CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil debutant

Bardik
Bardik
Niveau 3
16 juin 2004 à 09:51:43

Bonjour, je debute ce jeu qui a l air gigantesque d excellence et apres avoir essaimé vos posts pendant qlq heures ou j ai glané qlq infos, je me pose encore quelques questions sans reponse:

1. Je lis parfois qu il ne faut pas utiliser les aerofreins pour ralentir. Comment faites vous? controlez vous seulement l acceleration avec le bouton des gaz?

2. Comment booster son appareil? je suis en mode league et aucun menu ne me propose de booster mon appareil. Est ce une fonctionnalite a debloquer?

3. Que conseilleriez vous a un debutant pour faire un parcours rapide du jeu et bien demarrer?
J ai lu un post de Seyah je crois expliquant longuement qu il fallait commencer par league sans booster l appareil, puis faire les challenges, puis l arcade... est ce la solution la plus rapide pour vous?

4. a quoi sert le fait de lever ou baisser le nez du vaisseau? ca change qlq chose?

5. Quelle est selon vous la meilleure vue? la vue cockpit est elle jouable? je sais que cette question revet un aspect subjectif mais je me fie a votre experience...

6. enfin la question qui tue apres j arrete d en poser: quel est votre " truc" pour les challenges " elimination"? j ai toutes les peines du monde a eliminer les concurrents definitivement, quelle est votre astuce?
On peut faire apparaitre une barre de couleur sensee representer la santé des adversaires au dessus de leur engin, qu est ce que ca veut dire quand un triangle rouge apparait au dessus d eux? Est ce qu il faut " choisir" ses armes pour ce challenges? Derniere chose: a quoi sert la touche " carré" sur la manette de la ps2? a larguer l arme actuelle afin de pouvoir en rammasser une autre?

Merci en tout cas par avance a l ame charitable qui saura me guider
A+
Bardik

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2004 à 15:15:07

Salut
Un nouveau wipeoutmanien ? bienvenue parmis nous

Je vais esssayer de epondre à tes questions
Il y a Asayeah qui pourra y repondre plus précisement mais je sais qu´il est pas mal pris en ce moment alors soit un peu patient.

1 - Moi perso je les utilisent car ils aident à grande vitesse à stabiliser ton vaisseau dans les virages. Le tout ets de ne pas appuyer sur R1 et R2 en meme temps car la tu freines et tu perds de precieuses secondes.

2 - En mode ligue tu gagne des sous et il y a à l´ecran de selection du vaisseau un icone en bas de l´ecran qui t´indique qu´elle touche de la manette il faut presser pour avoir accés à l´écran de modification du vaisseau.

3 - Fais toi la main en league avec un Feisar et apres l´arcade est bien aussi pour se familiariser avec les vaisseaux et parcours
Le must reste le trés difficile ( pour moi ) mode zone que tu debloqueras aprés...ARfff que du bonheur avec se mode........
En fait ce mode est : tu as un vaisseau qui t´es attribué d´office sur un circuit qui ne l´ai pas moins et des que sa démarre ton vaisseau accelere toutes les 10 sec...Pas de frein....Le but est de tenir avec une barre de bouclier le plus longtemps possible....Mais tu n´en ai pas la.

4 - Le fait de baisser ou lever le nez de ton appareil te sert à accelerer dans les descente et baissant le nez et à ne pas perdre de vitesse dans les cotes en levant ton nez ( Si je ne me trompe pas ) .

5 - La vue depends des joueurs pour le cotés pratique c´est la vue exterieure, pour les sensations vue interieure sans hesitations.

6 - pour les challenges eliminations perso, j´attends les autres ou j´accelere peu et des que j´en chope un je le suis pour l´exterminer.
les armes sont toujours les memes....
Tu ne peux avoir qu´une arme à la fois apres en effet il y a une touche pour " largeur" ton arme mais ca ca depends de ta configuration des touches.
Lis ta doc, il y a des trucs interressant.

Par pitier plus d´autre post comme ca...lol
En esperant t´avoir aiguilliés corrctement...
@+ et bon jeu

Bardik
Bardik
Niveau 3
17 juin 2004 à 08:06:54

Merci Skippou pour ces precisions qui me seront bien utiles. J ai suivi tes conseils et effectivement en boostant mon vaisseau soudain tout devient bien plus simple.

Une derniere question: comment booster son vehicule: faut il commencer par le stabiliser ou mettre des chevaux dans son moteur, augmenter le bouclier ou quoi? Par exemple pour le Feisar qui est le seul vaisseau que je maintienne sur la piste jusque là....

c cool si tu peux encore une fois m aiguiller.
a+
Jon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2004 à 10:07:26

Personnellement je boost l´acceleration en premier et ensuite, la vitesse max en meme temps que le bouclier.
apres je finis le reste.
N´oublie pas que tu peux aussi ( toujours en allant dans le menu modification de ton vaisseau ) lui retirer ses equipements pour recuperer tes precieux sousous afin d´upgrader un autre vaisseaux si tu veux
@+

Bardik
Bardik
Niveau 3
18 juin 2004 à 10:04:13

Salut Skippou,
encore une X merci pr ton aide d expert en la matiere.
Quand tu revends ton equipement tu le revends a perte ou le meme prix que tu l as initialement payé?
As tu un " truc" pour ne pas avoir a recharger ton bouclier a chaque tour? Ca me fait perdre a chaque fois des places et si je ne le fais pas je m explose royalement a qlq metres de la ligne d arrivee a chaque fois
Enfin, y a t il un circuit en league qui permette a un debutant comme moi de faire vite fait des sousous pour pouvoir upgrader?
merci et a bientot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2004 à 13:07:45

Bah non pas de circuit qui font gagné plus de sous que d´autre....Désolé

Autrement oui tu revends au meme prix que l´achat ce qui est pratique.
J´ai fait des courses jusqu´a ce que je puisse booster mon piranha à fond. comme ca j´etais sur de pouvoir booster tous les autres à fond etant donné que le piranha est le vaisseau le plus costaud.

