CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloquer parcours de Damoclès

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
28 mai 2007 à 22:50:13

J´ai récupérer la clef de Damoclès.
C´est au niveau du chemin de retour pour ouvrir la porte de sortie.
Il faut atteindre un levier en haut au-dessus de cette porte.
J´arrive à grimper jusqu´en haut de la salle sur des piliers puis à rejoindre une corniche qui me permet d´utiliser le grappin.
Le but, si j´ai bien observé la salle, est de rejoindre l´autre rangée de piliers.
Le problème c´est que ce grappin me permet de courrir sur le mur mais ne me mène nulle part ... peut-on orienter son saut pendant la course pour rejoindre ces piliers ? J´ai bien beau essayer, je n´y arrive pas.
Merci pour le tuyau

RudyW3D
RudyW3D
Niveau 4
28 mai 2007 à 22:57:25

Oui, tu peux orienter ton saut avec les touches de déplacement.
J´ai aussi galéré à cet endroit, mais il faut bien rejoindre l´autre rangée de piliers en orientant le saut.

Le seul conseil que je peux te donner est de ne pas orienter le saut au dernier moment, fais le au moins 1 ou 2 secondes avant d´appuyer sur la touche saut.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
28 mai 2007 à 23:13:02

merci RudyW3D, par contre j´ai dû essayer au bas mot une 30aine de fois et je n´y arrive pas ... tant pis, je réessayerai une autre fois.
Encore merci

bugsou
bugsou
Niveau 1
29 mai 2007 à 00:03:34

perso moi aussi j´ai galéré.
mais j´ai trouvé un facon de reussir se tipe de saut.
tu met la caamera le long du mur (comme parallele).
ensuite s´est haut bas pour faire courrir lara.
pour rejoindre le pilier tu appuie que gauche et ensuite tu saute.
et inverssement ci tu dois sauter dans l´autre sens.
tu en auras besoin plus loin dans le jeu.
@+

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
29 mai 2007 à 00:20:58

Au poil bugsou !
J´ai réussi en utilisant le pad plutôt que le stick, c´est plus ´carré´.
En fait c´est pas compliqué, mais faut s´appliquer quoi.
Et avec mon stick c´´était du domaine de l´impossible.
Merci à vous 2 ;)

james_croft
james_croft
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:22:30

Topic Aide!!

On va pas crée un topic par probléme

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
29 mai 2007 à 10:56:35

De quoi je me mèle ? Si je veux créer un topic et que des gens bien intentionnés veulent m´aider, je vois pas pourquoi je ne le ferais pas ...
D´autant plus que vos topic d´aide sont des fourre-tout où l´on passe 10 plombes à trouver ce qui nous intéresse.
En plus rassures-moi, t´es pas d´astreinte de nettoyage des forums de jv ?
Et enfin, et pour finir, ce topic a la particularité d´avoir en son sujet, le terme ´Damoclès´ qui aidera grandement les recherches par sujet.
Donc ça pourrait être un topic pour ceux qui rencontrent des difficultés à ce passage du jeu.
Bref, t´aurais mieux fait de ranger tes mains dans tes poches au moment de taper ta réponse.

james_croft
james_croft
Niveau 10
29 mai 2007 à 10:59:48

Dans le topic Aide on te réponds direct pour chaque question même si ça a déja été posé :ok:

résultat tu ne cherches pas :ok:

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
29 mai 2007 à 11:10:06

Ton topic d´aide part d´une très bonne intention je le conçois pleinement.
Mais lorsque tu auras des demandes d´aide à la pelle, tu risques vite de déchanter, et la recherche évite d´avoir à poster une question déjà posée (si tant est que le sujet est quelque peu réfléchi dans ses termes (spécial dédicace aux p´tits boulets rois des sujets ´HELP !! !BLOKE´ :nah: ).
Je suis prêt à parier que dans ton sujet d´aide au bout de quelques jours, la moitié des réponses seront ´déjà répondu, cherche´ ... et c´est tout à fait naturel de ne pas avoir envie de se répéter ad vitam eternam.

