Je viens de le finir pour la deuxième fois ce soir
Ce jeu est tout bonnement... Excellent ? Qualité des graphismes digne du cinéma, optimisation de ouf (en tout cas sur une plateforme full AMD) et l'histoire bien ficelée avec un très bon background
L'action est superbement bien ressentie grâce à des effets spéciaux prenants et la caméra style caméra épaule renforce le coté survie (genre documentaire).
Les personnages sont crédibles et attachants (sauf certains of course), Lara est très bien animée, le méchants est assez charismatique à mon gout et le tout est dicté par une excellente VF.
Seul bémol : elle s'en prend VRAIMENT trop plein la gueule 
Le sujet a déjà été abordé certes mais tomber de 15 mètres de haut en cassant un ponton en bois pour atterrir sur le dos et être juste essoufflé moi je vois 2 chose :
-Les devs sont malsains. Violence volontaire avec désir de voir souffrir (si on veux foutre la merde on peut même dire "avec désir de voir souffrir UNE FEMME"
). A ce moment là on perd carrément l'esprit Tom Raider.
-Manque de crédibilité à ce sujet : dans ce genre de chute quand on fait à tout chier 60 kilogrammes on décède dans le sang et la douleur (
)
Le passage à tabac de Lara au moment au Mathias tente de bruler Sam
Sinon je suis tout chafouin à l'idée de l'avoir fini, même une deuxième fois