CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain Wipeout?

redpill
redpill
Niveau 2
24 septembre 2003 à 11:51:46

Je suis fan de Wipeout et je cherche des infos sur une éventuelle future version d´un Wipe Online.

SPD10
SPD10
Niveau 4
07 octobre 2003 à 13:55:54

Moi c´est pareil mais malheureusement je crois bien que studios Liverpool ne travaille sur aucune suite ( en tout cas j´en jamais entendu parler). Ca serait dommage que Wipeout fusion soit le dernier, imaginez un Wipeout sur PS3 !

storung
storung
Niveau 7
02 novembre 2003 à 12:04:38

si le prochain wipe doit ressembler au fusion alors je prefere qui s´abstienne!!!!!!
par contre si y font 1 retour aux sources.....

redpill
redpill
Niveau 2
17 novembre 2003 à 14:33:45

Je crois que ce forum est mort, snif, y a personne qui nous comprend, nous les Wipe-fans...
Bon ben je reprends mon Pyrhana et je file m´en faire une petite. :)

Tchôôôôôôôôôô.........

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
02 décembre 2003 à 20:59:58

Wipeout sur la ps3 à bi-processeur sera bien d´actualité ( news forum gb)

storung
storung
Niveau 7
28 décembre 2003 à 21:58:28

au faite asayyeah je t´avais poster 1 mess sur ton forum pour le mode zone ( page 2) au sujet de wipeout 64 et d´éventuelle chrono!!!
enfin si tu repasse par là répond moi...

d´ailleur je viens de me refaire wipe 2097 de A à Z ( du coup je fesais ma ronde des forum :) je me demander si yavais déjà des fan qui aurai organiser des concours en link franchement j´ai jamais pue affronter 1 gars qui se prend pas de mur tous les 100m....

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
18 février 2004 à 19:47:58

Storung , Salut, désolé de ne pas t´avoir répondu, car Wipeout 64 est une grosse déception pour moi, non pas que le jeu soit moche ou autres, non tout simplement, les 2 cartouches du jeu que j´ai acheté à 2 ans d´intervalles, buggaient, et pas le petit bug , l´écran s´arrete net et je suis obligé de rallumer la console, franchement chiant donc j´ai arreté d´y jouer ; dommage car je le trouvais magnifique graphiquement, et la maniabilité avec le stick était super.

Concernant le 2097, je t´encourage vivement à t´inscrire sur l´excellent site d´un des membres de Studio Liverpool, qui a créé un fan site de wipeout : http://www.wipeoutzone.com
A l´intérieur tu trouveras un forum ( franchement vivant par rapport à celui-ci)séparant tout les différentes versions du jeu.
D´autre part il existe une section ou tu peux enregistrer tes temps du 2097 et de W3O, attention, pas de cheatcodes, et respect pour tout le monde.

Concernant le ilink, c´est génial rien à voir avec les écrans splités, de temps en temps ca m´arrive d´en faire avec un pote aussi acharné que moi qui habite la normandie lui aussi.
Pour un tournoi ca risque d´etre dur à organiser, j´en avais fait un il y a quelque temps, nous étions 6 : 2 de paris , 1 de Rouen, et 3 Havrais dont moi. D´un coté de la pièce 2 téloches et 2 ps en ilink , de l´autre coté pareil, jtexplique pas le bordel pour acheminer les 3 téloches jusqu´à chez moi, les monter ( 3 étages) hormi ca, c´était le pied total ( 18 heures d´affilée, on a échoué pour le 24/24, t´imagine même pas les gueules que l´on avaient en sortant de ce marathon...

J´ai organisé sinon avec msn messenger, une ptite compet à distance par le biais d´une videoconference à 2 avec nos webcams, bon y faut mini du 512 adsl mais c´est relativement fun ( j´en fais actuellement avec un accro écossais de Wipeout.

Si tu veux plus de news envoie moi un mail à mon adresse ( regarde dans mon profil)

A+

Vic_Cachou
Vic_Cachou
Niveau 6
05 mars 2004 à 01:34:20

Asayyeah, tu habites au Havre ? Moi, j´habite à Evreux, mais ma copine travaille au Havre et je viens souvent.

