CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tombeau de Tihocan

payetonpseudo
payetonpseudo
Niveau 9
01 juin 2007 à 07:07:25

LE TOMBEAU DE TIHOCAN en grece
dés le debut du niveau je ny arrive pas , sa fait des heures que j´essaye tout les chemins.
Je remplie la piece d´eau mais je vois pas ou faut aller; (sans l´eau) j´ai essayer d´aller a droite il y a 2 crochet sur le mur jarrive en face mais aprés impossible de sauter. et en bas pareil ya les caisses qui me gene. alors STP aide moi
par ou faut-il passer pour faire tomber les caisses car je sais quil faut les mettre en bas la ou ya les croco .
jusque la je me suis debrouillé mais la franchement je seche....
Merci d´avance a celui qui m´aidera..

payetonpseudo
payetonpseudo
Niveau 9
01 juin 2007 à 07:08:50

une soluce svp.......

Serik
Serik
Niveau 5
01 juin 2007 à 11:29:10

Il s´agit d´un des 3 bugs du jeu. A partir de l´entrée il faut aller à droite, un coup de grapin puis un trou. Il est possible de passer au dessus de ce trou, à condition de sauter vraiment au dernier moment. Il n´y a aucun autre passage...
Je suis resté bloqué une bonne heure là dessus.

martinoouu
martinoouu
Niveau 1
08 juin 2007 à 01:43:01

Salut les gars, je viens de le faire et donc je suis tout frai pour vous expliquer (il n´y a pas de bug qui tienne ^^) tout d´abord quand on entre dans la salle il faut reperer deux caisses, qui sont au fond. il faut les jeter tout en bas (elles ne flottent pas) débrouillez vous pour y avoir accès c´est pas difficile ;)
Donc ca sert à pouvoir mettre un poids sur les gros interrupteur tout en bas (attention aux crocos!) mais auparavant il faudra avoir vider la salle de son eau. Donc en ouvrant la grande et la petite grille vous liberer la petite plateforme (qui peut etre tractée par le grappin) et son passage. Donc aprés avoir fait cela il faut remplir à moitié la salle en eau. La petite plateforme se mettra a flotter, tractez là dans un des deux passages que vous avez liberé mais vraiment à fond! ^^
ensuites il faut remonter en faisant de l´escalade, une fois en haut remplissez la salle à fond, allez vers les trois têtes cracheuses d´eau ^^ mais là! vous ne pouvez pas passer pour aller voir votre petite plateforme! rolala eh bien on passe par en dessous (dans l´eau quoi) et on remonte à la surface.
Là votre petite plateforme est placée naturellement pour que vous puissiez aller sur le haut des colonnes, allez y et placez votre plateforme de facon à pouvoir avoir accés à la sortie une fois fait vous plongez, grimpez, et hop! jvous en dis pas plus ;)

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:34:23

Je vais peut-être avoir l´air bête, mais comme je déteste ce niveau, je n´ai pas envie de chercher xD

Où sont les caisses qu´il faut trouver au début ? ^^´
Et comment les récupérer ?!

(bon je pose peut-être la question pour rien, je vais ptêt vite trouver lol)

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:35:33

Enfin je sais où elles sont, mais j´arrive pas à les atteindre plutôt !
Help me :snif:

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:36:46

Voyons Elli ^^ !!

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:38:08

Mais quoi, j´arrive pas :snif2:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
11 juin 2007 à 15:38:40

Surement que tu ne passes pas par le bon endroit ! :-p

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:40:09

Effectivement xD

En plus j´ai trop mal à la tête, ça m´aide pas à réfléchir >_<

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:42:35

Au tout début du niveau, tu dois partir sur la droite avec le grappin pour atteindre des corniches. Puis tu passes sur des ponts en pierre, et tu traverses toute la salle comme ça.
Tu arrives alors au bout de la salle où se trouve la première caisse en contrebas (il suffit de descendre avec les corniches).

