CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu

Ze_super_gamer
Ze_super_gamer
Niveau 7
03 juin 2007 à 14:19:41

J´ai été déçu par ce jeu qui me semblait si prometteur...

La géstion de la caméra est MINABLE. On ne voit que très peu les pièges en grèce, nottement en grèce.

La gestion des chocs est, elle aussi, ignoble : dans la salle de damoclès, a peine touche ton une épee que lara s´arrete nete, fait un bon en arriere et se retrouve empallée sur des piques qui viennent de sortir. De plus, il est très courant que les ennemis courrent dans le vide, nuisant parfois au bon fonctionnement du jeu.

La difficultée est hyper-accrue, si au début ca va, dès l´arrivée en grèce c´est une horreur, seul les grands connaisseurs du premier TR en sortiront idemnes.

Bref, j´ai été déçu par ce jeu, je le désinstalle illico et je me remet a TR:Legend.

Mais bon, c´est mon avis tout ça, si vous trouvez ce jeu bien ,terminez le.

Bye.

_unitfox_
_unitfox_
Niveau 6
03 juin 2007 à 14:26:18

tu est déçu car tu trouve le jeu dur c´est ça ?!

figmage
figmage
Niveau 5
03 juin 2007 à 14:41:55

c´est du tomb raider mon grand, c´est normal que ça soit dur

foreign
foreign
Niveau 9
03 juin 2007 à 18:37:59

Sur un autre poste je disais que crystal avait osé sortir un jeu difficile et non pas un tomb raider popcorn comme legend.
Comme a l´epoque du 1 on recharge souvent apres un saut foireu a certains passages.
C´est de plus en plus rare maintenant tu fonce tout le long dans la plupart des jeux et tu finis en 7-8 heures.
Un vrai challenge celui la, surtout si tu ne t´aide pas des forums pour les enigmes cela fait une durée de vie honorable comparé a certains autres jeux qui sortent actuelements.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:41:45

"De plus, il est très courant que les ennemis courrent dans le vide"

ça j´avoue c´est ridicule, des gros détails comme ça ils auraient plus faire gaffe.

philippe_12
philippe_12
Niveau 7
03 juin 2007 à 18:48:06

j´avoue que la grèce est très difficile côté pieges....Ça fait changement de legend! Mais les énigme on été changer...Oui c´était avec les même éléments, mais la façon de les résoudres était différente!

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
03 juin 2007 à 19:16:11

:rire2: les petits jeunes qui viennent râler parce que le jeu est trop dur...
bah, oui, il y aquelques années on savait faire des vrais jeux avec un vrai scénar, une bonne difficulté et une durée de vie conséquente.
Avec ce genre de jeux, on prenait son temps pour le savourer, faire durer le plaisir, c´était quelque chose. maintenant tu torches les jeux en une soirée et tu désinstalles quoi.
Serait-on passé au temps du fast-gaming ? :gni:

cric64
cric64
Niveau 3
03 juin 2007 à 19:55:01

ze super gamer deja tu peux changer ton pseudo ça colle pas avec ton niveau

Ze_super_gamer
Ze_super_gamer
Niveau 7
03 juin 2007 à 21:13:32

J´ai beaucoup joué à tr 1, 2 et 3 lorsqu´ils sont sortis, et je me rappelle que le jeu était franchement différent, beaucoup de trucs ont disparus, trop meme.
Le jeu n´est pas TROP DUR, mais il a une difficultée mal répartie : autant on galèrera a une énigme toute bete car on ne voit pas ou aller a cause d´une camera mal positionnée, autant on arrive sans problème a sortir du temple en ruine du 1° monde (en fait, il ne s´effondre pas, on peut presque prendre son temps).
Plusieurs fois j´ai du sauter a l´aveuglette parceque je ne voyais pas l´objectif, et souvent je me gourrait.
ET CETTE FOUTUE HABITUDE DE METTRE DES CHECKPOINTS ! C´EST CENSE ETRE UN RETOUR AUX SOURCES !
parlons-en, des checkpoints... mal répartis, eux aussi, parfois on passe un checkpoint, un saut et oh ! un autre checkpoint... Après, on doit faire les trois quart du niveau avant de retrouver un nouveau checkpoint... C´est de plus en plus rare de trouver un jeu qui charge LA ou on a sauvegardé.
En plus, je pense qu´il est peut-etre temps de tourner la page tomb raider, après 7 épisodes pour la plupart foireux, certes on en redemmande, mais beaucoup dont moi ont constatés avec dégout que les jeux les plus attendus sont souvents les plus long a sortir, les plus bugués et les plus décevants... moi ça me fait peur.
Dans une vie ou tout va si vite, les dévellopeurs ont-ils encore le temps de faire de "vrais" jeux, "à l´ancienne" ?
Je suis de plus en plus déçu par les jeux récents, comme la majorité des joueurs, je comment a me tourner vers les vieux jeux abandonware, ou l´on n´as pas besoin de claquer 50 euros avec une chance sur deux de regretter l´achat.
Bye.