Tu m´as l´air d´être un sacré passionné de ce jeu, même si j´ai lu tes relatives déceptions par rapport à Fusion. Moi, comme tu as pu le lire par ailleurs, j´ai un peu joué il y a qq années au 3 sur PS1. mais je viens de m´acheter Fusion il y a qq jours sur les conseils de Kang, et je sens que c´est le genre de jeu où je vais devenir accro.

Je repasserai donc souvent par ici pour échanger conseils et records dès que je m´y serai mis sérieusement.

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
07 mars 2004 à 00:25:13

C vraiment excellent comme nouvelle dis moi, si tu es de passage sur le havre et que tu as un peu de temps, je vous invite à prendre un verre, ta copine et toi, si vous voulez. C´est toujours sympa de rencontrer des gens qui partagent aussi votre passion ( à ce sujet je vais faire un petit topic concernant ceci).
Donne moi ton email et je te renverrais mon numéro de tel du domicile ou de mon portable.

Concernant ton achat de fusion, un avis ne fait pas l´autre, il ne faut pas trop s´arreter à mon commentaire concernant Fusion car j´en attendais tellement en tant que passionnés des anciens opus de la série qu´il ne faut pas trop s´en formalisé vu le prix en occaz de celui-ci actuellement. Donc bien joué Kang, d´ailleurs il serait bon de le nommer sergent recruteur du team Fusion!! ( avec une étoile en or pour avoir dépassé le ´reset´ sur florion height)
En résumé, tu devrais trouver ton plaisir et nous le faire partagé, d´ailleurs je m´en vais répondre à ton topic sur ta progression.
A+ Vic-Cachou

Vic_Cachou
Vic_Cachou
Niveau 6
07 mars 2004 à 01:32:49

Asayyeah : Avant de répondre plus longuement demain ( j´ai un match de foot demain et ma copine est chez moi, donc pas le temps pour jouer ou écrire ce soir), ce message est juste destiné à te laisser mon e-mail.
A +

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
11 avril 2004 à 16:36:55

Hello la populace ! !
Je viens seulement de mettre mon nez dans les forums de WipEout et j´ai pris un certain plaisir à lire les récits des marathons de courses futuristes.
Je ne peux pas dire que j´ai connu pareilles expérience, étant donné que je suis un " solo-player" par excellence. J´ai pourtant retourné WipEout dans tous les sens et je possède toutes les déclinaisons de ce soft.
Pour moi, le premier opus reste le meilleur, bien que je n´ai aucun grief contre les autres. Toutefois, WipEout Fusion reste une déception. Peut-être attendait-on trop de cet épisode sur PlayStation 2. Néanmoins, j´estime que le studio de Liverpool n´avait pas la maestria de Psygnosis.

Enfin, tout ça pour dire que même en Belgique, il existe de profonds fans de WpiEout.

A plus tard.

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
11 avril 2004 à 19:26:43

Bienvenue à toi Alan0025, et fait un ptit coucou à la Belgique de la part de tous ceux de ce forum ( certes on est pas nombreux : qu´importe, c´est la qualité qui compte)
Tu sais que les belges ont un énorme avantage sur nous Français? . ... le fait que W3O Special Edition soit sortis chez vous et dans toute l´Europe....et pas en France ( je suppose que c´est ce diable de Sartwell, lol, qui m´a privé volontairement moi et mes chers compatriotes de cet opus particulièrement bien réussis) L´as -tu ( tu dis que tu as toute les déclinaisons du jeu)? Qu´en penses-tu? On pourrait lui consacrer un petit topic pour ceux qui ne connaisse pas, sur ce forum?

Le prochain Wipeout, encore une fois on peut glaner des infos moyennement récentes dans le forum que j´indiquais ( wipeoutzone.com)
Pour des infos + détaillées, désolé, pour l´instant je peux pas en dire + :
Pour vous expliquer un peu mieux pourquoi je prends l´exemple du fusion que tout le monde connait: bon, il était prévu que l´équipe de psygnosis( concepteur) + les DR ( designer republics)la partie visual graphique, réalisent le fusion or gros clash ( tiraillement au sein de l´équipe , modifications sans cesse apportées, marche avant, marche arriere, bref : clash) une partie du staff est viré, démissionné, l´autre partie cré studio liverpool , et les DR les suivent et réalisent fusion avec tout ses bugs et imperfections mais aussi avec ses morceaux d´anthologie : la ZONE.
Un immense gachis car juste avant la fracture , le jeu tournait presque et aurait du sortir au lancement de la P2!! et résultat, les autres sont repartis d´une feuille blanche mais en reprenant quand même une majorité de circuits, le probleme 20 mois de retard, même les plus accros se sentaient floués par ce retard. Voilà l´histoire , en résumé, d´un gachis de temps...

