Oui j´ai regardé, mais vous jouez beaucoup sur pc.
J´aime Tomb Raider pour les raisons que tu décris (le 2, même s´il apparaît vieux maintenant, le 3 un peu, et surtout le 4 qui était réussi).
mais je trouve que peu de jeux de ce genre en valent la peine.
J´aimerais essayer Project Zero 3 (mais je ne voudrais pas que ça soit que du "horror"
c´était un peu lourd dans Silent Hill 4).
Si tu as aimé Project Zero 3, tu aimerais sans doute "Resident evil 4", "Obscure" peut être et "Forbidden siren 2" (je ne l´ai pas encore essayé).. (Mais tu dois sans doute les connaître).
Par contre Dynasty Warrior a l´air de ressembler à Final Fantasy.. et, apparemment il faut se battre. J´avais pensé à God of War mais je crois qu´il faut tuer constamment
..
(d´ailleurs, je n´aurais pas du mettre True Crime dans mes jeux préférés)
Beyond good & evil me semble être davantage un jeu de plateforme (comme Rachet and Clank, qui n´est pas mal du tout mais pas un jeu d´aventure pour moi..)
C´est surprenant que tu n´aimes pas les Prince of persia (bien que les derniers sont différents du premier, c´est de l´aventure au premier degré
..
Le prochain jeu d´aventure que j´attends est "assassin´s creed" et prince of persia 4 (ce ne sont pas les mêmes ?) Et le prochain Tomb raider.
A part ça, les jeux qui allient réflexion, action et graphismes réussis, j´en connais peu.