james_croft
james_croft
Niveau 10
29 mai 2007 à 11:21:13

J´ai déja pas mal répétées des réponses pour pourtant je tiens bon :ok:

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
29 mai 2007 à 11:31:09

Je ne doute pas de ta serviabilité, rien que le fait de créer un tel topic d´aide :-)))
Mais le fait est que tu ne seras pas le seul à répondre, et que d´autres auront assurément moins l´envie d´aider que de troller (les forums de jv en sont remplis de trolls).
Mais vois-tu, je pense qu´il y a d´un côté ceux qui demandent directement et de l´autre, ceux qui recherchent d´abord ... l´idéal serait un topic d´aide par passage du jeu avec un sujet du genre ´aide - Damocles´ par exemple... m´enfin là, ça tient plus d´une soluce complète que d´autre chose.
Ah oui, autre point faible d´un sujet fourre-tout, quand il y aura ouat mille messages par jour ... imagines : le matin avant le taf, je post ma question (dans la même heure 10 questions ont été posées - ce qui me semble possible pour un tel jeu), quelqu´un répond une heure après, et je consulte le topic le soir en rentrant ... tu vois où je veux en venir ? Bref, je passe des plombes à trouver sur quelles pages a été écrite ma réponse.

En fait, on a 2 visions du forum un peu différentes mais qui se tiennent :ok:

Mais promis, si je coince encore une fois, je test ton topic :ok:

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
29 mai 2007 à 13:45:29

Marrant ça (si je puis dire), j´ai eu le même problème et je persiste que c´est un bug.
Bref, tu vires le bloc, tu actionnes le levier, tu remets le bloc, et AVANT que la porte ne retombe sur le bloc, tu enchaînes les 2 sauts.
Moi j´ai eu pire, je ne pouvais plus actionner le levier, obligé de recommencer avec une sauvegarde d´avant.

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
29 mai 2007 à 16:16:33
  1. James_Croft profil
  2. Posté le 29 mai 2007 à 00:22:30 avertir modérateur
  3. Topic Aide!!

On va pas crée un topic par problém

--> Justement, SI !
Créer un topic pour chaque problème permet une recherche facile et aisée.

Kty64
Kty64
Niveau 10
29 mai 2007 à 16:27:23

Si je peut me permettre, je suis assez d´accord avec Thenateos.... :oui: Je n´ai pas encore le jeu et je pense déjà au temps que je vais passer à chercher des réponses à mes nombreuses questions.
Ne serait-il pas judicieux de faire un topic par niveau de jeu, par exemple... ?
Comme ça, les topics seront relativement limités, et mes recherches futures plus rapides et efficaces ! :-)))

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
29 mai 2007 à 16:35:25

Oui, il me semble que l´outil de recherche est des plus important pour les joueurs en quête de réponse ... si tant est, je le répète, que le titre du sujet soit clair, explicite et permette un accès par la recherche cohérent.

davtrasher
davtrasher
Niveau 1
29 mai 2007 à 19:31:41

J´ai le même problème au parcours de damoclès, j´ai utilisé la solution de thenateos mais ca ne fonctionne pas. Je n´ai pas le temps d´actionner le levier de placer le bloc et de monter la porte se referme trop rapidement. J´ai recommencer tout le niveau ça passe toujours pas.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
29 mai 2007 à 19:38:49

A la mimite, je me demande si y´a vraiment besoin de bloquer la porte ... si tu le place bien, tu enclenche le levier, tu grimpe sur le bloc (sans le pousser) etquand la porte est en haut tu fais un double saut direct ... à voir

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
29 mai 2007 à 19:40:37

a la limte plut$ot, paske ´mimite´ ... vive l´édition de message.

davtrasher
davtrasher
Niveau 1
29 mai 2007 à 19:48:29

J´avais compris ;)
C passé je viens 1 heure a essayer de bloquer cette *** de porte alors que c´était pas nécessaire le truc c vraiment de sauter au bon moment...en tout cas merci thenateos!

davtrasher
davtrasher
Niveau 1
29 mai 2007 à 19:52:12

Ma phrase est incompréhenssible je devrais utiliser plus souvent l´aperçu!

La vidéo du moment