CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bugs pénibles sur PS2. demande votre avi

milady_smile
milady_smile
Niveau 4
10 juin 2007 à 13:09:08

Salut!
J´ai acheté la version collector de TRA sur PS2 et si le jeu est envoutant il est néanmoins bourré de petits bugs très pénibles: par exemple Lara ne veux pas ramasser les munitions pour fusil à pompe (seulement celà!! La touche triangle n´apparait même pas a l´ecran), et tout aussi pénible, dans la folie St François j´ai recommencé le passage "poseidon" (je n´avai pas sauvegardé) et, oh surprise, l´artefact qui se situait dans la cavité sous grille n´apparaissait plus!!!!! J´ai beau recharger: RIEN.

Avez-vous ce même problème? Défauts du jeu? De mon CD en particulier? De ma PS2 peut-être?
Merci de m´éclairer

TRSymon
TRSymon
Niveau 6
10 juin 2007 à 13:11:16

pour les munition ca veux dire que t´en a trop et que tu peu plus en prendre pour que la touche triangle apparaisse il faut que tu aille dans option apres je sais plus pour le tresor ca veux que tu la deja pris si tes morte apres l´avoir trouvé il est sauvegardé donc mojin casse tete que legend voila, j´espere avoir repondu a ta question

Damien94Sisi
Damien94Sisi
Niveau 8
10 juin 2007 à 13:11:21

Ce ne sont pas des bugs, pour les balles de fusil a pompe, si Lara ne les ramasse pas c´est qu´il est plein, et pour l´artefact, une fois que tu l´as, même si tu meurt, il restera en ta possession.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2007 à 13:12:16

Hum, en ce qui concerne l´artefact, cela veut tout simplement dire que tu l´as déja ramassé = )

Et en ce quii concerne les munitions, d´après moi, tu ne peux emporter qu´un certain nombre de munitions sur toi, et ton maximum est atteint.

Bref, rien d´alarmant = )

dom370
dom370
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:52:52

J´ai eu le même problème pour les munitions, j´ai d´abord cru à un bug, pour ensuite me demander si le fait de ne pas encore posséder le fusil à pompe m´empêchait d´en ramasser les munitions, ce qui était parfaitement idiot.
Et de fait, en regardant dans mon inventaire, j´avais 32 balles de fusil à pompe. Ce qui doit donc constituer le max transportable.

milady_smile
milady_smile
Niveau 4
10 juin 2007 à 13:54:52

Ah! Merci à vous trois de me rassurer! C´est bizarre pour l´artefact étant donné que j´ai charger une partie précédent mon entrée au temple de poséïdon, mais en vérifiant dans les statistiques du niveau cela s´avere exact!
Et... dommage pour le nombre limité de munitions... mais au moins cela me poussera à utiliser plus souvent mon fusil à pompe (c quand même étrange que je ne puisse amasser que si peu de munitions a fusil à pompe alors qu je continue a ramasser une quantité tj plus élevée de munitions pour le gun).
Bonne journée :)

milady_smile
milady_smile
Niveau 4
10 juin 2007 à 13:56:27

je viens juste de voir ton mess, Dom.
Je vais vérifier le nombre de mes balles de fusil ce soir donc,
En effet, 32 c pas grand chose....
biz

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 juin 2007 à 13:58:55

J´ai été interloqué aussi au debut de ne pas pouvoir ramasser de munitions supplementaire. Mais, dans le doute, j´ai tiré dans le vide pour voir et "ho miracle" je pouvais maintenant ramasser cette boite qui me narguait au sol... C´etait pas dur à deviner, juste à faire un petit test avant.

Bref, y en a qui réflechissent avant de poster ?

dom370
dom370
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:00:40

Un peu agressif, le gars. :-)))
Si elle a fait comme moi, je n´avais pas le fusil à pompe et ne pouvais donc pas tirer pour vérifier.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 juin 2007 à 14:04:47

Bah, c´est comme pour le coup de l´artefact.
Il m´est arrivé le même truc, je choppe un artefact, je meurs peu après et je vais pour retourner chercher ce maudit bidule quand je constate qu´il n´est plus là où je l´avais trouvé.
Quel a été mon reflexe à ce moment là ? Simple, regarder dans les statistiques du niveau pour y voir que l´artefact que j´avais trouvé était bien en ma possession, ce qui m´a rassuré aussitot et m´a permis de continuer l´aventure sans probleme.

