CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas mal finalement

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sheridan5
sheridan5
Niveau 5
19 mai 2014 à 09:21:56

Les mouvements de Lara sont très agréables et les armes très efficaces. Cela fait la troisième fois que je fais le jeu, avec mon nouvel ordi core i3 3.4 Ghz Geforce GTX660 windows 8.1 64 bits, c'est vrai qu'il n'y a pas photo en comparant avec un winXP duocore E6300 2.4 Ghz geforce 9600, c'est bien plus rapide et plus plus beau.

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
19 mai 2014 à 09:23:54

C est un super Tomb Raider :ok: moi aussi j en suis a ma 3 em partie la

Yggdrasil_14
Yggdrasil_14
Niveau 7
19 mai 2014 à 09:56:10

Mon ordi date de 2010, alors tous les paramètres sont au minimum de chez minimum, mais ça ne m'empêche pas d'y jouer et d'y rejouer, chaque fois de façon différente (amélioration des armes et acquisition des compétences dans un ordre différent). Et quand j'aurai les sous pour m'acheter une machine de guerre, je recommencerai encore ! Ce jeu est génial... Et-puis-c'est-tout !

Didd31
Didd31
Niveau 10
19 mai 2014 à 13:27:48

c'est vrai qu'on l’apprécie bien plus en le refaisant et en le connaissant mieux.

je l'ai joué une première fois sur 360 puis une deuxieme sur xOne. Outre l'amélioration graphique conséquente, la fluidité des animations de lara et son controle au pad sont un vrai régal sur nextgen.

Dans ce jeux plus on fouille plus on fait d'xp et ramasse de materiaux donc plus Lara et ses armes deviennent puissantes et plus donc le jeux est facile. En faisant l'inverse on durci son aspect shooter-tps.

y'a moyen de se faire des parcours game+ personnalisé genre :

- mode difficile dès le départ en s'interdisant evidemment de le baisser quand ça va mal ( chaud les munitions ! )
- ne pas entrer dans les tombeaux secret ( donc pas de cartes des items )
- avancer dans l'histoire en fouillant moins et en s'interdisant le retour par le voyage rapide via les feux de camps ( moins d'xp moins de matériaux ).
- faire l'impasse sur des blocs d'aptitudes ou des améliorations.

bon re-game

FullCam
FullCam
Niveau 10
23 mai 2014 à 00:02:09

Je viens de le finir pour la deuxième fois ce soir :)

Ce jeu est tout bonnement... Excellent ? Qualité des graphismes digne du cinéma, optimisation de ouf (en tout cas sur une plateforme full AMD) et l'histoire bien ficelée avec un très bon background :bave:

L'action est superbement bien ressentie grâce à des effets spéciaux prenants et la caméra style caméra épaule renforce le coté survie (genre documentaire).

Les personnages sont crédibles et attachants (sauf certains of course), Lara est très bien animée, le méchants est assez charismatique à mon gout et le tout est dicté par une excellente VF.

Seul bémol : elle s'en prend VRAIMENT trop plein la gueule :(
Le sujet a déjà été abordé certes mais tomber de 15 mètres de haut en cassant un ponton en bois pour atterrir sur le dos et être juste essoufflé moi je vois 2 chose :

-Les devs sont malsains. Violence volontaire avec désir de voir souffrir (si on veux foutre la merde on peut même dire "avec désir de voir souffrir UNE FEMME" :sournois: ). A ce moment là on perd carrément l'esprit Tom Raider.

-Manque de crédibilité à ce sujet : dans ce genre de chute quand on fait à tout chier 60 kilogrammes on décède dans le sang et la douleur ( :hap: )

Le passage à tabac de Lara au moment au Mathias tente de bruler Sam :nonnon:

Sinon je suis tout chafouin à l'idée de l'avoir fini, même une deuxième fois :cute:

Yggdrasil_14
Yggdrasil_14
Niveau 7
23 mai 2014 à 10:40:05

Sans oublier non plus, même si je suis le seul à y accorder de l'importance, l'absence de transition entre le jeu et les cinématiques. Auparavant, on avait un petit chargement, un changement de graphismes, deux bandes noires... Puis on est passé à des vidéos qui soient plus en phase avec le jeu, mais où on voyait quand même que c'était une vidéo.

