CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tomb raider question

boobs28
boobs28
Niveau 12
07 août 2014 à 18:35:38

salut est ce que toute l'histoire de tomb raider se passe dans l'ile du debut du jeu ?? j'espere pas car ca va etre lassant a force , merci d'avance

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
08 août 2014 à 00:21:10

Oui sur cette ile, mais c pas lassant, ya bcp de paysages differents sur l'ile

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
08 août 2014 à 00:44:51

Non ce n'est pas lassant...
Beaucoup de jeux ne se passent que dans une seule zone

[Kmill3]
[Kmill3]
Niveau 1
17 août 2014 à 18:20:19

C'est la mème île mais c'est jamais les mème décors, il y a les plages, la forêt, le bidonville et j'en passe :)
Donc à force c'est pas lassant

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
17 août 2014 à 20:35:28

Bin je vais encore me faire insulter mais j'ai pas trouvé ça varié. On est loin de l'esprit Tomb Raider : plusieurs types de décors et tenues différentes...

J'ai trouvé ça lassant...

:dehors:

rivaolhiro
rivaolhiro
Niveau 2
18 août 2014 à 16:58:49

c'est le premier jeux Tomb Raider que je joue, et franchement c'est magnifique, et j'attend avec impatience la suite

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
18 août 2014 à 17:04:12

Ah oui c'est beau, mais quand tu as connu les premiers Tomb Raider, j'veux dire dans leurs contextes de l'époque, bin c'est pas la beauté du jeu qui te marque le plus...

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
19 août 2014 à 02:32:43

C un reboot, et un excellent même. ?.

R
E
B
O
O
T

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
19 août 2014 à 10:23:56

Mouais, ils ont enlevé tout ce qui faisait le charme de Tomb raider... C'est pas un Reboot... C'est un Uncharted-like...

On va pas recommencer ce débat hein ? Si à chaque fois vous avancer l'argument du Reboot, vous aurez toujours le contre argument de Uncharted...

Dmc Devil May Cry est un Reboot, mais ils ont gardé l'essence de base des anciens Devil May Cry.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
19 août 2014 à 11:09:59

Heu non, je vois pas pourquoi si on dit que c'est un reboot (ce qui est totalement vrai) c'est forcément un Uncharted-like :(

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
19 août 2014 à 11:18:28

J'ai pas dit ça hein... J'ai dit que si vous avancez largement du Reboot pour répondre aux anciens fans "déçus", bin ils vous répondront qu'ils sont déçus de voir qu'ils en ont fait un Uncharted. Je ne sais pas si vos âges sur les cdv sont vrais, mais il n'y en a aucun ici qui a connu les premiers Tr lors de leurs sorties, dans le contexte de voir une héroïne aventurière pour la premiere fois, etc etc...

Encore une fois, j'ai trouvé que Tr était un bon jeu, mais ce n'est plus le Tomb raider que j'ai connu. DMC reboot reste un Dmc. Tomb raider reboot n'est plus Tomb raider.

Mais j'ai l'impression que vous avez du mal avec les avis contraires au votre ici, hein ?

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
19 août 2014 à 11:46:07

Tomb Raider 3 a été mon premier jeux vidéo, ensuite je me suis intéressé à tous les autres épisodes, je suis la licence depuis que je suis tout petit donc je la connais très bien :ok: :oui:

Et je suis offusqué de toujours lire les mêmes comparaisons avec Uncharted... :nonnon:

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
19 août 2014 à 12:19:24

Bin je suis offusqué de lire toujours le même genre de trucs sur la notion de Reboot... Rebooter une licence oui, en faire la copie d'une autre et perdre une bonne partie de l'identité du jeu, non.

D'ailleurs j'ai pas trop suivi l'histoire de l'exclusivité Microsoft, mais je me demande si ça n'a pas été fait aussi pour concurrencer Uncharted ? Ils ont donné les raisons de cette exclusivité ? Jveux dire outre l'aspect financier ?