Je suis convaincu que si le clash , n´avait pas eu lieu, fusion aurait cartonné dans les ventes ( graphiquement il avait, parait-il la finesse de GT3 et ce qq mois avant la sortie de GT3: quelle claque c´aurait été... il est clair que nous aurions pu avoir un fusion 2 , 18 mois après le 1er....

Enfin! on arrête de ce faire du mal les gars?
Tout ca pour vous dire que si un ptit francais à l´époque avait pu être en relation avec psygnosis et qu´il aurait commencé à balancer des infos sur un forum francais ( pour ne pas le citer), quand à la sortie du jeu, ou ses spécificité, ou autres détails...et plusieurs mois après , sans qu´il puisse y faire quoique ce soit, psygnosis se sasse la gueule, et paf le jeu est remis aux calendes grecques...
Bon maintenant vous vous mettez à la place du petit francais qui aurait pu subir ce genre de tracas là... Est-ce que vous oseriez prendre un nouveau risque de communiquer des infos ( qui sont vrai à l´instant T mais en qq mois ca peut évoluer : cf Fusion...)sur un new wipeout De+ sur une toute nouvelle platforme...
Moi , non.
je ce que je suis autorisé à dire simplement , se trouve déjà dans un mail du 9 avril sur le topic ´ petition pour un nouveau wipeout´ et aussi sur celui du 8 avril dans ´ Premier Rapport´ de Vic
Attention quand je fais allusion à nouvelle platforme je ne fais systematiquement allusion a la P3... voilà c´est tout
Je posterais sur ce topic si d´autres infos + précises peuvent être communiquées

A+ Alan et aux autres

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
14 avril 2004 à 20:58:26

Hello asayyeah,

J´adore la taille de tes posts. Même en me concentrant, je n´y arriverait pas à les concurrencer en terme de grandeur :ok: . Mais ils sont très agréables à lire. C´est sympa d´enfin trouver quelqu´un sur ces forums qui écrit avec de vraie phrases, de vrais mots, en toute connaissance de cause et sans langage SMS.

Pour en revenir à ce dont on parlait, je savais que notre pays avait été approvisionné par cette version spéciale de Wip3out, mais malheureusement cette fantastique version n´est arrivé que sur la fin de vie de la PSOne et il m´a été impossible de me le procurer ( c´est vrai que j´ai un peu exagéré quand j´ai dit que je possèdais toutes les versions :honte: ). Depuis je le recherche activement dans le marché de l´occase, mais sans succès actuellement.
Il faut savoir que le marché des jeux vidéo est très différent en Belgique que que tu connais en France. Les titres sortent beaucoup plus tard et sont généralement proposés à des prix plus élevés. D´ailleurs, habitant Bruxelles, il arrive souvent que je descende à Lille pour profiter des diverses franchises vidéoludiques françaises. Les prix pratiqués outre-Quiévrain sont vraiment fantstiques. Mais bien sûr la demande n´est pas comparable avec ce que nous connaissons ici.
Fini pour cette digression, revenons-en à WipEout.

Je dois bien avouer que j´ai laissé ma Feisar sur le côté depuis un certain temps. En fait depuis que F-Zero a fait son grand retour sur Game Cube.
Je voue un profond respect à WipEout ( en particulier le premier... que j´ai à la fois sur sur PlayStation et sur Saturn - ça te donne une idée de l´ampleur de la folie ? ), mais les origines de mon admiration des couses futuristes viennent de l´opus édité par Nintendo.
Toutefois, il est clair que seul Psygnosis est arrivé à me mettre dans un état proche de la transe lorsque j´entamais une partie. Il fut un temps ( qui commence à dater) où je recommençais la course lorsque je heurtait un tantinet le bord de la piste. Je ne jurais que par de parfaites trajectoires. J´ai passé des heures et des heures sur ce soft ( et usé nombre de pads).

