Jeu vraiment super, toutes les actions sont faciles à faire et les gunfights très sympas.
L´inventaire est comme dans les tout premiers, donc c´est vraiment bien aussi. Crystal Dynamic, ont vraiment fais du bon boulot.
Le fait de changer totalement la maniabilité est vraiment génial, un très bon choix.
Avant, j´étais fan de TB mais je n´arrivais jamais bien loin à cause de la difficulté extrême du jeu due aux sauts millimétrés et la mauvaise maniabilité. J´achetais pourtant toujours le jeu suivant en espérant qu´il soit plus facile, plus maniable mais ça n´a pas été le cas, si bien qu´à partir du 4, je n´ai plus acheté de TR.
C´est lors de la sortie de Legend que j´ai essayé la démo et que j´ai pu voir la super maniabilité dont j´avais toujours rêvé !
Les sauts passent tout seul, les batailles toujours sympa, avec des esquives facile à réaliser, des énigmes qui restent dans l´esprit des premiers TR et qui font bien réfléchir.
Bref, cette maniabilité, j´espère qu´ils la garderont pour tous les jeux suivants.
TRL aura été le seul TR que j´ai pu finir jusqu´au bout.
Les 4 premiers que j´ai acheté, je ne les ai jamais terminé (J´étais même très loin de la fin !) et dernièrement, j´ai réessayé TR2 mais la maniabilité est vraiment trop merdique.
Donc au final, j´ai un peu les boules car dans aucun des 4 premiers, je n´ai pu finir que un ou deux niveaux.
Dans le 2, j´avais été jusqu´à l´opéra (pas très loin n´est ce pas).
Dans le 3, j´ai presque terminé le 1 er monde (jungle) et basta.
Dans le 4, j´ai juste passé l´entrainement de Lara étant jeune mais j´ai été bloqué tout de suite après.
En fait, c´est plutôt la difficulté et le fait de recommencer 36 fois chaque saut qui m´a fait abandonné si facilement, sinon, j´adorais résoudre les quelques puzzles/énigmes que j´ai pu voir.
Bref, tout ça pour dire que je suis super content de la maniabilité enfantine dont bénéficie les 2 derniers TR. On prend toujours autant de plaisir à chercher les solutions des puzzles mais on ne se prend plus la tête à mesurer le moindre petit saut et à s´éclater sur le sol lors d´un oubli de la touche ´action´ pour accrocher Lara sur un bord.
Dans TRL, j´ai juste été déçu de l´inventaire et du manoir assez peu conventionnel mais l´ajout du grappin est vraiment bien pensé et approprié à une aventurière; ça me fait penser à Indiana Jones et son fouet (ils auraient pu lui donner un fouet aussi, ça n´aurait pas été mauvais je pense).
En ce qui concerne la démo, je n´ai pas vu de lampe torche, est ce normal ?
Aussi, j´en profite pour vous faire part de mon problème :
Quand je lance la démo, windows me sort qu´une erreur est survenue avec tra.exe, donc je ne peux pas lancer le jeu.
Quand je veux y jouer, je dois donc désinstaller, puis réinstaller la démo en installation recommandée, pour qu´il me lance tout de suite après le jeu (et là ça passe). Mais quand je quitte, je ne pourrais plus la relancer, il faudra à nouveau que je réinstalle...^^
Dernière chose, j´ai une seule chose à reprocher au jeu pour le moment : des positionnements de la camera qui ne permettent pas toujours de voir tous les endroits où on voudrait aller. A part ça, on a l´air d´avoir un très bon TR sur le point de sortir.