CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bugs sur le jeu en collector

Minouphile
Minouphile
Niveau 3
03 juin 2007 à 22:47:54

J´ai acheté le jeu en édition collector, pour me faire plasir, je n´ai joué que le "tomb raider legend" mais j´y avais pris un plaisir fou. Voilà que maintenant je peste et je n´avance pas dans les "cascades", à cause de la camera qui se place n´importe comment et si on n´aperçoit pas un bout de l´endroit où on veut sauter, on tombe, hein... J´ai beau essayer de recadrer (de cadrer) comme une dingue la caméra avec je joystick droit, il y a des moments où rien ne se passe... Je suis obligée de recommencer les cascades du départ plusieurs fois et PARFOIS la caméra est bien placée et je peux continuer... D´après vous - je pense à ceux qui ont le "collector" - est-ce un défaut du jeu ou un défaut de mon CD ? Parce sinon la suite promet en crises de nerfs ! Jouer dans ces conditions c´est rageant ! Je me demande si cela ne vient pas de ma manette, et j´ai repris mon dernier jeu ("resident evil 4") eh bien non... Que me conseillez-vous ? Le ramener à Micromania et l´échanger ? Quelqu´un de ce forum a eu ce problème ? Merci de la réponse ! Imaginez j´en suis encore à pester dans le manoir !! ! La salle de sport et la salle des statues d´Athéna m´ont rendue folle... Impossible de sauter du balcon à la colonne juste avant la lance d´Athéna, j´en suis là, je recommence, je recommence... Impossible d´apercevoir la colonne en bougeant L3 comme une gaga... :snif2:

Minouphile
Minouphile
Niveau 3
03 juin 2007 à 22:51:21

J´oubliais de dire que je suis sur PS2 !

Merci de votre réponse.

Kage
Kage
Niveau 24
03 juin 2007 à 22:52:55

je pense pas que sa vienne du collector, la version simple et collector contiennet les même CD si ce n´est que la version collector en contient bien plus.

je vois pas trop ou tu as des probleme de camera

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
03 juin 2007 à 22:55:51

Trop MDR, les mecs de chez crystal dynamics ont fait un jeu que pour toi tu penses ?

Réfléchis un peu c´est le même pour tout le monde PS2, PC, collector ou normal. Et le placement de la cam est bon dans l´ensemble, c´est surement toi qui n´y arrive pas tout simplement.

1 seul endroit où la cam n´est pas évidente à mon goût : le manoir, artefact du gymnase où l´on court sur le mur.

karyd
karyd
Niveau 7
03 juin 2007 à 22:56:23

C´est pour ça que c´est mieux sur pc, au moins on dirige la caméra à la souris et c´est nickel.

Peut-être que c´est toi qui à du mal parce que je n´ai vu personne se plaindre de cela

isapay
isapay
Niveau 5
03 juin 2007 à 22:56:32

Je ne l´ai pas sur PS2 donc je ne connais pas les touche, cependant il y a une touche "afficher ATH" qui recentre la camera derriere Lara, cela peut t´aider grandement...

Minouphile
Minouphile
Niveau 3
03 juin 2007 à 23:09:27

Merci pour les réponses ; non on n´a pas fait le jeu pour moi (je n´en attendais pas moins hélas) mais j´ai joué à Tomb Raider Legend SANS AUCUN PROBLEME et les bugs sur certains CD ça existe n´en déplaise...

J´irai donc à Micromania voir un peu ce qu´il en est...

Facile dire "elle ne sait pas jouer ah ah ah..." et la camera non seulement ne se recentre pas, mais m´empêche de voir où je dois aller... Même si d´en bas je vois le chemin... Sans voir la barre ou la corniche tintin pour y sauter...

Enfin si des esprits moins moqueurs pouvaient me dire ce qu´ils en pensent...

Kage
Kage
Niveau 24
03 juin 2007 à 23:16:24

c´est peut être un probleme venant de ton pad au niveaux de joystick
parfois l´encrassement des joystick provoquent des effets indésirable au niveau de la jouabilité.
c´est ce ui m´est arrivé pour la psp, le joystick était encrassé et du coup il partait vers une direction et pas moyen de réparer.

enfin pour la ps2 c´est une manette mais voit si ta pas d´autres jeux avec lesquel le joystick déconne parce que de là dire que c´est injouable je comprend pas.

de plus ça peut pas venir du CD car ils sont tous fait de la même façon. Le seul moyen ou te peut dire que c´est le CD c´est au niveau d´un chargement ou bug sonore mais le reste c´est soi ta console soit le jeu en lui-même qui bug.

Minouphile
Minouphile
Niveau 3
03 juin 2007 à 23:22:07

Merci Kage ; c´est le premier jeu où ça me fait ça... Peut-être un joystick encrassé effectivement, ma manette est vieille et pour les autres jeux j´ai eu moins besoin du joystick droit. Je verrai demain à tête reposée. Ma console aussi est vieille... un peu comme moi...

isapay
isapay
Niveau 5
03 juin 2007 à 23:26:07

Je ne vais pas me moquer de toi, on peut tous avoir des difficultés... Ce sont les Frustrés de la vie qui se moquent.

Bon, deja le jeu peut être bugué certes mais dans ce cas on as tous ce bug, et si c´est un defaut sur le disque lors de sa fabrication, cela ne changera pas la programmation
du jeu mais plutot la lecture du disque qui serait
saccadé ou impossible à lancer.
Donc il est malheureusement inutile de retourner à Micromania à mon avis.
Par contre essaye de voir dans le menu du jeux si tu ne peux pas configurer le pad autrement... ou alors compare ta configuration par defaut de Tomb Raider LEGEND avec celle de ANNIVERSARY, jusqu´a les rendres similaires...
Je ne comprend pas exactement ton probleme de camera, mais si tu pouvais préciser un peu plus cela m´aiderait. Ton controle de la camera avec le stick droit de ton pad fonctionne?

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:42:46

Tu n´as que deux solutions: soit ton joystick droit déconne et dans ce cas là c´est facile à déceler il suffit que tu le laches pour voir si l´image à l´écran tourne toujours toute seule et dans quelle direction. Soit tu t´y prends mal et tu n´arrives pas à gérer la caméra.

PS: Dis toi que c´est le même moteur graphique que Tomb Raider Legend...donc c´est la même caméra...

Minouphile
Minouphile
Niveau 3
04 juin 2007 à 09:24:43

L´image tourne seule dans n´importe quelle direction... Impossible de rester en place... Mais je suis maudite : j´ai récupéré la flèche et l´arc (pour une fois que je comprenais vite que l´archer du jardin n´attendait que ça) et dans mon inventaire nada, que la flèche, je suis retournée dans le trou plein d´eau et rien vu... Je l´avais pris, cet arc, pourtant... Ecoeurée, j´ai commencé le Pérou mais hélas sans plaisir... Pas assez loin pour dire quoi que ce soit, mais on dirait que l´image est plus fixe ! Bref je n´y comprends rien de rien...

Merci de vos réponses... Je ne vous importunerai plus avec ça...

peteduzboub
peteduzboub
Niveau 3
19 juin 2007 à 10:44:59

NON! moi aussi jai un prob avec la version collector, deja je ne peu pa rammasser certaine munition et de plus je suis coincée dans le tombeau la ou il faut déplacer des espece de plateforme en bois, je peu atteindre un coté de la salle mais pas lautre Lara refuse de s´accrocher, donc en gros je peux pas continuer mon jeux a cause de ce bug -____-

La vidéo du moment