CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un ancien qui redécouvre Lara

Oam
Oam
Niveau 7
29 mai 2007 à 20:19:22

Salut à tous !

Bon, j´ai téléchargé la démo et j´ai pu jouer (un peu) à la partie disponible c´est sympa, les graphismes sont pas mal, on reconnait bien certains passages de l´original, c´est du bon boulot on peut dire.

Comme je n´avais pas joué à TR depuis le 3 ça fait un bout de temps.. Alors, ça fait que j´ai l´impression d´avoir raté plein de trucs et comme dans la démo y a aucune explication :

- qu´est ce que la "slow motion" ?
- pourquoi ne peut on plus faire des misty flip (salto+180°) ?
- pourquoi ne peut on plus faire des saltos et tout sans les armes à la main ?
- est ce que dans le jeu pour PC on pourra sauvegarder quand on veut et aussi charger une partie ? (je trouverai vraiment dommage qu´on ne puisse pas, ça ne coute rien et ça augmente le plaisir du jeu...). Dans la démo on ne peut pas.
- pourquoi ne peut on plus tirer en continu avec les pistolets basiques ?

Voilà :) merci pour vos réponses

bleubooyaka
bleubooyaka
Niveau 11
29 mai 2007 à 20:24:33

je pense que tout ce qui est saltos, tirer en continu avec les pistolets etc, c seulement parce que c´est une démo, pas terminé donc, disons finalisé...

et pour le slow motion, dsl je sais pas ce que c´est non plus

TombRaider78
TombRaider78
Niveau 9
29 mai 2007 à 20:32:44

Pour ce qui est du " slowmotion "

Le " slowmotion " est une séquence qui se déroule au ralentit et qui te permet d´esquiver l´attaque de l´ennemi qui te charge par une esquive sur la gauche, la droite, devant, ou derriere. Pour que le " slowmotion " s´active il faut que tu tires sur un ennemi jusqu´a ce qu´il s´affaiblisse. Tu verras ensuite comme une petite lueur qui entourera l´ennemi, lorque cette lueur apparait cela signifie que l´ennemi va te charger. Une séquence de slowmotion va ensuite se lancer lorsque l´ennemi sera près de toi, à ce moment la appuis sur une touche de direction comme doite puis appuis sur la touche MAJ. Lara va ensuite effectuer une esquive pour eviter la charge de l´ennemi.

TombRaider78
TombRaider78
Niveau 9
29 mai 2007 à 20:36:22

Pour ce qui est des sauvegardes :

Oui, dans la version complète du jeu, on pourra sauvegarder.

Pour réaliser un misty flip :

Dégaine tes armes, vise un ennemi et fais un saut perieux avant par dessus lui lorqu´il sera près de toi et lara effectuera un " misty flip ".

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
29 mai 2007 à 20:36:23

- qu´est ce que la "slow motion" ?
c´est l´effet ralenti a la matrix dit aussi bullet time inventé pas le jeu max paine

- pourquoi ne peut on plus faire des misty flip (salto+180°) ?
CD a gentiment suprimé pas mal de mouvemant, celui si en fait parti.

- pourquoi ne peut on plus faire des saltos et tout sans les armes à la main ?
on peut seulment en avan en double cliquan sur la touche saut

- est ce que dans le jeu pour PC on pourra sauvegarder quand on veut et aussi charger une partie ? (je trouverai vraiment dommage qu´on ne puisse pas, ça ne coute rien et ça augmente le plaisir du jeu...).
non on ne poura pas les sauvgarde te raméne au dernier checkpoint la vie au max.

- pourquoi ne peut on plus tirer en continu avec les pistolets basiques ?
parce que c´est comme sa lol seul les uzis fonction comme ca

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:53:09

Mais on peux tirer en continu avec les pistolets basique!! Seulement, le "combat mode" permet de : soit tirer coup par coup, soit enchaîner :ok:

Oam
Oam
Niveau 7
29 mai 2007 à 21:11:28

Eheh, merci pour vos réponses, je vois que y a pas mal de contradictions :D

Dans les premiers TR on pouvait tirer en continu avec les flingues :\
J´ai pas bien saisi comment choisir avec le "combat mode" je vais réssayer.

Pour les sauvegardes j´espère que tombraider78 dit vrai sinon je serai déçu qd même..

Misty flip dommage.

Pour le slow motion, sympa les définitions ;) , mais ne vous inquiétez pas, je suis pas tant à la masse, la question était plus "comment ça marche" que "qu´est ce que c´est" je me suis mal exprimé, et de toutes façons vous m´avez répondu merci.

SLI57
SLI57
Niveau 8
29 mai 2007 à 22:07:31

Hello Oam,

Je suis moi aussi un ancien fan. J´avais à l´époque passé quelques nuits blanches sur TR1. Je n´ai ensuite raté aucun épisode jusqu´à TR5... que je n´ai même pas terminé. Quant au 6e opus, j´ai eu de plus en plus de mal à lui trouver des qualités au fur et à mesure que j´avançais dans le jeu. Vint ensuite "Legend" qui m´a vite gavé (trop plateforme et, surtout, à mon avis, l´esprit des 1ers n´y était pas vraiment : peut-être plus proche d´un TR3 que d´un TR1). C´est pour cela que je ne me faisais guère d´illusions sur "Anniversary".

Or, contrairement à ce que je m´attendais, je dois dire que la démo de ce dernier m´a bien plu. Bien sûr, il ne s´agit que de la démo, mais pour l´instant, je trouve ce passage réussi. Même si le level design n´est pas identique (ce qui est justifié), on retrouve nettement certains passages(voir aussi les screenshots).

Pour ce qui est du sysème de sauvegardes, il sera, à mon avis, le même que dans "Legend" (dont "Anniversary" reprend grosso modo le moteur), c´est-à-dire des points de sauvegarde non automatiques (lorsque le point de sauvegarde apparaît, c´est au joueur de sauvagarder s´il le désire).

Bon, dans la démo, ces points sont assez rapprochés et si l´on se ramasse, on ne se retape pas des passages très longs (reste à voir s´ils seront aussi proches dans la version commerciale). Quoique, je l´avoue : moi qui ai deux mains gauches, j´aurais préféré pouvoir faire ma petite "save" à tout moment.

Pidzouille
Pidzouille
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:12:40

pour moi TR2 reste le meilleur

Vassili37
Vassili37
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:22:08

moi comme un crétin :fou: , étant trop impatient de voir sortir TBA j´ai refais il y a peu le tout premier volet, alors maintenant j´ai un peu moin de plaisir a redécouvrir son remake. :snif2:
:lol:

Myrme
Myrme
Niveau 3
30 mai 2007 à 06:22:29

Au contraire.

Très sérieusement, si vous avez aimé la démo, alors vous trouverez le reste du jeu EPIQUE.

Sérieux, pour moi le Pérou est DE LOIN le passage le moins réussi (avec le dernier niveau).

Mais la Grèce et l´Egypte, si vous êtes vraiment fans de l´ambiance TR, c´est que du bonheur.

Le système de Sauvegarde n´est pas terrible, surtout dans la Grande Pyramide justement, enfin vous verrez.
Le Slowmotion n´est pas très jouable au clavier, petite déception pour ma part.
Sinon Lara ne fait effectivement plus son mystflip, mais si vous courez et bombardez ESPACE + MAJ (saut + baisser), elle fera un saut de l´ange suivi de salto avant, chandelle, et elle fini par une magnifique vrille dans les airs. Ca sert à rien mais ça a du style ^^

La vidéo du moment