Autrement non il n´y a pas de truc pour economiser son bouclier si ce n´est de s´entrainer encore et encore, Wipeout, c´est pas pour les nuls....lol j´d´éconne.

Voila hesite pas autrement si tu as d´autre question...
Je suis étonné que mon pote Asayyeah n´est pas encore mis son nez dans la conversation.
A mon avis ca va pas tarder....
@+

Vic_Cachou
Vic_Cachou
Niveau 6
22 juin 2004 à 13:44:29

Si je peux me permettre d´interférer dans votre discussion, je me permettrai de préciser que j´ai toujours comencé par booster la stabilité latérale des vaisseaux et le bouclier, et ensuite, les autres.

Pour le reste, on progresse assez rapidement et de façon régulière, il y a toujours qq chose à apprendre, c´est ça qui est bien.
Sur ce, A + et bon jeu à tous...
Vic Cachou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2004 à 18:23:06

Tiens te revoila...lol
Pas de probleme il est evidant que tous les conseils interressants sont les bienvenus.
C´est vrai qu´il y a plein de facon differentes de modifier sont vaisseau en fonction de sa maniere de jouer.
@+ Entraine toi bien Vic il y aura bientot compet´
( Entre toi et moi parce que Asayyeah est hors concours)....lol

Bardik
Bardik
Niveau 3
23 juin 2004 à 09:54:32

Hello alors merci a vous deux pr vos astuces.

Je suis maintenant legerement plus avancé dans le jeu et je commence a me poser des questions plus violentes: voila je galere sec avec les challenges ( entre autres elimination et poursuite me donnent du fil a retordre) et je souhaitais savoir si pour les challenges avec le feisar par exemple, le fait qu on ait boosté le feisar en mode league a une incidence sur la vitesse maximale du vaisseau en mode challenge ( si je me fais bien comprendre)??

Vic_Cachou
Vic_Cachou
Niveau 6
23 juin 2004 à 11:39:11

On n´est pas tous d´accord là-dessus. Mais il semble que sur certaines courses Défis ( le contre la montre seulement, je crois), le niveau du boost en league est pris en compte. Ce qui est complètement débile, mais c´est comme ça.

Sinon, les Défis sont largement le plus dur, mais tu verras, ça vient avec l´expérience et la connaissance des circuits.
Moi, je dois en etre à 100 % arcade, 100% league, 75 % défis et 10 % contre la montre, mais j´ai arrêté de jouer il y a 3 mois en plein milieu de ma progression alors j´étais en pleine évolution.

Les Elimination, il faut s´acharner sur qqn, le buter, puis sur un autre, etc... Quant aux Poursuite, c´est sur aussi, mais il ne faut faire aucune erreur de trajectoire. Le mieux étant de jouer et de réessayer autant de fois que tu le veux pour réussir.

Sur ce, bonnes courses et A +
Vic Cachou

Bardik
Bardik
Niveau 3
24 juin 2004 à 10:46:23

ah ah aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah..

merci pr ces astucess je suis maintenant a 37% de la league ce qui n est pas si mal etant donné que je joue pas souvent. le feisar est boosté a 100% et enfin pour la premiere fois du jeu j ai l impression que le combat est " juste" et qu il y a moyen que je fasse des bons temps avec ce vaisseau.

c est un peu comme GT en fait... au debut t as une voiture qui te plait pas et qui va pas vite, apres t en as une qui va mieux mais qui n est pas du tout stable genre bolide de la mort et enfin tu achetes ta premiere voiture puissante qui se laisse conduire sans declencher de tete a queue a chaque sortie de virage. ce que j aime bien dans WOF, c est qu en plus t as l aspect degommer les adversaires et s en defendre.... ca donne un aspect strategique au jeu et faut dire ce qui est, ca defoule

encore une question: a part le feisar et le piranha que je debloquerai peut etre un jour ( comment ca je ne sais pas), y a t il un vaisseau qui tienne la route? genre peut etre legerement moins maniable que le feisar mais avec une super arme qui fait tres tres mal?

c cool merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2004 à 18:13:34

Salut
Van-Uber et Xios restent mes ecuries préférés
Apart le piranha qui lui est excellent.
Tu le debloque en gagant les duels tu sais entre 2 leagues parfois tu as une course sur une portion contre un seul ennemi.
Si tu gagne cette course tu gagne aussi l´écurie.
Le piranha etant bien sur le dernier à avoir.
@+

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
26 juin 2004 à 17:25:02

Salut Bardik bienvenu sur le forum, et merci à Skippou pour son dévouement à répondre à toutes tes questions!!
Je les ai relues et objectivement il y a répondu de la plus correcte des manières, je n´aurai pu faire mieux !

Mis à part le piranha, j´aimais bien le G-Tech.

Pour info , mes connaissances se limitent au mode zône, cela devient plutôt sommaires en ce qui concerne les autres modes de jeu, n´ayant plus de ps2 je ne fait confiance qu´a ma mémoire et celle ci fait quelques erreurs parfois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2004 à 21:45:15

HHAAAAAA ce Asayyeah quelle personne modeste.

La vidéo du moment