de sa qualité generale(plutot mieux que la concurrence)mais surtout au possibilité d´overclock et parceque les cartes GAINWARD n´etaient pas dispos a ce moment,cartes vendues et garanties overclockée,dissipateurs surdimensionné et exellente qualité de fabrication,mais je suis tres content de la LEADTEK(a part que le programme WINFOX est toujours aussi "penible" et pose un certain nombres de blem avec certains autres software...personne n´est parfait!;o)
Quand a l´ecran,c´est un bon ecran! rien a dire! le fait qu´il est 2 ans ne veut pas dire grand chose etant donné que si tu investit dans un 22 pouces de marque,c´est au moins pour 5 ou 6 ans et c´est vraiment un minimum!!rien ne t´empeches de l´emmener "jusqu´au bout" (tu sais quand y commence a siffler des que tu passe le 1024X768,ça c´est mauvais signe!;o)
Mitsubishi/NEC etant le fabriquant des tubes de iylama,nos ecrans ont les memes "ancetres",la seule difference,si difference il y a, serait dans la largeur de la bande de frequence et d´une maniere plus generale,si les mitsu/NEC sont moins "poussées" il sont plus fiable,mais c´est les memes tubes!
Au sujet de ton interrogation(toujours dans la grande tradition du "man qui upgrade sa machine";o,pour le jeu,non je pense pas que ça fasse une difference,pas appreciable sans outils sophistiqués en tous cas!ca serait peut etre(et encore)un blem si tu faisais beaucoup de montage video ou d´imagerie en generale,là oui il faut des HDD de grande capacités et des acces rapides et stables,mais en dehors du pro de l´image,les differences sont si infimes qu´elles ne sont absolument pas perceptibles! l´essentiel etant toujours de configurer correctement(le + correctement possible,en tout cas)l´enssemble du systeme! Le systeme PC,contrairement a MAC qui laisse pas le choix,est un systeme "ouvert",a toi de créer,d´inventer ta config.machine!
Exercice o combien perilleux,il s´agit de crer une synergie entre des elements heteroclites et le marché etant ce qu´il est....les possibilités sont quasi infinies (les possibilités de se planter aussi!);o)De toutes façons,tot ou tard dans un "carriere" de monteur de machine,on finit toujours par sortir un animal a 3 pattes!;o)Le systeme etant ouvert,on peu heureseument y remedier facilement,il suffit de mettre la main a la poche(solution hautement apprecié des marchands de matos!!)
Salutations distinguées cher "collegue",je te souhaites bonne chance dans ta recherche perpetuelle (je dis "ta",mais c´est la meme pour tous)de "la machine qui tue les mémés";o)
Bonne chance,bon fun et bon frag et@ +CIAoo