CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Super jeu, sans doute, mais ...

viveyu-gi-oh
viveyu-gi-oh
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:14:07

a ba ^^ sur la version PS il falait ariver a certain moment du jeu pour sauvegarder

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:07:39

Jeu vraiment super, toutes les actions sont faciles à faire et les gunfights très sympas.
L´inventaire est comme dans les tout premiers, donc c´est vraiment bien aussi. Crystal Dynamic, ont vraiment fais du bon boulot.
Le fait de changer totalement la maniabilité est vraiment génial, un très bon choix.
Avant, j´étais fan de TB mais je n´arrivais jamais bien loin à cause de la difficulté extrême du jeu due aux sauts millimétrés et la mauvaise maniabilité. J´achetais pourtant toujours le jeu suivant en espérant qu´il soit plus facile, plus maniable mais ça n´a pas été le cas, si bien qu´à partir du 4, je n´ai plus acheté de TR.
C´est lors de la sortie de Legend que j´ai essayé la démo et que j´ai pu voir la super maniabilité dont j´avais toujours rêvé !
Les sauts passent tout seul, les batailles toujours sympa, avec des esquives facile à réaliser, des énigmes qui restent dans l´esprit des premiers TR et qui font bien réfléchir.
Bref, cette maniabilité, j´espère qu´ils la garderont pour tous les jeux suivants.
TRL aura été le seul TR que j´ai pu finir jusqu´au bout.
Les 4 premiers que j´ai acheté, je ne les ai jamais terminé (J´étais même très loin de la fin !) et dernièrement, j´ai réessayé TR2 mais la maniabilité est vraiment trop merdique.
Donc au final, j´ai un peu les boules car dans aucun des 4 premiers, je n´ai pu finir que un ou deux niveaux.
Dans le 2, j´avais été jusqu´à l´opéra (pas très loin n´est ce pas).
Dans le 3, j´ai presque terminé le 1 er monde (jungle) et basta.
Dans le 4, j´ai juste passé l´entrainement de Lara étant jeune mais j´ai été bloqué tout de suite après.
En fait, c´est plutôt la difficulté et le fait de recommencer 36 fois chaque saut qui m´a fait abandonné si facilement, sinon, j´adorais résoudre les quelques puzzles/énigmes que j´ai pu voir.

Bref, tout ça pour dire que je suis super content de la maniabilité enfantine dont bénéficie les 2 derniers TR. On prend toujours autant de plaisir à chercher les solutions des puzzles mais on ne se prend plus la tête à mesurer le moindre petit saut et à s´éclater sur le sol lors d´un oubli de la touche ´action´ pour accrocher Lara sur un bord.

Dans TRL, j´ai juste été déçu de l´inventaire et du manoir assez peu conventionnel mais l´ajout du grappin est vraiment bien pensé et approprié à une aventurière; ça me fait penser à Indiana Jones et son fouet (ils auraient pu lui donner un fouet aussi, ça n´aurait pas été mauvais je pense).

En ce qui concerne la démo, je n´ai pas vu de lampe torche, est ce normal ?
Aussi, j´en profite pour vous faire part de mon problème :
Quand je lance la démo, windows me sort qu´une erreur est survenue avec tra.exe, donc je ne peux pas lancer le jeu.
Quand je veux y jouer, je dois donc désinstaller, puis réinstaller la démo en installation recommandée, pour qu´il me lance tout de suite après le jeu (et là ça passe). Mais quand je quitte, je ne pourrais plus la relancer, il faudra à nouveau que je réinstalle...^^

Dernière chose, j´ai une seule chose à reprocher au jeu pour le moment : des positionnements de la camera qui ne permettent pas toujours de voir tous les endroits où on voudrait aller. A part ça, on a l´air d´avoir un très bon TR sur le point de sortir.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:15:14

Comment fera t´on pour voir dans l´obscurité, assez présente dans les TR en général ?

Sera t´il possible de combiner des armes comme dans TR4 et est ce qu´on gardera durant toute l´aventure notre inventaire ou sera t´il remis à zéro à chaque début de niveau ?
Aura t´on plus de 4 armes différentes (comme dans TR2 ou 3 ou les armes étaient très nombreuses et variées)?

Winston sera t´il présent ?

superbegita
superbegita
Niveau 57
27 mai 2007 à 17:00:27

J´vaoue avoir été bloqué trés souvent dans le 3 mais je n´ai jamis trouvé la maniabilité problématique........enfin à mon gout

Il faut avoir de la dextérité c sur et assimiler les truc pour réussir ses sauts c tout

Je m´approche du précipice et hop un saut en arrière fleche bas ensuite je cours et hop je saute au dernier moment rien de plus simple

Je me demande comment les gens font au clavier qui est bien pourrie pour ça il fautl´avouer

C une question d´habitude je pense

La vidéo du moment