J´avait à peine 7 ans quand j´ai gagné Tomb Raider sur playstation. C´est mon jeu favori depuis! Je l´ai bien rejoué 10 fois et je n´arive plus^^, j´ai un jugement très critique de chaque volet ce sont presque mes seuls jeux, j´ai aussi réussi le 2 mais j´ai deja moin accroché, quand au 3-4-5 je n´ai même pas passé la deuxième niveau, les épisodes sur ps2 tel que Legend je ne les ai donc pas achetés... De plus je n´aime pas le style que Lara a adopté a partir du 3, le style JamesBond plein d´armes différente qui servent à rien et plein de gadgets, agent secret en somme. Alors pensez vous que je devrais l´acheter? le test dit que le jeu garde les aptitudes de Legend et je n´aime pas du tout ce style de savoir sauter de 2mètres verticales rien qu´avec les mains et dans le gaming live, 90% des 5 minutes Lara est acroché dans une faille... On ne voit que le niveau avec les tigres mais la salle est minuscule, au moin 3x plus petite que sur PS1 (je sait ce que je dit), je me souvient qu´il y avait une trousse de vie au dessus de la colonne et que si on tombait c´était la mort grave, il n´y a plus la porte de chaque coté ni le secret sur la droite ou il fallait glisser en sautant (très très dure). Perso je trouve qu´il y a un manque d´ambiance totale, c´est quoi l´égnime avec les trou lumineux? y´avait pas ça sur PS1... Je m´atend à ce que l´avant dernier niveau fasse 30mètres de haut au lieu des 300mètres du TR1 j´ai peur que se soit autre chose! Encore un truc chelou dans le gaming live du niveau des tigres, dans le TR1 les niveaux se suivaient on ne sortait jamais de terre et la, ils nous pondent une cinématique avec une maison quasi de campagne avec un beau soleil? wtf je dit... on dirait qu´on peu plus mourir que Lara est en caoutchouc quand elle tombe... et l´idée de courir sur le mur avec la corde ça prouve bien que ne poura le faire que "sans danger" si on était suivit par plusieurs bêtes comme dans le 1 on aurait jamais le temps de la lancer la corde. etc etc je me dit que c´est bien par moment et d´autres je n´aime plus du tout...
Franchement y a-t-il des VRAI gamers de TOMB RAIDER 1 qui se souviennent "parfaitement" de chaques niveaux comme moi (avec secrets biensure) et qui trouvent le Anniversary SUPERBE, indispensable?
si oui expliquez pourquoi
si vous n´avez jamais connu le 1 à sa sortie merci de pas me répondre, votre jugement est différent ^^
J´ai une profonde nostalgie pour se jeu et je ne veux pas la gâcher
d´avance