TR Anniversary est vraiment excellent, meilleur que tout les autres je pense.
Le premier était déjà génial (à l´époque), les autres biens, mais répétitifs à la longue, avec une jouabilité de plus en plus execrable au fil du temps (et oui, le gameplay aurai du évoluer un minimum, les mouvements étant bien trop rigides comparés à ce qui ce faisait à coté au niveau des jeux d´aventure/exploration, je pense notamment à un autre jeu de Crystal Dynamic : Soul Reaver, un véritable chef d´oeuvre).
Je n´ai jamais essayé Angel of Darkness, celui-ci ne me disait rien dutout.
Par contre, Tomb Raider Legend a été un renouveau : nouvelle maniabilité, le charme de Tomb Raider avait un peu disparu d´ailleurs à cause de ca, mais on restait dans l´esprit de la série. Mais celui n´était pas exempt de défaut : durée de vie, beaucoup trop simple, les commentaires à la con des deux acolites de Lara, un jeu pas exempt de bug sur PC (le fameux patch 1.1 qui apportais plus de bugs qu´il n´en corrigait...)
Et enfin, TR Anniversary, un retour au source doublé d´une véritable renaissance de la série : on reste dans l´esprit de la série, on est toujours un peu guidé, mais moins, le jeu comporte très peu de bugs, la durée de vie a l´air plus conséquente que Legend, et on se retrouve enfin avec de vraies énigmes bien tordues (pas autant qu´à l´époque, mais bien plus que Legend). Enfin bref, une véritable réussite à acheter les yeux fermés (ou pas, pour pas se planter de jeu)