CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic the Hedgehog
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La machine à rattraper le temps

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
17 février 2005 à 14:49:20

Lorsque je compare Sonic à des jeux comme GTA San Andreas, je ne peux m´empêcher de me demander si, pour paraphraser une émission passée il y a quelque temps sur TF1, " C´était mieux hier"? Est-ce que, nostalgiques qui jouez encore sur vos vieilles Mégadrive comme moi, vous attachez le plus d´importance, d´intérêt, de plaisir, aux jeux d´hier ( Mario, Sonic...) ou aux jeux d´aujourd´hui ( GTA, Half-Life, Halo, Final Fantasy...)?

sparks
sparks
Niveau 7
18 février 2005 à 18:00:13

Ce n´est plus comme avant, c´est sur.
Il y a eu une sorte de rupture au moment du passage à la 3d dans le jeu vidéo.
Aujourd´hui quand les gens ( plus particulièrement les jeunes) voient un jeu 2d sortir ( smc+ est un bon exemple), il disent " ouah matte ce truc! sa place est dans un musée ou chez un antiquaire!" mais certains jeux d´aujourd´hui n´arrivent pas à la cheville de ceux d´antant.
Par exemple, Sonic Heroes est bien mais il ne procure pas la dose de fun d´un Sonic 3 & Knuckles.
Un autre exemple, l´autre jour j´ai rejoué à super mario bros 3 sur NES et je me rapellais encore des niveaux et des passages secrets par coeur alors que sa faisait 8 ans que je n´y avait plus joué!!
Pour conclure, je pense qu´il faut vivre avec les deux car il y a quand même des grosses bombes aujourd´hui comme ce MONSTRE de GTA San Andréas.

Il ne faut pas non plus oublier que dans 10 ans, si une compilation de GTA 3, GTA VC et GTA SA sort sur Playstation 4, tout le monde dira " quel jeux de merde".

Sephiroth_V
Sephiroth_V
Niveau 6
18 février 2005 à 19:38:27

Aujourd´hui la technologie évolue à grande vitesse. Quand nous voyons des jeux tels que Half Life 2 ou Far Cry on peut se dire, c´est vraiment bien fait. Certe c´est très bien développé mais il y reste quelques points négatives. Far Cry, son scénario est mauvais. Les jeux que nous avons connu en 2D paraissent bizarre en 3D comme Sonic ou Street Fighter. Alors que Tekken un jeu en 3D est fait pour rester en 3D. On a du mal à imaginer Tekken en 2D.

En conclusion même si le jeu n´est pas en superbe 3D il n´est pas pour autant nul. Sonic 3 & knuckles a un meilleur scénario que Far Cry malgré qu´il soit en parfait 3D. Tout ceci n´est que mon point de vue.

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
18 février 2005 à 21:04:45

Je me souviens de " Super Mario Bros 1" sur NES: aujourd´hui je mets environ 40 minutes pour le boucler, contrairement aux nombreuses heures passées dans " Super Mario Bros 3". Aujourd´hui, est-ce que " Mario Sunshine" ou " Mario Kart Double Dash", tous deux sur NGC, m´apporteraient le même plaisir que les jeux NES? Je ne pense pas, puisque les ayant connu en 2D comme " Sonic" ou " Street Fighter", ils mériteraient de rester en 2D. Tekken, Tomb Raider ou Final Fantasy, connus en 3D, mériteraient de rester en 3D. Mais il faut vivre avec ce progrès qui ne cesse de croître d´année en année.

cooletzen
cooletzen
Niveau 9
27 février 2005 à 22:09:47

vous savaiz les mec je suis complétement dacord avec vous . il faut quand méme avouez que sonic 2D n´est pas comparable a sonic advanture il se pouré eventuelement que si la dreamcast n´étai pas morte nous serion en se moment méme entrain de juoé a sonic adventure 3 a la place de sonic méga coléction plus.il est efectivement vrais que maime un sonic 2 est plus fun q´un sonic heros mais c´est acause de son scenario pas terrible et pour ma par on ennui vite.alor que le scenario de sonic3 et de sonic adventure est bien meilleur.

PS:c´est beau ce que vous dite

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
01 mars 2005 à 13:22:35

Merci, j´en ai la larme à l´oeil.

PS: Ceci était bien sûr une plaisanterie.

5327
5327
Niveau 10
02 mars 2005 à 13:33:52

Ben,moi c´est évident que je préfère les sonic md...