Je pensais retrouver ces sensations divines avec WipEout Fusion, mais j´ai rapidement déchanté. Ce n´est pas un mauvais épisode ou un mauvais jeu. Il est juste trop différent de ce qu´on a connu précédement. Je n´ai jamais ressenti les mêmes sensations, malgré l´amusement que le soft m´a procuré. Il y a aussi tout un côté que je qualifierais d´obscur que je n´y jamais retrouvé.

Enfin, si le dieu des jeux vidéos vient lire ce post dans ce topic, qu´il rétablisse l´équipe qui fit naître WipEout un beau jour de 1995 et que cette dernière nous propose un jeu ultime sur une console actuelle...

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
15 avril 2004 à 02:01:40

Bonsoir Alan0025, juste un petit lien pour te faire saliver...toi qui aime comme moi l´ancien team psygnosis, au petit jeu devine qui sait et envoie moi un mail, je te donnerai la réponse...
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4203258559&category=64800

storung
storung
Niveau 7
15 avril 2004 à 14:19:23

mais c´ pas possible 1 seul gars peut pas être le game designer de tout 1 jeu!!!!!!

sinon petite correction les DR n´ont pas bosser sur fusion c´ la jeune boite good technology qui s´y sont coller avec plus ou moins de réussite

au faite j´avais entendu parler d´1 wipeout sur dreamcast des info asayyeah????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2004 à 16:36:09

Slt à tous

je vois qu´il y a des fans de wipeout sur le havre
C´est interressant car je suis du havre à cote de a la caserne de pompiers derriere l´IUT pour ceux qui connaissent.
J´ai finis les 3 premiers sur ps1
Et pour le fusion de la ps2 j´ai terminer l´arcede et la league à 100 % et j´en suis à peu pres à 1/4 du mode defi.
Quand au mode zone, je n´ai pas passé de temps dessus. En fait je m´y remet tranquillement car le temps m´a manqué.
En tout cas ca fait plaisir de voir qu´il y a encore des irréductibles de wipeout...
@+

Vic_Cachou
Vic_Cachou
Niveau 6
16 avril 2004 à 02:17:36

Incroyable ! !! Un 2e havrais. Avec moi, ça fait 3 haut-Normands tout proches et fans de Wipeout. Y a qq chose dans l´air, pour les derniers fans se retrouvent tous au même endroit ?

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
16 avril 2004 à 03:58:46

Je déclare solennellement La Haute -Normandie Wipeout Friendly Territory :lol:

Skippou : Tu parles que je connais l´IUT et aux alentours, place robert Shuman, je suis un ex Tech de Co de l´IUT. En tout cas , ca fait bien plaisir de rencontrer un wiper Havrais, Vic le Brionnais( pas sur de la terminaison finale...) on peut dire que t´es moitié Havrais d´adoption, :lol:

Bon je crois que quand je vais organiser un petit tournoi, démo chez moi dans pas longtemps, ca risque d´interesser pas mal de monde ( euh soyez raisonnable les gars ! v´nez pas avec un car de japonais j´ai qu´un petit F2 . ... )

Vic_Cachou
Vic_Cachou
Niveau 6
16 avril 2004 à 12:15:06

" Brionnais" ? Ouais, je crois qu´on dit comme ça mais je ne suis pas encore sûr. Havrais d´adoption, on va dire oui. Je suis venu tellement souvent que ce soit à Sainte-Adresse pour le tennis ballon ou boulevard Clémenceau dans l´appartement de Séverine. Et même à l´ESC Le Havre où je passais mon temps sur les ordinateurs.

Bon, déménagement demain matin à partir de... 8 h ! J´en pleure d´avance. Heureusement que, malgré le travail incommensurable qu´il me reste jusqu´à ce soir, je vais me recoucher. M´être levé à 10 h pour aller chez le kiné m´a épuisé

Un petit tournoi, je ne demande que ça. Seul pb : je suis encore relativement faible à Wipeout.
Enfin, bref, ça peut être l´occasion de progresser d´un coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2004 à 14:01:43

Genial, j´habite une rue derriere la caserne de pompier de caucriauville.
si ca peut rassurer vic cachou, je ne suis pas un pro de wipeout non plus loin de la.Au debut oui mais apres j´ai laisse tomber pendant un moment pour m´occuper de mes enfants ( j´ai 30 ans)et vous ? et de toute facon wipeout reste un plaisir avant tout et c´est un regal d´y rejouer et je compte bien m´y remettre severe....lol.
@+

La vidéo du moment