CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu ne veut pas démarrer, tra.exe

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:33:07

Quand je lance le jeu, j´ai une fenêtre qui apparait avec marqué dedans "tra.exe a rencontré un problème, si vous aviez des programmes de lancé.....blablabla", avec le bouton ´fermer´.

Ca m´avait fais le même coup avec la démo. Pour y jouer, je devais réinstaller sans arrêt la démo car en passant par l´installation rapide qui permettait de lancer le jeu juste après l´install, ça fonctionnait sans problème. Mais quand je quittais et que je lançais la démo via le raccourci sur le bureau, ça plantait.

J´ai cherché sur le forum mais curieusement, je n´ai trouvé personne qui a eu le même problème que moi.

Ma machine est très potable, je fais tourner la démo sans soucis ainsi que TRL.
J´ai un dual core, peut être que ça vient de là (certains jeux ont des comportements bizarres avec le dual core chez moi : HL, GTA SA, etc...)

Bref, si vous avez une solution pour régler ce problème fâcheu, je vous en serais très reconnaissant.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:55:48

Ben si il se lance juste aprés l´installation et pas par le raccourci essaye de le lancer par l´exe qui se trouve dans le dossier tomb raider...le chemin ça doit être (ton disque dur principal/program files/eidos/tomb raider...ou sinon essaye de trouver une exe qui te permet de jouer sans le cd...

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:49:07

Le raccourci du bureau a bien pour cible l´executable. Mais que je l´execute par le raccourci ou dans le répertoire racine du jeu, ça plante.

J´ai essayé de trouver un executable différent sur le net mais à part me faire planter le jeu, ça ne fait rien de plus.
Est ce que ça pourrait venir du DVD ?
Dois je le rapporter ?
Est il possible de se faire rembourser un jeu déballé mais qui plante ?

Kage
Kage
Niveau 24
03 juin 2007 à 20:50:53

si le jeu s´est installé convenablement c´est pas le DVD mais bien ton PC

je te dirai bien de desinstallé tout et réinstaller mais si le probleme persiste contacte l´assistance

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 juin 2007 à 21:06:11

Désolé mais ça c´est innérant aux versions PC... tu ne sais jamais à l´avance si un jeu va marcher ou non sur ta config...

PS: Comme le dit Kage, si le jeu c´est installé normalement c´est que ça viens plutôt de l´ordi.
Mets à jour tes pilotes graphiques, essayes de changer des options dans ta config...ect...

Le22
Le22
Niveau 5
03 juin 2007 à 21:12:27

moi aussi j´ai un dual core mais je n´ai pas eu de probleme pour le lancer.
Donc ca doit pas venir de la.
en esperant que ca t´aidera.

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
03 juin 2007 à 21:14:39

stop les programme en arriere plan, par exemple chez moi si ya firefox de lancé le jeu peu pas se lancer...

Kage
Kage
Niveau 24
03 juin 2007 à 21:20:25

voici ma liste pour etre plus précis:
-verifier virus
-verifier spyware
-desactiver programme inutile au démarrage (msconfig ainsi que les service autres que ceux microsoft)
-défragmentation
-mise à jour pilote graphiques, son, ect..
-supprimer programme inutile
-vider corbeille et vider fichier temporaire ainsi que les fichiers .bak
-verifier les cluster deffectueux et tenter une réparation
-optimiser son pc avec des optimiseur (tweakXp, TuneUp)
-changer l´apparence de windows en mode windows classique

voila ya pas mal de choses à faire mais si ta déjà fait tout ça faut les contacter serieusement là.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
03 juin 2007 à 22:14:50

Par contre se faire rembourser un jeu déballé, çà c´est niet dans tous les cas, à moins d´être inime avec le vendeur ou faire une reprise d´occase contre un autre jeu par exemple...

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:12:38

Merci pour les réponses.
Mais je ne sais vraiment pas ce que je vais faire.
Mon PC est très "propre", c´est à dire que je supprime tout ce qui m´est inutile, je défragmente régulièrement, je nettoies tout, je fais des analyses antivirus, spywares etc pour que le PC reste rapide et performant. Ce qui marche très bien d´ailleurs car depuis 2 ans que je l´ai, il tourne aussi toujours aussi bien.
Je met aussi mes pilotes à jour régulièrement et quand je joue à un jeu ou que j´utilise une quelconque application, je ferme toutes les autres pour que ça réponde au quart de tour. Je ne suis pas du genre à lancer tout un bordel au démarrage et en fond. J´ai seulement l´anti virus et msn de lancé, RIEN d´autre, donc ça ne doit pas venir d´un programme tiers.
Bref, je ne vois vraiment pas d´où ça peut venir.
J´ai media center, pour je ne sais plus quel jeu, j´avais du débrancher le connecteur infra rouge de la télécommande, j´ai donc essayé ici mais sans succés.

Bon, je vais attendre quelques jours/semaines le temps voir si quelqu´un a le même problème. Et je vais attendre qu´un autre executable soit disponible, celui que j´avais trouvé me permettait de lancer le jeu mais ça plantait sans arrêt au bout de quelques minutes de jeu.

Au pire, je le revendrais d´occasion à un amis.

La vidéo du moment