Ze_super_gamer
Ze_super_gamer
Niveau 7
03 juin 2007 à 21:16:38

cric64 --> en fait mon pseudo est désormais
Urban Gamer, que j´ai pris en achetant ma xbox 360, en faisant mon compte xbox live. mais je ne peux pas changer mon pseudo ici et je ne veux pas créér un autre compte jeuxvideo.com.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 juin 2007 à 21:43:34

Ce jeu est génial. Il est comme tout bon Tomb Raider...il y a des moments où ça passe à l´aise et puis d´un coup oup´s! C´est l´énigme qui tue ou le passage hyper chaud. Ya

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 juin 2007 à 21:45:33

Oup´s!!!

Ya rien de nouveau là dedans. Maintenant si tu préfères jouer à un légend qui se finit en 7 petites heures avec une main dans le dos, libre à toi. Mais par contre change de pseudo...ça fera plus sérieux...

Mino95
Mino95
Niveau 4
04 juin 2007 à 00:25:23

Personellement je pense que c´est un des meilleur Tomb Raider.Dans se Tomb Raider on retrouve tous la passion qui nous animait autrefois,galerer devant une enigme pendant 1h et une fois la solution trouvée se dire´´OUA..j´ai reussi,a quand la prochaine que je la dechire´´et on se retrouve au meme stats.Seul les vrai fans de se genre de jeux peuvent me comprendre...Le probleme d´aujourdhui comme la dit bellerophon007 les jeux se finisse en une soiré et on a fait vite le tour on dirait que ya un concour de celui qui terminira le jeux le plus vite,oai et il est ou la plaisir la dedans.Les joueur maintenant veule de la facilité tous des féniaces,hors se qui fait l´ame d´un jeu et d´un vrai Tomb Raider c´est Le DEFI...tu galeres,tu te prends la tete;tu refléchis,et quand ta la satisfaction d´avoir reussi c´est la que tu prend ton pieds....
Je doit pas etre le seul a penser sa. :ok:

Mino95
Mino95
Niveau 4
06 juin 2007 à 22:39:24

alors que tous se qui son deçu me disent pourquoi?

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
06 juin 2007 à 22:51:48

A moitié déçus, à moitié heureux! (version pc)

Déçus parce que Lara n´obéit pas au doigt et à l´oeil et que lors des passages chronométrés, c´est souvent mortel, que la caméra ait un temps de latence de 1 seconde, souvent la seconde de trop pour réussir une action, que parfois, on a beau appuyer sur la touche de saut, Lara ne saute pas (où, parfois, elle saute sur une plate-forme, monte dessus et retombe toute seule. Parfois, elle se rattrape pas et retombe dans le vide: le dernier check point était il y a une demi-heure... Le genre de truc qui énerve, quoi)

Etc.

D´un autre côté, le jeu est très beau, graphiquement et, si y a pas ces saletés de bugs, très agréable à jouer, sans oublier la vélocité des ennemis: ca va faire longtemps que j´ai plus vu des ennemis qui attaquent XD (mais le fait qu´ils courent dans les murs, ca, c´est un peu con, par contre.

Enfin bref, pour pallier à ca, faut faire comme avec Tomb Raider Legend: télécharger des patchs de correction, en espérant qu´ils ne prendront pas trop de temps!

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
06 juin 2007 à 23:06:17

C´est vrai que niveau difficulté il est à la hauteur des espérance après TRL, j´en chie carrément plus face au premier T-REX en facile que contre le dernier boss de trl en difficile.

Sinon pour les pièges, c´est pas fait pour qu´on les trouve facilement. Et pour la caméra, elle ne montre que ce que lara peut voir, donc rien à redire.

Ze_super_gamer
Ze_super_gamer
Niveau 7
19 juin 2007 à 18:00:36

sephirostoy --> faux, totalement faux ! suffit de voir le passage dans la salle d´atlas, ou la terre dévalle la pente... si ce que tu dit est vrai on devrait voir le trou plein de piques, pas la boulle dévallant la pente !! !

sora_dante77
sora_dante77
Niveau 8
19 juin 2007 à 18:18:53

Euh, ze_super_gamer tu peux expliquer ta dernière phrase, car je vois pas le rapport avec la terre, les pics et la boules :question: ?

Pour ma part, je trouve ce jeu bien comparé à d´autres daubes récentes. Bien sûr les caméras, les sauts foireux tout ça... Je tiens à vous rappeller que dans l´original, c´était dix fois pire ! Et puis quand je compare les derniers Tomb raider, certains ayant perdu tout le charme de la série, d´autres trop facile, celui là s´en tire super bien. Ca faisait longtemps que j´avais pas joué à un jeu qui me faisait "réflechir" et également qui est une ambience si particulière (la caverne de la fin de la grèce, sublime!) !

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:23:45

Ce TR n´est pas encore assez long et difficile pour avoir la vocation d´un vrai TR.
Mais on se rapproche du but ...

erasevil
erasevil
Niveau 12
19 juin 2007 à 20:23:07

C´est vrai qu´il est un peu trop facile mais au moins Lara ne fait pas de shopping en ville et il y a des énigmes à résoudre.

On ne s´amuse pas à canarder tout ce qui passe comme dans Legend, j´avais jamais vu un TR comme ça. Ils vont finir par en faire une fps à force lol.

Sinon ze_super_gamer, ton profil n´est pas un vrai j´espère parce dire que t´as beaucoup joué à TR1 à sa sortie et avoir 12 ans maintenant, c´est un peu bizarre.

La vidéo du moment