Salut Asayyeah!!!
Une réponse, çà fait plaisir...
En fait, je t´avoue que je n´y avais plus joué depuis 6 mois! et pourtant, j´ai tous les wipEout, chez moi...
Mais je n´en ai jamais fini un seul!
Comment t´expliquer, c´est super jouissif, comme jeu, mais il est vrai que le gameplay n´est pas évident du tout, sinon, côté design, sons, rien à dire, çà tue...
J´ai bien réussi à gagner quelques médailles, mais c´étaient les courses de début...
Et j´utilise des cheat codes pour débloquer les vaisseaux et les pistes, afin de profiter du jeu tout de suite, ce qui ne m´empêche pas d´y revenir après, à tête plus reposée...
J´ai tendance à m´éloigner d´un jeu quand j´ai du mal...
Ex, avec un jeu comme GT3, j´ai passé des heures et des heures d´affilées dessus, çà fait peur!
Plus je foirais les épreuves, plus çà m´énervait, et j´aurais pu en profiter pour essayer un autre jeu, ou même sortir un peu...
Avec les cheats, et l´AR, on débloque tout, tout de suite: ce n´est pas très sportif, çà casse un peu l´intérêt du jeu, c´est vrai, mais au moins, on gagne du temps... pour autre chose...
J´avoue qu´avec des jeux comme GTA3, PES, SSX, etc... j´y passe beaucoup de temps parce que ce sont des jeux "simples"...
D´un autre côté, il y a bien des jours où je vais me prendre la tête toute un après-midi avec un RPG, par exemple...
Tout çà pour te dire, que je ne suis pas très bon, à wipEout...
Le mode zone, je l´ai fait avec un cheat, et je n´ai pas pu sauver la partie, c´est pour çà que j´ai posé la question ici...
Sinon, dans le même genre, j´aime bien XG3, que j´ai fini, Rollcage, aussi, le 1 et le 2 sur PSone...
Et j´ai hâte qu´il en sorte un 3e sur PS2...
Pour ce qui est des champs, c´est bien dommage, en effet... il suffirait d´interdire l´usage des cheats...
Tu connais le magazine PSM2, non? A la fin, il y a toujours une page destinée aux high scores, et parfois, on trouve des high scores de mode zone...
Content de discuter avec toi, en tout cas...
J´reviendrai, et tes conseils sur le jeu sont les bienvenus...
Merci, A+...