CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est ce que ce jeu...

TRSymon
TRSymon
Niveau 6
10 juin 2007 à 12:57:46

pas vraiment non jeu beaucoup trop facile je les fini en 7heures! mais il vaut le coup quand meme si tes fan et si ta aimé TR1perso j´ai adoré malgré le duréé!

Supalover
Supalover
Niveau 7
10 juin 2007 à 13:09:44

Voilà une question à laquelle il est absolument IMPOSSIBLE de répondre objectivement ...

En effet c´est vraiment très subjectif alors ce qui va suivre n´est que mon point de vue :

On ne peut pas comparer TRA à TR1 pour la simple raison que les 2 jeux ont 10 ans d´écart ... OUI TR1 est une légende du jeu vidéo inimitable, et pourtant TRA est BEAUCOUP mieux mais n´est pas une légende. Pourquoi?! Question de contexte : A son époque TR1 était une révolution du jeu vidéo, depuis le monde du JV a sacrément évolué : production de masse, technologies avancées ... désormais pour qu´un jeu reproduise l´originalité qu´a été un TR1 c´est quasiment impossible (pour moi il n´y a qu´un seul jeu récent qui a su se démarquer des autres comme l´a fait tr1 a son époque c´est Trackmania ... Et je ne pense même pas que Crysis en fera autant ...)

Bref, tout ça pour dire qu´on ne peut pas comparer des jeux qui ont 10 ans d´écart.

Il faut regarder ce qu´est TRA lui-même et en déduire une appréciation : alors qu´est-ce que TRA? A t-il un intérêt quelconque par rapport aux autres TR?!

TRA c´est d´abord un remake de TR1 pour en fêter les 10 ans.

Est-ce pour autant une simple mise à jour graphique?! NON : plus qu´un simple remake du 1, c´est la synthèse de 10 ans d´évolution de TR : dans TRA on retrouve l´ambiance de TR1 (le plaisir d´évoluer dans des décors mythologiques et mystérieux, de découvrir les secrets du monde enfouis loin sous terre ...), puis on a les avantages technologiques comme le plaisir du gameplay de Legend encore amélioré.

En gros les développeurs ont pris ce qui a été apprécié dans les 1ers TR ainsi que dans les plus récents, mais aussi supprimé c qui n´avait pas été apprécié (la Lara de l´ange des ténèbres par exemple est un héritage dont on se passe volontier).

Donc que du bon dans ce TR, mais pas une révolution pour autant.

------

Le meilleur des TR?! >>> Impossible à dire, juste un très bon jeu dans la série qui procure énormément de plaisir!!!

:ok:

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:32:12

TR1 était une petite révolution c´est vrai, mais la maniabilité tellement à chier m´a fait lâcher très rapidement. Recommencer 30 fois le même passage ne me plaisait pas, et je ne prenais pas de plaisir à jouer donc.
TRA est un très bon remake avec une maniabilité plus qu´excellente (caméra foireuse de temps en temps seulement).
Je trouve que les énigmes et les phases de plate-forme sont mieux que dans l´original (grâce au level design mieux pensé et les vastes niveaux bourrés de détails), mais l´excellente maniabilité rend le jeu assez simple ce qui n´est pas pour me déplaire.
J´ai quand même recommencer pas mal de fois certains passages assez balèzes. A la fin du jeu, le compteur indiquait 11 heures, mais il ne prend pas en compte les fois où on recommence aux checkpoints après une mort. Donc réellement, j´ai bien du passer 15 heures voir plus.
Le fait que le level design des niveaux soient plus poussé, rend aussi le jeu plus dur que l´original. Certaines salles sont tellement vaste qu´on ne sait pas par où commencer.
Dans TR1, il y avait pas de grands décors et il était donc très facile de trouver le bon parcours (folie Saint François par exemple ou salle des flammes de Midas).

Pour moi TRA est bien le meilleur des TR surtout grâce à sa maniabilité vraiment très bonne. (TRL est vraiment excellent aussi mais il y a moins d´enigmes et est trop axé sur les gunfights)

Ca dépend des goûts mais j´ai vraiment détesté la maniabilité des premiers TR produits par Core Design. Une maniabilité lourde, avec des sauts millimétrés et une Lara "Robot". A l´époque c´était normal, mais ils auraient du l´améliorer à partir du 4.

silverdragon2hl
silverdragon2hl
Niveau 6
10 juin 2007 à 15:40:42

Lol, je pense pas que c´était nécessaire de le préciser.

Je vois peu de gens faire de l´exploration des lieux dans ce style de jeu ^^