Ensuite, reviens au début du niveau. Va tout droit, saute au dessus du trou. va sur la gauche, choppe la corniche et balade toi vers la droite, il doit y avoir un grappin à lancer et quelques corniches à passer avant de trouver la seconde caisse.

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:46:35

Très honnêtement ça ne m´aide pas, mais c´est gentil ^^

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
11 juin 2007 à 15:49:38

Le conseil qui tue : prend de l´aspirine avant de jouer ! Ca resoudra p´tet pas l´enigme du niveau, mais ça arrangera ton mal de crane ! :rire:

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:55:39

Oui mais j´en ai pas ^^
Je me donne des coups de manettes sur la tête à la place !

Ca n´arrange rien, mais je focalise sur un + gros bobo comme ça xD

Nan mais sinon, comment atteindre la 2è caisse ? ^^

lazarus_spirit
lazarus_spirit
Niveau 4
11 juin 2007 à 16:00:19

Dans un 1er temps, diminue le niveau de l´eau!
Pour ce faire, va tout droit et tu verras sur ta gauche un tourniquet.
Une fois le niveau baissé reviens sur tes pas jusqu´à l´entrée de la salle.
Utilise le grappin à droite, puis jette toi sur la plateforme à gauche.
De là, Sautes en direction du mur où tu verras des corniches. Continue ta progression sur le mur grâce aux corniches puis lance toi sur le nouvel anneau avec le grappin et saute sur la plateforme en face de toi.
Progresse sur les plateformes en forme de U (je crois :)).
Tu es maintenant sur la partie opposée de la salle par rapport a ton point de départ.
Utilises les corniches jusqu´à atteindre le 1er bloc a faire tombé.
Puis continue grâce aux corniches (encore!!! :)), et aux barres.
De là tu pourras atteindre la plateforme du 2e bloc.
Ensuite lance toi dans l´eau, tue les deux crocos.
Tu n´as plus qu´à faire encore diminuer le niveau de l´eau grâce au tourniquet qui se trouve du côté de l´entrée.
Pousse les deux blocs sur leur plateforme respective.
Fais remonter l´eau d´un cran grâce au tourniquet précédent.
Tire la plateforme à l´aide du grappin jusqu´à la placer dans le U des plateformes précédentes (pour se faire observe bien avec la vue 1ère personne).
Pour remonter accède au pilier dans le coin opposé à l´entrée de la salle et tu verras une échelle.
Rejoins ainsi le tout premier tourniquet toujours avec les corniches et les barres.
Et normalement si tout est ok tu peux accéder à la sortie.

PS: Observe attentivement les piliers car tu as dû voir une relique coincée sous une grille...;)

Bonne chance :)

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:41:10

Au final j´ai réussi à me débrouiller comme une grande lol
Merci en tout cas ^^

Plus qu´à affronter les deux centaures maintenant !

dom370
dom370
Niveau 10
17 juin 2007 à 12:04:02

Pour reprendre les paroles d´Elli-chan, je déteste moi aussi ce niveau, plongé dans la pénombre autant que peu séduisant pour les rétines, on n´a pas envie d´y passer des heures, or il s´agit d´un casse-tête qu´on est obligé de résoudre.

Actuellement, j´ai fait descendre le niveau de l´eau au plus bas (c´est-à-dire plus d´eau, mais impossible de remonter aux étages supérieurs! Je suis bloqué tout en bas. Mon seul espoir était cette échelle qui mène à quelques corniches, mais le passage est au final bloqué par une caisse en bordure.
Comment remonte-t-on?

Dia_FR
Dia_FR
Niveau 7
17 juin 2007 à 12:07:49

au pied d´une des colonnes y a un bloc brisé qui permet d´atteindre une corniche sur cette colonne, après tu grimpes sur la colonne et le mur

dom370
dom370
Niveau 10
17 juin 2007 à 12:12:24

OK, je vais vérifier ça de suite, je te remercie!

La vidéo du moment