CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan jsuqu'à MIDAS presque inclu !

sheridan5
sheridan5
Niveau 5
07 juin 2007 à 19:37:48

Le jeu est bien par rapport à TR1, il y a son lot de passage compliqué donc intéressant.

Par contre le mouvement esquive + tir ne sert pas à grand chose sur PC, sauf pour le Trex pour le momment. Les gorilles et les lions sont faciles à éliminer sans le truc esquive + tir.

Par contre le système de sauvegarde à certains points finis par être soulant !! ! On est souvent obligé de recommencer tout un mouvement pour atteindre quelque chose, alors qu´on sait déjà le faire; C´est surtout vrai pour le niveau avec les piliers et les piques dessus, où si on rate il faut tout recommencer; C´est idiot.

Le TR1 avait l´avantage d´une sauvegarde à n´importe quel point, surtout lorsqu´on abordait une partie difficile, on pouvait sauvegarder à chaque difficulté. Ca manque sur certain passage.

Nighty
Nighty
Niveau 10
07 juin 2007 à 19:42:40

et c´est le meme jeu que TR1 niveau aventure ?

Nov
Nov
Niveau 6
07 juin 2007 à 20:29:26

D´un autre côté il avait souvent été reproché à Tomb Raider son côté "je sauvegarde avant chaque saut".

Mais je suis assez d´accord pour dire que le système de checkpoints est globalement nul (pas que dans TRA où il y en a quand-même beaucoup) qui se justifiait auparavant pour des raisons techniques (accès lent des cartes mémoires, place limitée, etc.) mais qu´on nous sert maintenant pour allonger artificiellement la durée de vie.

L´avantage, malgré tout, c´est que tu n´es pas obligé de penser à sauvegarder.

jaderaider
jaderaider
Niveau 5
07 juin 2007 à 23:24:14

:hello: , excuse-moi de te rectifier sheridan5, mais dans TR1, sur PSone en tous cas, on ne pouvait sauvegarder que sur des cristaux bleu qui se trouvaient à certains endroits du niveau, mais entre deux il fallait se débrouiller pour ne pas mourir ! Il n´y a qu´à partir de TR2 qu´on a eu la possibilité de sauvegarder quand on voulait sur le passeport. En tous cas ce qui est sûr, c´est que niveau difficulté on a de quoi faire dans cette nouvelle version. J´en suis au Palais de Midas dans la salle avec les piliers en feu, et j´en bave pour aller jusqu´au bout ! :honte:

[M24]
[M24]
Niveau 5
07 juin 2007 à 23:27:59

C´est que t´es nul et puis c´est tout, ce jeu est facile bande de noobs.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
07 juin 2007 à 23:35:05

Waow M24 ! Un bel exemple de troll ^^
C´est pas tout le monde qui passe son temps à jouer pour être des hardcore gamers.
Y´a des terme français comme la "tolérance" ou encore la "modestie", qui sont souvent associés à la largesse d´esprit et à l´intelligence, que tu ferais mieux d´apprendre ^^.

Nov
Nov
Niveau 6
08 juin 2007 à 03:48:26

Juste pour préciser qu´en fait la version PC a toujours offert la possibilité de sauvegarder quand on voulait. Les checkpoints sont apparus à partir de Legend.

maitre_slipdu
maitre_slipdu
Niveau 9
08 juin 2007 à 07:03:32

Ouahouh! bien dit thenatheos, tu as fait des etudes de lettres?

sheridan5
sheridan5
Niveau 5
08 juin 2007 à 15:44:52

Je suis entrain de refaire TR1 sur PC en même temps que TRA; Je confirme on peut sauver où on veut. Mais ce n´était peut pas le cas sur PSone à l´époque je suppose.

Ne vous méprenez pas j´aime beaucoup TRA, c´est super d´avoir refait le premier, surtout avc cette qualité graphie (Mon PC double coeur et ma GEFORCE 7800 se régale), donc châpeau bas pour les dévelopeurs et EIDOS. Merci.

La vidéo du moment