CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devrais-je l'acheter? (avis aux experts)

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:52:30

:hello: J´avait à peine 7 ans quand j´ai gagné Tomb Raider sur playstation. C´est mon jeu favori depuis! Je l´ai bien rejoué 10 fois et je n´arive plus^^, j´ai un jugement très critique de chaque volet ce sont presque mes seuls jeux, j´ai aussi réussi le 2 mais j´ai deja moin accroché, quand au 3-4-5 je n´ai même pas passé la deuxième niveau, les épisodes sur ps2 tel que Legend je ne les ai donc pas achetés... De plus je n´aime pas le style que Lara a adopté a partir du 3, le style JamesBond plein d´armes différente qui servent à rien et plein de gadgets, agent secret en somme. Alors pensez vous que je devrais l´acheter? le test dit que le jeu garde les aptitudes de Legend et je n´aime pas du tout ce style de savoir sauter de 2mètres verticales rien qu´avec les mains et dans le gaming live, 90% des 5 minutes Lara est acroché dans une faille... On ne voit que le niveau avec les tigres mais la salle est minuscule, au moin 3x plus petite que sur PS1 (je sait ce que je dit), je me souvient qu´il y avait une trousse de vie au dessus de la colonne et que si on tombait c´était la mort grave, il n´y a plus la porte de chaque coté ni le secret sur la droite ou il fallait glisser en sautant (très très dure). Perso je trouve qu´il y a un manque d´ambiance totale, c´est quoi l´égnime avec les trou lumineux? y´avait pas ça sur PS1... Je m´atend à ce que l´avant dernier niveau fasse 30mètres de haut au lieu des 300mètres du TR1 j´ai peur que se soit autre chose! Encore un truc chelou dans le gaming live du niveau des tigres, dans le TR1 les niveaux se suivaient on ne sortait jamais de terre et la, ils nous pondent une cinématique avec une maison quasi de campagne avec un beau soleil? wtf je dit... on dirait qu´on peu plus mourir que Lara est en caoutchouc quand elle tombe... et l´idée de courir sur le mur avec la corde ça prouve bien que ne poura le faire que "sans danger" si on était suivit par plusieurs bêtes comme dans le 1 on aurait jamais le temps de la lancer la corde. etc etc je me dit que c´est bien par moment et d´autres je n´aime plus du tout...

Franchement y a-t-il des VRAI gamers de TOMB RAIDER 1 qui se souviennent "parfaitement" de chaques niveaux comme moi (avec secrets biensure) et qui trouvent le Anniversary SUPERBE, indispensable?

si oui expliquez pourquoi :ok: si vous n´avez jamais connu le 1 à sa sortie merci de pas me répondre, votre jugement est différent ^^

J´ai une profonde nostalgie pour se jeu et je ne veux pas la gâcher :)

:merci: d´avance :coeur:

Damien94Sisi
Damien94Sisi
Niveau 8
14 juin 2007 à 12:13:39

Je suis aussi un fan de la première heure, j´avais 8 ans lors de la sortie du premier tomb raider, et je l´ai eu pour faire comme le tonton, j´ai flashé sur ce jeu, je les ai tous acheté et fini entièrement mais mon préféré reste TR1, quoique TR2 était pas mal avec le combat contre le dragon à la fin et la guerilla dans le manoir. L´erreur a été de faire mourir Lara dans TR4...

M´enfin revenons à nos moutons, ce TRA est un clin d´oeil à TR1, les passages les plus mythiques de TR1 sont repris avec une qualité graphiques bien supérieurs et avec quelques nouveautés tel que le grapin, ou un combat avec Natla ;) par contre la fuite de la pyramide lorsqu´elle s´écroule, où est-elle ? Le seul hic est la simplicité à trouver les secret, mais il y a les reliques, qui sont des secrets un peu plus dur à trouver et qui demande un peu plus de réflexion :) Mais TRA reste un très bon jeu à mon goût, et j´attends avec beaucoup d´impatience le prochain opus sur PS3.

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
14 juin 2007 à 12:35:32

ah :fete: enfin un pro :content:
:merci:

Je croit bien que je v recomencer pour la 11ème fois TR1 :noel:

en atendant aniversary sur psp :noel:

bikouyou
bikouyou
Niveau 2
14 juin 2007 à 13:29:59

salut, moi aussi le tomb raider restera le meilleur de tout sé jeu et le dernier qui sont fait et genial donc moi je te le conseil a part que dans le nouveau y´a - de couleur que le premier c´est plus des ruine le premier et bien y´a plein de couleur essaye la demo et tu vera bisous

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:50:20

Sans dec FoX[MaSteR] si tu as tant kiffé sur le premier, qui pour moi reste le meilleur et de loin, hormis anniversary bien sûr, n´hésite plus un seul instant ce jeu est fait pour toi. Tu vas subir tout un tas de flasback concernant le premier opus. Franchement c´est pratiquement la larme à l´oeil que tu rentres dans certains niveaux. Le gameplay est au poil, les graphismes sont superbes, et l´histoire est toujours aussi envoûtante...ne réfléchie pas...court te l´acheter!

tombrayman
tombrayman
Niveau 5
15 juin 2007 à 10:36:18

Je te conseille vivement de l´acheter ! Moi aussi je suis un fan de la 1er heure et je peux te dire que ce jeux c´est trop de la bombe !
PS : Si ta déja joué a Legend , commence le jeux en difficile comme moi parce que si tu le met en facile tu va le finir assez simplement !

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
15 juin 2007 à 10:50:36

ok :merci: pour vos réponse :coeur: mais la j doi atendre je compte l´acheter sur psp :p) car ma psp commence a rendre l´ame, 2h par jour depuis 4 ans lol^^ tandi ke ma ps1 va toujours :coeur: a+

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
15 juin 2007 à 10:50:59

ps2 commence pardon*

La vidéo du moment