dom370
dom370
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:07:11

Oui, le coup de l´artefact m´est arrivé également, et ça a été aussi mon réflexe...
Mais bon. Sachons rester de parfaits gentlemen galants :-)))

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 juin 2007 à 14:12:40

Lol, mais le jour ou je vais voir un topic du genre "comment on fait pour sauter ou pour tuer les ennemis" je risque de devenir un poil moins gentleman ! (et le pire, c´est que je suis sur qu´il va y avoir un topic de ce genre d´ici peu !)

erasevil
erasevil
Niveau 12
10 juin 2007 à 14:12:53

Pour le rester, faudrait déjà l´avoir été à un moment...

dom370
dom370
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:15:17

Très juste. Oubliez ce que j´ai dit et continuons à insulter les filles comme avant, les gars :rire:

otacon02
otacon02
Niveau 8
10 juin 2007 à 16:07:01

Salut.
Moi le bug qui m´a le plus enervé c´est quand [ATTENTION SPLOILER INSIDE]on est dans la salle avec le "clone" de Lara qui fait les méme mouvement que moi et que pour s´en débarrasser il faut la faire sauter dans un trou avec de la lave;mais dans la précipitation je me trompe de coté et c´est là que c´est moi qui tombe dans la lave sauf que je ne meur pas et suis bloqué et obligé de recharger une partie alors que je n´avais pas sauvegarder depuis le début du niveau.Ce qui veut dire que je devais refaire cette maudite ascension au moment où il faut tirer pour faire sortir des barres pour se balancer et où il faut etre le plus rapide sinon :mort: .C´est le seule moment où j´ai galéré grave(1h pour le repasser quand méme)[ATTENTION FIN DU SPLOILER]Sinon je viens de le finir et pour info j´ai mis en gros 7h.Bon courage à tous.

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:11:05

Moi aussi je trouce ça dommage de pas pouvoir ramasser plus de munitions que ca... Je n´ai pas terminer le jeu mais j´imagine qu´un stock important de munition pour la fin sera bcp plus utile que 35 :/

erasevil
erasevil
Niveau 12
10 juin 2007 à 16:32:36

Je n´ai eu qu´un seul bug nécessitant de ralancer une partie et c´est à cause d´une cinématique qui a bloqué bizarrement.

Tenkan
Tenkan
Niveau 8
14 juin 2007 à 09:24:41

J´ai aussi des bugs avec la version PS2 Collector :

1) Dans le manoir, certains murs sont transparents, je vois à travers...

2) Dans le manoir toujours, j´ai fait tomber la statue, ramassé l´arc au fond de l´eau, et ensuite je me suis noyée (LOL !) . En reprenant la partie, je n´ai pas l´arc, la statue est pourtant au fond de l´eau, mais l´arc n´est ni dans l´eau, ni dans mon inventaire...

Moralité : j´ai dû tout recommencer... (PS : j´ai cherché partout pour voir s´il n´était pas genre sur la statue sur laquelle on doit le mettre ou autre).

Après je ne sais pas, je viens de commencer à vraiment jouer ! :-)

Et j´ai remarqué que mon cd fait de drôles de bruits, des bruits de cd qui raie... :(

Minouphile
Minouphile
Niveau 3
17 juin 2007 à 12:05:54

Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule, avec l´édition collector... Je me suis faite ramasser ("tu ne sais pas jouer") alors que je disais que l´arc avait disparu de mon inventaire alors que je l´avais pris... et que je m´étais noyée après, pareil !! ! J´ai fini le T Rex mais je trouve que la camera ne se place pas correctement et sauter avec ou sans grapin c´est rageant...

Merci de me faire penser que je ne suis pas folle !! !

dom370
dom370
Niveau 10
19 juin 2007 à 10:55:18

Si je comprends bien où tu es (tombeau de Gualopec), il y a bien un endroit où ça coince un peu, au milieu, où il y a la plate-forme stable. Mais en se démerdant bien pour mettre la plateforme d´équerre, ça passe sans trop de problème, même si ça n´est pas forcément ultra-aisé.

La vidéo du moment