Hello Oam,
Je suis moi aussi un ancien fan. J´avais à l´époque passé quelques nuits blanches sur TR1. Je n´ai ensuite raté aucun épisode jusqu´à TR5... que je n´ai même pas terminé. Quant au 6e opus, j´ai eu de plus en plus de mal à lui trouver des qualités au fur et à mesure que j´avançais dans le jeu. Vint ensuite "Legend" qui m´a vite gavé (trop plateforme et, surtout, à mon avis, l´esprit des 1ers n´y était pas vraiment : peut-être plus proche d´un TR3 que d´un TR1). C´est pour cela que je ne me faisais guère d´illusions sur "Anniversary".
Or, contrairement à ce que je m´attendais, je dois dire que la démo de ce dernier m´a bien plu. Bien sûr, il ne s´agit que de la démo, mais pour l´instant, je trouve ce passage réussi. Même si le level design n´est pas identique (ce qui est justifié), on retrouve nettement certains passages(voir aussi les screenshots).
Pour ce qui est du sysème de sauvegardes, il sera, à mon avis, le même que dans "Legend" (dont "Anniversary" reprend grosso modo le moteur), c´est-à-dire des points de sauvegarde non automatiques (lorsque le point de sauvegarde apparaît, c´est au joueur de sauvagarder s´il le désire).
Bon, dans la démo, ces points sont assez rapprochés et si l´on se ramasse, on ne se retape pas des passages très longs (reste à voir s´ils seront aussi proches dans la version commerciale). Quoique, je l´avoue : moi qui ai deux mains gauches, j´aurais préféré pouvoir faire ma petite "save" à tout moment.