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
19 août 2014 à 13:01:19

On peut pas dire que les jeux soient identiques si on a joué aux deux...

Uncharted c'est une suite d'action et de script qui se veut léger, on a des moments d'énigmes mais qui ne ressemblent en rien à ceux de TR, que ce soit le Reboot ou les jeux d'avant.

Dans ce reboot, le ton est bien plus violent déjà, ça se prend plus au sérieux, on a un évolution du personnage et du gameplay, on traverse de grandes zones qu'on traverse plusieurs fois et différemment, on peut explorer ces grandes zones dès qu'on y accède, et de plus en plus en profondeur grâce aux nouveauc éléments de gamplay qu'on récolte au fur et à mesure.

Y a pas tout ça dans Uncharted, ça se concentre sur l'action.
Après bien sûr les passages d'actions intense et les gunfight s'inspirent des derniers jeux d'actions/aventure des dernières années et donc D'Uncharted

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
19 août 2014 à 13:09:50

Le gameplay des vieux TR est justement vieux et dépassé... il aurait fait un "bon" reboot pour les "vrais" fans de la premiere heure (tombes type donjons, avec pieges et TRex ^^) le jeu aurait fait un mega flop... perso j'aurais trouver ca nul.

Alors oui, d'accord, on perd un peu l'essence des precedents jeux, ou l'on etait limité par la puissance des machines je tiens a preciser, mais c'est ptet dans le bon sens non? Laissons les devs voir ou ils vont aller avec la serie avt de juger.

Je trouves que TR est un bon reboot, sur tous les niveaux, on s'attache a Lara, on s'amuse.. dmc est juste bof...

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
19 août 2014 à 13:13:45

Oui spod_one :oui:

Ils avaient déjà fait un TR HD avec une Lara très réaliste dans TRU, mais le jeu se voulait proche des tous débuts de la licence et avait en plus beaucoup de bugs, donc il a pas eu un succès énorme comme ce reboot

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
19 août 2014 à 13:22:13

Il faut avouer qu'ils ont un peu fait n'importe quoi avec la licence TR : les "derniers jeux" de l'ancienne génération :malade: , les films ;malade:, Vanessa Demouy :malade: ... ils ont un peu trop pris les fans pour des pompes à fric... Bref, rebooter était une urgence.

Et j'attendais effectivement de voir la suite, mais si ils décident d'en faire une exclu Xbox one définitive, ce sera vite vu puisque ça ne fera que confirmer qu'ils n'ont aucun respect des fans de la premiere heure, ceux qui ont élevé Lara au stade d'icône.

Ps : je suis d'accord avec les reproches fait sur Uncharted (les scripts, etc...) Mais le multi rattrape largement le coup.

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
19 août 2014 à 13:33:04

Il me semble que c une exclu temporaire non?

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
19 août 2014 à 13:50:30

Je ne sais pas, c'est pourquoi j'ai bien "si ils décident..."

J'ai posé la question sur d'autres sites mais il semble que ce soit flou pour le moment. J'attends une confirmation par source officielle. Mais je pense qu'ils se tireraient une balle dans le pied en annonçant une exclu temporaire dès maintenant. Les exclus sont faites pour apater les joueurs sur leur console. Si les joueurs savent des maintenant que le jeu sortira sur Ps4 plus tard, ils n'ont plus d'intérêt de prioriser la X one dans leur choix.

Même si au fond, je suis persuadé que ce n'est pas ce jeu qui fera la difference entre les deux consoles...

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
19 août 2014 à 13:59:06

Jtrouve ca idiot de mettre un AAA en exclu... tu vas forcement en vendre moins d'exemplaire... exclu temporaire c ok. Bref, j'irai pas acheter une xbox pour y jouer perso. J'ai toujours dit que j'enviais les possesseur de xbox pour des jeux comne Gears, Fables, Alan Wake, Halo, comme eux nous envie God of War, Uncharted, inFamous.

La vidéo du moment