CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nostalgie...

rometdor
rometdor
Niveau 10
25 mai 2007 à 16:50:42

:hello: tout le monde :)

je créé ce topic pour vous poser une question: quel est le passage de tomb raider 1 qu´il vous tarde le plus de refaire. pour ma part il s´agit du passage contre le t-rex, apres la cascadde, c´est un de mes meilleurs moments passé sur un jeu vidéo... :coeur: :coeur:

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
25 mai 2007 à 17:07:23

Moi ca serai les mines de Natla, la tombe de tihiocan et le combat contre Môsieur bouboule à la fin !

Et bien sur le passage avec les dinosaures, quand il faut trouver ces (ç"^_*o-oà_²& de petites roues :)

Kage
Kage
Niveau 24
25 mai 2007 à 17:14:22

moi j´aimerais bien refaire le monument saint françis avec ces salles avecdes pieges originaux.
et puis le 3eme niveau aussi avec le t-rex

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
25 mai 2007 à 17:18:28

Moi, c´est le niveaux "Atlantide", plus précisement l´énigme de la double Atlante de Lara.

rometdor
rometdor
Niveau 10
25 mai 2007 à 17:30:01

je n´ai pas pu voir trop de video mais j´espere que lara sera plus vieille que legend, pour rester fidele au premier épisode :)

ayalover
ayalover
Niveau 5
25 mai 2007 à 17:46:03

non lara sera plus jeune vu que c´est un remake du 1 en tout cas je suis pressé de refaire le niveau du tyrannosaure et la cascade au debut du niveau

rometdor
rometdor
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:01:05

oui moi aussi i me atrde mais malheureusemenr je ne pense pas pouvoir m´acheter le jeu des sa sortie... :snif:

rometdor
rometdor
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:06:54

j´ai égalemnt crré ce topic pour partager avec vous mes sentiments sur la série tomb raider en général, a propo de n´importe quel épisode :)

rometdor
rometdor
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:58:30

pour ma part j´ai beaucoup aimer les deux premiers volets, meme le 3eme par moment mais il était trop bugé, ensuite j´ai aprécié le peu que j´ai jouer du 4, j´ai pas tro aimer le 5 et j´ai jamais joué au 6, vu les critiques qui fusaient a son sujet...

maitre_slipdu
maitre_slipdu
Niveau 9
25 mai 2007 à 19:31:16

Moi mon préfé ré reste le 3, mais j´ai aussi pas mal aimé le 2. Le 6 est pas mal mais différent, il est moins "action" que les autres, les situations sont plus réalistes. C´est un jeu auquel il faut vraiment avoir joué au moins une fois pour se faire sa propre idée, la mienne est faite, "C´est un bon jeu, mais pas un bon Tomb Raider".

rometdor
rometdor
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:45:53

ensuite j´ai beaucoup aimer legend , mais je trouve qu´il es trop axé action, dailleurs j´avais écrit un post à ce sujet a jeuxvideo magazine: j´ai acheté Tomb Raider Legend et je le trouve vraiment bien, notamment avec une maniabilité beaucoup plus souple et de nouveaux gadgets (grapin).
Mais seulement un regret persiste: c´est un jeu orienté action et à la base un Tomb Raider, ce n´est pas ça.
A la base, un Tomb Raider est un jeu d´aventure et d´exploration où l´on est seul au monde avec Lara, seul au monde avec la faune et la flore des civilisation disparues, seul au monde sans personne au bout du fil, et surtout seul au monde sans des dizaines de mercenaires a chaque niveaux.
A la base, un Tomb Raider est un jeu que l´on ne finit pas en 8 heures, mais plutôt en 6mois.
A la base, un Tomb Raider est un jeu dans lequel on doit chercher des reliques et des artefacts pour empécher qu´ils soient dérobés par les pilleurs de tombes.
A la base, un Tomb Raider est un jeu dont la qualité principale ne repose pas sur les graphismes( qui rappelons-le, étaient super à l´époque) mais plutôt sur l´ambiance extraordinaire qui ce dégage tout au long du jeu.
Et enfin, un Tomb Raider c´est une légende, un mythe qui a fait marcher la Playstation à lui tout seul.

rometdor
rometdor
Niveau 10
25 mai 2007 à 20:10:59

le 3 moi j´aime bien mais c´est pas mon préféré, je le trouve trop bugué, ensuite c´est vrai qu´il faudrait que j´éssaille de jouer au 6 :)

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
25 mai 2007 à 23:50:58

Pour moi, je vais faire un petit classement :

1er TR1 : Jeu vraiment intéréssant et donne envie d´y jouer, de plus les énigmessont génials !

2ème TR4 : Idem mais quelle dommage qu´on est obliger de recommencer le jeu pour refaire les niveaux qu´on aime une fois qu´on a finit le jeu !

3ème TR6 : Même si il est très différent des autres TR, c´st comme même un jeu génial mais il a le même défaut que TR4 : on est obliger de recommencer le jeu pour refaire les niveaux qu´on aime une fois qu´on a finit le jeu !

4ème TR5 : En faîtes, pour moi, TR5 et TR6 sont à égualité mais j´ai mit TR5 en 4ème car le jeu est court et il a le même défauts que TR4 et TR6. Toutes fois, j´aime l´impression de "Je suis entrain de faire une avenure "normal" de Lara".

5ème TR3 : J´aime vraiment ce jeu mais, je vais surment passer pour un débile, qu´est-ce qu´il est dur ! (mais grâce à ça, le jeu à une exelente durée de vie)

6ème TR7 : J´aurais vraiment voulu le mettre dans les 1er, mais le jeu est trop facile et trop court, même avec tous les secrets, et refaire les niveaux commencent à devenir lassants. Mais le jeu est comme même exellent.

7ème TR2 : Ce jeu est bien mais il y a pratiquement QUE des combates ! Par exemple, regardez les 2 derniers niveaux (en plus, dans le 1er niveaux, on affronte déjà des ennemies géants) ! Et le manoir est vraiment super mais c´est plus un parcourt chronométré qu´un entraînement, ce qui aide pas trop.

rometdor
rometdor
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:57:20

:hello: tout le monde :)

SLI57
SLI57
Niveau 8
26 mai 2007 à 15:57:35

Pourquoi tu passerais pour un débile, Mega-Rems ? Je me rappelle justement que lorsque TR3 était sorti fin 1998, pas mal de joueurs lui avaient reproché d´être trop difficile. J´avais d´ailleurs bien galéré dans plusieurs passages (le niveau où on se balade en kayak, par exemple, où j´ai failli devenir fou !) .

Pour ce qui est de TR2, c´est vrai que ça flinguait pas mal ! Quelques passages néanmoins plus orientés exploration et cabrioles... Je pense en particulier au niveau du Temple de Xian (l´avant-avant-dernier), bien long et truffé de pièges.

Pour revenir à la question initiale, il y a évidemment quelques niveaux que je suis impatient de (re)faire dans TRA. Entre autres :

- La Vallée perdue, cela va sans dire !
- Le Monument Saint-Francis.
- La Citerne. Pas énormément d´ennemis mais une ambiance assez glaçante, notamment en raison des bruitages.

Par contre, je n´avais pas été emballé par les niveaux de l´Atlantide car je trouvais que les décors se ressemblaient et cela finissait par être monotone. Je verrai bien ce que ça donnera dans TRA.

La vidéo du moment