CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Lair
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dragon's Lair terminé en 0:05:52 !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KartSeven KartSeven
MP
Niveau 8
11 août 2012 à 19:29:35

http://www.youtube.com/watch?v=R_1_L5WDvpw

Le tout premier niveau, mine de rien, demande déjà de la réflexion. La méthode pour tuer le dragon ne change pas ; il faut se mettre à gauche de l'écran et être debout pour pouvoir le toucher, et se baisser pour éviter la boule de feu lancée par le dragon. Avec un bon timing, le dragon n'a normalement le temps de lancer que 2 boules de feu (ce que montrait la vidéo du précédent record), mais je me suis rendu compte qu'en prenant un peu plus son temps pour se lever après la première boule de feu, le dragon prenait lui aussi son temps et, au final, ne lançait pas la 2ème boule de feu. Du coup je peux tracer direct jusqu'à l'entrée une fois le dragon tué, au lieu de devoir me baisser une 2ème fois.

Le deuxième niveau est assez basique et, pendant longtemps, je faisais comme dans l'ancienne vidéo. Après j'ai changé quelques légers trucs, mais l'amélioration principale se situe à la fin, où je m'agenouille devant le dernier prisonnier pour arriver à passer entre ses 2 projectiles, au lieu d'attendre que les 2 soient lancés. Le timing est très très serré pour arriver à passer ainsi, mais il faut savoir qu'en fait ça passe tout seul ! ^^ En effet, dès que je tombe du sol précédent, il suffit d'appuyer tout de suite sur bas pour s'agenouiller, et tout de suite sur droite pour avancer. Pas besoin de timing, ça passe tout seul. Ou comment gagner une bonne seconde sans se fouler... ^^ Sinon, il faut savoir que dans ce niveau, un ennemi apparaît aléatoirement pour voler les pièces d'or qu'on récupère au cours du jeu (caractérisées par la lettre G). Terminer un niveau sans pièce d'or permet de squeezer l'écran résumant le nombre de pièces d'or récupérées, soit un gain de plusieurs secondes. Vous vous dites alors que j'aurais pu recommencer depuis le début, mais j'ai une solution de secours sur le niveau suivant pour reprendre ces secondes perdues (que de stratégie ! ^^).

Le troisième niveau est le plus compliqué à maximiser, car je prends 2 gros risques vers la fin pour gagner une dizaine de secondes. Avant cela, je reprends l'aparté sur les pièces d'or. Ma stratégie optimale me fait prendre 8 pièces d'or dans ce niveau. Si j'ai conservé celle du niveau précédent, j'en serais donc à 9. Auquel cas, je prends volontairement une pièce en plus (celle au-dessus de la 2ème plate-forme mobile) pour arriver à 10, ce qui fait gagner plusieurs secondes à l'écran des bonus (10 pièces d'or comptant pour une seule). C'est ce que je fais donc dans cette vidéo. Ensuite donc, je prends tous les risques sur la dernière plate-forme mobile, qui est très chaud à passer ainsi ! Vous noterez que ce saut me fait prendre une pièce d'or alors que je passe visuellement à côté, mais elle est réellement comptée comme prise (si vous revenez en arrière pour tenter de la prendre en passant vraiment dessus, vous constaterez que vous ne pouvez plus la prendre) ! Alors je sais pas si c'est un bug ou non, mais ça marche à tous les coups. En tout cas ça fait bizarre, et je l'avais pas remarqué tout de suite, et ça avait un peu chamboulé mes plans car j'avais déjà ma stratégie en place sans compter cette pièce d'or... ^^ Quant au dernier boss, je ne pouvais pas les battre plus rapidement car c'est difficile de tuer le gars de gauche dès sa première apparition ! Il faut 5 coups pour les tuer, et faut réussir à les caser ! Et même si on réussit ça, l'autre gars n'est pas plus facile, car réussir à le toucher 2 fois comme je le fais, juste après avoir tué le premier, n'est pas une sinécure. Et faut savoir que si on rate un seul de nos tirs sur un seul des 2 gars, c'est tout de suite 2 secondes de perdues... ^^

Le quatrième niveau est mon préféré. Je ne suis pas obligé de prendre la première barre d'énergie cachée (le E que je fais apparaître), mais comme ça ne me fait pas perdre de temps, autant assurer le coup. Le boss est le premier à agir aléatoirement (il a 3 angles de tirs différents, et chaque tir a donc son angle choisi aléatoirement), donc là il faudrait compter sur la chance et un coup de poker à prendre, pour le battre plus rapidement.

Pour le cinquième et dernier niveau, j'ai modifié ma stratégie au tout dernier moment. Jusqu'au bout, je voulais tenter de sauter par-dessus le 3ème mini-dragon, ce qui demande de faire le saut placé au bon pixel, car il n'y a qu'un seul et unique pixel pour se placer et réussir à sauter par-dessus. Trop tôt, on le touche et il nous tue, et trop tard... ben on saute pas et on meurt dans le vide ! ^^ C'est plus rapide de l'esquiver ainsi plutôt que de le tuer comme je fais dans ma vidéo, mais je me retrouvais à perdre mon avance en arrivant sur l'île où arrive un dragon lançant un rocher ressemblant fortement à un œuf (le 2ème du niveau, le 1er passant au tout début). Comme le moment où il le lance est totalement aléatoire, je devais attendre qu'il passe pour être certain de l'éviter. Là au moins avec cette autre stratégie, j'arrive pile au moment où ce dragon passe, ce qui fait que je n'ai même pas à attendre et je rattrape mon retard du départ ! ^^ Le boss final lance lui aussi ses boules de feu aléatoirement, en haut ou en bas. Le coup de bol parfait serait qu'il lance toujours ses boules de feu en bas (car là j'ai le temps de sauter 2 fois pour toucher le dragon), sauf lorsqu'un mini-dragon apparaît, où là peu importe que ce soit en haut ou en bas, car dans tous les cas je n'ai le temps de ne faire qu'un seul saut pour le toucher.

Voilà donc pour les explications ! ^^ Pour mon record, je ne dis pas qu'il est imbattable, car j'ai pu oublier des stratégies, et je peux être plus chanceux sur les 2 derniers bosses. Mais je serais franchement surpris si quelqu'un arrive un jour à faire sous les 5'30" !

got4n85 got4n85
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 12:56:00

Go tasvideos : 3:30 .... en tas bien sûr :)

usj3 usj3
MP
Niveau 6
19 décembre 2012 à 16:56:12

8min un peu pres en speedrun

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment