CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic un tout petit peu intelligent

kriss77
kriss77
Niveau 5
05 juin 2007 à 01:08:48

a là demande générale (de ordre-3), je pose cette question pas trop bête pour savoir si quelques joueurs pensent comme moi : n´auraient-ils pas pu aller plus loin? proposer un remake des 3 premiers episodes en 1?
Je suis trop content de revivre les émotions(toujours intactes) du 1er TR, mais on aurait pu espérer plus... (comme toujours). Il faudra se rebeller quand débarqueras TR2 anniversary... on saura alors que la pompe à fric est amorcée.....

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
05 juin 2007 à 01:16:34

tr2 étant déjà bien a coté de l´esprit tr ... non mauvaise idée.
déjà que la on a pas tout les niveaux on aurait eu quoi ? une niveau minable pour chaque jeux

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
05 juin 2007 à 01:19:38

Je pense que le 1 suffit, par contre même si anniversary utilise la trame et les lieux de TR1 il est quand même scrament different, tout le gameplay et different, le level design aussi, les enigmes et biensur les graphismes... enfin jveux dire c´est pas comme square soft qui refourgue final fantasy 4-5-6 sur ps1, 1-2-3-4 sur ds, puis maintenant sur psp... (encore que les remake du 3 et 4 sur ds on eu droit au lifting 3d)

Enfin je pense pas qu´il y ai de tr2 aniversary.

ps : les ff sont des excellents jeux, c´est juste la strategie marketing de square-enix que je critique.

311crew
311crew
Niveau 11
05 juin 2007 à 01:49:36

darklife59380 Posté le 05 juin 2007 à 01:16:34

tr2 étant déjà bien a coté de l´esprit tr ... non mauvaise idée

il est vrai que TRII est légerement décalé par rapport au I, mais il n´en reste pas moins tout aussi bien (quasiment)

les niveau sont encore plus vaste et il y a une bonne dose de recherche/énigmes, ce qui rend le tout encore plus .... " mais ou est-ce que je vais bien pouvoir aller ?? ????? "

j´ai adoré me perdre ds l´opera de venise ou par 40 brasse de fond ...

un TRII Anniversary serait evidement la bien venu, même s´il ne pourra en aucun cas surpasser l´original

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
05 juin 2007 à 02:04:19

y´a un truc que je capte pas ^^´´ ...

l´esprit TR est né à quel moment ?
lors de la sortie du premier ? ou lorsqu´on à eu entre les mains toute la série des 5 premiers ?

ps : je viens de commencer tr1 pour la première fois ... je viens d´atteindre la cascade du 3e mniveau, et ben, y´a 10x moins de plateforme et 2x plus d´animaux à descendre comparé à TRA. Et pour l´instant, zero virgule un en réfléxion ... XD et tout ça en moins de 2h de jeu ... par contre, l´ambience semble netement meilleure et j´ai eu 2 petits sursauts de surprise à cause des chauve souris :3 guruu.

Je continuerais demain jusqu´à ce que j´en arrive au point ou j´en suis dans TRA ... ^^

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
05 juin 2007 à 02:21:37

dans tr1 c´est l´exploration et le demmerde toi qui son en plus de tra
des énigmes a grande échelle qui font tout le niveau, des pièges vicieux et une architecture de niveau a fair tourner la tète
la vallée perdu est un très bonne exemple, pour entré dans la vallée tu tombé sur un cul de sac qui aboutissait a rien sauf sur une meute de loups, donc tu revenait a la cascade pour chercher ailleurs et tu pouvait chercher longtemps.

311crew
311crew
Niveau 11
05 juin 2007 à 02:32:25

la théorie voudrait (surtout la plupart des fans) que l´esprit meme des TombRaider serait plus associé au 1 et 4 car ils benificient tous les deux d´une ambiance plus remfermé (isolement quasi total) alors que le 2 et 3 ont plus de contact avec l´exterieur, et d´ennemis humain, mais il n´en reste pas moins difficile voir plus (cf TRIII)

bref pour moi l´esprit Tomb raider sont ces quatres episodes (sentiment d´etre completement paumés, a rechercher, scrupter, un semblant de debut de piste, le tout surmonté d´une bonne petite dose de stress notamment due aux superbes mélodie qui sont parfaitement coordonné avec l´aventure et ce qui se passe ou que l´on ressent

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
05 juin 2007 à 02:33:52

"donc tu revenait a la cascade pour chercher ailleurs et tu pouvait chercher longtemps."

^^ ben j´ai grillé direct le passage en hauteur dans la grotte aux loups, avant le cul de sac et lorsque j´ai apperçu la valée et que j´ai compris que je ne pourais plus remonter, j´ai fait demi tour pour explorer la source de la cascade ( et je me suis scuicidé là pour le fun avant de quitter :3 )

Un bon tit jeu. Mais niveau esprit de tr, je pense que c´est l´impact qu´à eu ce premier épisode à l´époque qui est pour quelquechose dans l´avis des joueurs. Même si les suivants étaient bons, ils ne pouvaient que comparer et trouver des points négatifs aux suites. Pourtant, j´ai adoré la muraille de chine, les pyramides, les courses de quad, le laby dans le manoir, sous l´océan, venise, le chateau en ecosse :3
... ara ara ^^

vampyr79
vampyr79
Niveau 6
05 juin 2007 à 10:09:11

Moi j´adorerai qu´il refasse le 2 et le 3 au gout du jour, car déja graphikement c´était moyen (sauf a l´epoque où je disait ke les graphisme étai super! lol!) et puis ca nous permettrait de replonger dans l´ambiance ki faisait le charme des 1er tomb raider!! mais par contre fodrait kil augmente la difficulté, parce que les tomb raider commence a etre un peu trop facile kan meme!

sheridan5
sheridan5
Niveau 5
05 juin 2007 à 10:15:31

Moi aussi j´adorerais qu´ils refassent tous les TR avec les nouveaux graphismes et mouvements.
J´achéterais les yeux fermés Sans problème, surtout le 4 avec ses décors magnifique en égypte: probablement le meilleur TR de tout les temps selon mon opinion, avec TR1 en 2ème place (sentimental mais pas usurpé) et TRA en 3ème c´est vrai.

vampyr79
vampyr79
Niveau 6
05 juin 2007 à 10:21:25

Ah oui le 4ème était excellent, surtout qu´il avait une durée de vie enorme!!! Apré le 3ème est mon préféré (sans doute parce que c´est le 1er tomb raider que j´ai eu et ki ma fait aimé tout les autres)!! ah j´ai déja hate que le prochain tomb raider arrive!!! De koi ca va parler?? moi j´aimerai bien kil parle du Graal!!!

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:38:03

vampyr79 :
"(sans doute parce que c´est le 1er tomb raider que j´ai eu et ki ma fait aimé tout les autres)"

c´est exactement ça qui entre en compte dans l´avis personnel des joueurs et ça à l´effet negatif qui consiste à s´étendre sur les plus jeunes qui eux aussi finissent par croire que tel ou tel épisode est mieux qu´un autre ^.^´ ( l´effet FF6 / FF7 comme j´aime l´appeler XD )

Pidzouille
Pidzouille
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:42:24

Pour moi tomb raider 2 était loin devant les autres : murail de chine, venis, dans l´épave de bateau sous l´eau, le tibet, le temple de Xian, que du bonheure avec en plus les bateau a venis ou les motoneige au tibet :)

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:51:06

Pidzouille ^^ continue comme ça et je vais y rejouer :3
C´est dans celui la qu´on se frite avec les requins et les mecs aux lances flammes ?
alala :´) j´en pleure de joie rien qu´en repensant à chaque niveau des premiers tr que j´ai parcourus à l´époque sur mon vieux celeron 400 .. du moins, c´est le sentiment que j´ai :3

( c´était dans lequel aussi ou on se retrouvait dans un monde paralelle tout noir avec des fantomes de samourais (le souvenir que j´en ai ) ? )

kriss77
kriss77
Niveau 5
05 juin 2007 à 21:23:52

ça me rassure de voire qu´il y a des trentenaires qui n´ont pas oublié... TR1 à été ,je crois, une révolution. Aucun jeu avant lui n´avait autant procuré d´émotions (cocorico !) . de plus quand on revoi (sur dailymotion par ex) les vidéos de l´édition originale, il y a des trucs qui bluffent...des détails, certe, mais c´était il y à 10 ans... les traces de pas... tout bêtes mais nombres de jeux actuels ne le gèrent pas... e puis le truc qui fait que quand on meure, le corps est réagit selon le terrrain.... En tout cas, mercipour se TRA

dom370
dom370
Niveau 10
06 juin 2007 à 08:43:32

Pour un topic censé être intelligent, désolé de trouver la (les) question(s) plutôt contradictoires, pour le moins.
N´est-on jamais content?
Le premier épisode est le meilleur. Ils en font un remake. On saute de joie, non?

Toi non, tu voudrais qu´ils refassent toute la série en un jeu. N´importe quoi, excuse-moi!

Quant à faire des remakes pour chaque jeu, n´y compte pas. Sinon, Eidos va se recycler dans le remake, qui verra chaque année sortir un nouveau remake, et puis pourquoi pas ensuite des remakes de remakes?

EIdos nous a fait un beau cadeau, sachons nous en contenter et ne jouons pas trop les enfants gâtés.

megiddo
megiddo
Niveau 7
06 juin 2007 à 09:49:19

pour ceux qui disent que tr2 està coté de l´esprit TR il faudrait leur expliquer que les trois premiers TR forment cet esprit
donc dire que tr2 echappe à ce meme esprit c´est idiot
on ne peu pas avoir un esprit si on se base sur un seul opus

dom370
dom370
Niveau 10
06 juin 2007 à 09:53:52

Je ne suis pas tout-à-fait d´accord avec toi. Le 2 a, comme beaucoup de suites, voulu ratisser un peu plus large en proposant plus d´action.
L´aspect exploration passe un peu au second plan et l´atmosphère, la magie du 1 n´y est plus. Le 3 a tenté un retour aux sources, mais d´une difficulté surhumaine, le soft (est-ce pour cette raison?) ne retrouve pas vraiment l´équilibre du premier non plus.
Donc l´esprit Tomb Raider n´est vraiment présent que dans le 1, selon ma vision des choses. Voilà d´ailleurs pourquoi j´ai lâché la série jusqu´au remake actuel.

megiddo
megiddo
Niveau 7
06 juin 2007 à 10:10:59

Votre avis vient surement du fait que vous avez été charmé par le 1
pour ma part bien qu´etant mon premier TR c´est loin d´etre celui que j´ai le plus accroché
trop sombre-trop loin de la realité-le scénario presque inexistant( d´ailleur ils ont bien amélioré le scenario dans anniversary)
alors que les autres( je prends le 2) presentent plus de couleurs, des niveaux à ciel ouvert, plus de diversité, plus de cinematques(scenario plus present, plus d´action et j´en passe...
et pour ce qui est de l´exploration il est pas mal placé non plus , peut etre un peu moins de mystère mais ça depent du point de vue

La vidéo du moment