Alors que là...

Là, l'histoire de s'arrête pas ! Il y a continuité directe entre l'action et l'histoire. Ça permet de mieux s'immerger dans le jeu et ça renforce le côté cinéma.

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
23 mai 2014 à 14:08:15

Parce que maintenant, à part de rares exceptions dans ce jeu, ce ne sont plus des vidéos mais des cinématiques réalisées en temps direct par la machine.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
24 mai 2014 à 00:28:28

Enfin ça ça fait 10 ans qu'ils le font.
Ce qui est maintenant impressionnant c'est que la transitions entre les cinématique du moteur avec les mouvements programmés et les phases de gameplay il n'y à pas de coupure, tout s'enchaîne sans changer de plan.
Comme dans GTAV ou Uncharted

FullCam
FullCam
Niveau 10
24 mai 2014 à 00:35:55

C'est clair que ça aussi c'est un plus !

D’ailleurs étonnant qu'il n'est pas plus marché. Si ça fait pas du 95D certains ne sont pas contents :hap:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
24 mai 2014 à 07:41:15

Pas plus marché ?
Mais le jeu a été un gros succès !
Tous les jeux ne peuvent être premier des ventes toute l'année...

FullCam
FullCam
Niveau 10
24 mai 2014 à 18:00:58

EtCrAfT :d) 6 millions c'est bien je suis d'accord, mais ce que je disait sur un autre topic c'est que c'est un chiffre atteint en plus d'un an (et encore le chiffre sera vr

FullCam
FullCam
Niveau 10
24 mai 2014 à 18:02:40

aiment obtenu en fin de mois) alors que c’était le chiffre attendu à la sortie, et non pas sur un an :(

Et owned by tab aussi.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:10:51

Je l'ai trouve moyen dans l'ensemble. A l'image de l'annee de sortie assez pauvre en tres bons jeux.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
25 mai 2014 à 15:15:26

FullCam :d) Y a une différence entre jeu qui n'a pas marché, qui n'a pas eu beaucoup de succès, et jeu dont les attentes de l'éditeur n'ont pas été réalisées.
Il se trouve que l'éditeur a été bien trop optimiste sur son succès, il avait les yeux plus gros que le ventre..
Et ça ne veut pas du tout dire que le jeu n'a pas eu de succès.

FullCam
FullCam
Niveau 10
25 mai 2014 à 15:25:09

Je pense que l'important c'est que ce soit assez rentable plur une suite :oui:

TwistedTomy
TwistedTomy
Niveau 7
25 mai 2014 à 16:32:11

En fait, le fait de repartir de zero, et je ne parle pas de l'histoire mais du moteur de jeu, moteur graphique etc..., a couté tellement cher qu'il fut difficile de rentabiliser le jeu meme avec des bonnes ventes, c'est pourquoi ils vont faire une suite, qui leur coutera moins cher, et qui devrait rentabiliser le tout.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:28:43

TOMB RAIDER est rentable depuis fin 2013. Donc je pense que ça va. Et je suis d'accord, ils ont tout de prêt, plus besoin de payer autant. :oui:

TwistedTomy
TwistedTomy
Niveau 7
25 mai 2014 à 17:59:44

Ouaip, et puis la Definitive Edition a bien fait rentrer de l'argent dans les comptes de Square par la suite, donc ca laisse présager une suite aux petits ognons :hap:

Mais bon, les joueurs ne sont plus les mêmes... Il est bien loin le temps ou tout le monde parlait des secrets de la maison de Lara pour avoir le circuit de quad, ou bien les mémorables escades à Venise, que ce soit dans les cours de récré ou bien entre collègues ! :snif2:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
26 mai 2014 à 00:00:10

Mouais enfin avant, le jeux vidéo n'etait pas aussi populaire, maintenant il est fréquent de tomber sur une personne qui joue au même jeu que nous :oui:

La vidéo du moment