Je reprends ce topic , car j´ai 5 minutes devant moi, pour vous parler de ces vacances Ecossaises façon Wipeout.
Effectivement j´ai rencontré par le biais de Msn messenger ( webcam) Steven et Linda , un couple marié avec 2 enfants, complètement passionné de Wipeout. Stin lui est un hardcore gamer uniquemment sur Wipeout, il voue une adoration sans faille à Wipeout ainsi que son épouse. Bref après avoir s´être vu tout les jours pendant environ 1 mois , l´idée leur a germé de m´inviter en Ecosse pendant 1 semaine, histoire de voir si le courant passait autant en se voyant réellement qu´en tchatant par Messenger. Leur famille et qq amis leur ont dit : ´ Mais vous êtes cinglés d´héberger qq1 que vous ne connaissez pas ´ , c´était un peu le même son de cloche chez moi, quoique mes amis connaissaient mes coutumes perso : Quand on me dit viens, je ne m´y reprends pas à 2 fois : j´y vais... C´est ainsi que sans être riche comme cresus j´ai pu me balader chez l´habitant un peu partout dans le monde ( quand on aime les gens, souvent y a du retour ) . Pour info j´ai 34 ans ( mois d´aout) et comme je ne suis pas marié et sans enfants, ce serait bien con de ma part de ne pas en profiter. Pour tous ceux qui rêvent de partir un jour à l´étranger mais qui ne peuvent pas pour diverses raisons ( femme, enfants, boulot, santé ou autres), ben moi je suis partis comme un jour de décembre 1999 ou j´ai donné une démission de la compagnie d´assurance dans laquelle je travaillais en Normandie pour partir vivre et bosser 2 ans en Guyane Francaise ( pour info , c´est pas une ile, et ca a une grosse frontière avec le Brésil... c´est bon pas la peine de détailler le Brésil...ah ce cul qu´elles ont les brésiliennes...oups j´oubliais qu´il y avait peut être des ch´ti jeunot qui parcourent ce forum, bon, pour les majeurs qui veulent avoir + de détails ou des bons plans pour aller la bas, n´hésitez pas un mailez-moi)
Après cette digression ( pour reprendre une expression chère à un certain forumer qui se reconnaitra facilement...), venons en au fait...l´Ecosse et Wipeout :
Accueil super chaleureux et dés avoir franchis le seuil de la maison ( après avoir déballer nos cadeaux respectifs), 1ere partie d´ilink sur le 2097, pour ceux qui connaissent pas, le i link est le mode multijoueur le plus incroyable qui ai jamais existé , simplement pour un détail : chacun à sa propre télé ( bcp mieux que les écrans splittés), les télé relié a chacun sa playstation et un cordon ( le i link cable) qui lie les 2 ps. Voilà pour le tableau, résultat 6 heures non stop de pur folie... même pas fatigué par le voyage!... nous étions complètement mort de rire, on se faisait des compet à trois ( chacun tournait régulièrement, donnait sa place à celui ou celle qui ne jouait pas). Bien sûr dans un contexte comme celui-ci, les high scores étaient au rendez-vous ( je passerai dessus car ceux ci concernent le 2097 et le W3o SE et non Fusion mais franchement je n´ai pas été manchot) Surtout qu´avec 2 personnes totalement impartiales, j´avais 2 alibis véritables lorsque j´arrivais à bouleverser le classement W3OSE( consultable sur WZ).
Pourtant Steven n´est pas un manchot il est dans le top 10 des meilleurs joueurs, tout Wipeout confondus, mais je lui est démontré, l´avantage d´utiliser une Neg-con ( pour ceux qui connaissent pas : http://www3.ocn.ne.jp/~woods/cont/negb/negb1.html
Franchement ca fait la différence, y a qu´a voir dans les classements à partir du mode rapier , le trou est fait, entre ceux qui utilisent une Neg-cons et les autres ( le Dpad classique pour le 2097, et les sticks analogiques pour le 3 et le 3 SE)
Pourtant je dois dire qu´un extra-terrestre australien du nom d´oggob, m´a tenu la dragée haute rien qu´avec une manette classique ps2, ok c´était sur le mode Zone mais quand même, ce mec est bluffant, ses 2 pouces sont comme des p´tites mains, lol
Donc pendant la semaine, nous avons alterné les parties en ilink et les parties solo, afin de battre nos high scores respectifs, et toujours dans cette ambiance entre potes, comme si on se connaissait depuis des années. Peut-être pas mes meilleurs vacances au niveau paysages, mais au niveau chaleur humaine et grande partie de rigolades se fut vraiment ma destination la plus sympa.
J´ai fait des tonnes de photos, nous avec les teeshirts et casquettes wipeout, nous en pleine courses, nous dans des états un peu avancé ( mais toujours sans alcool pour moi, remarque il buvait bien pour moi, mais bon l´opium du peuple Ecossais , c´est la bonne bière.)
Tout à l´heure , j´avais dit 5 minutes de libre pour répondre à ce topic, euh les 5 minutes sont passées depuis longtemps, il est temps, d´aller manger.
Boujou les gars...