CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

khamoon scarabee

geraldo1978
geraldo1978
Niveau 4
16 juin 2007 à 23:12:30

je n´arrive pas a attraper le rebord de la paroi en lachant le grappin ! y a t il une astuce ou est ce que je me trompe ! merci de m´aider

grosdoudou
grosdoudou
Niveau 4
16 juin 2007 à 23:30:27

salut
donne plus de precision
t es ou exactement car ce que tu demande y en a de partout dans le jeu

geraldo1978
geraldo1978
Niveau 4
16 juin 2007 à 23:35:32

ben en fait actuellement je suis bloquer ds une piece ou sur une porte il y a une sorte de scarabee d´or avec des ailes et 4 obelisques ! j´ai retiré toute les caisses mais maintenant j´ai beau jouer l´equilibriste je trouve pas d´endroit ou m´accrocher depuis la derniere obelisque

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
16 juin 2007 à 23:39:01

Normalement, en entrant dans les pieces derrieres chaque caisse, t´as du voir des images sur les murs (ça fait normalement apparaitre des rouleaux autour des obelisques)

geraldo1978
geraldo1978
Niveau 4
16 juin 2007 à 23:40:52

oui les rouleaux je les ai mais je croayai qu´ils etaient la depuis le debut ! ceci dit j´(ai essayer de les tourner mais il doit y avoir une combinaison j´ai beau scrupter tous les murs je trouve rien pour m´aider !

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
16 juin 2007 à 23:43:42

Ben, normalement, en regardant bien le fond de chaque piece, tu devrais voir des indices (y en a 4 a trouver, dont un dans la piece juste à droite de la porte) ensuite, il suffira de tourner les rouleaux comme il faut et... "sésame ouvre-toi" !

geraldo1978
geraldo1978
Niveau 4
16 juin 2007 à 23:45:20

je vais aller voir et nettoyer mes lunette pour mieux y voir clair lol ! en tout cas merci mec sympa de ta part ! ca fais 6 heure que je suis dessus non stop sans compter les heures d´hier donc avec la fatigue j´y voi moins lol

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
16 juin 2007 à 23:48:30

:ok:
De plus, je crois que le chemin qui permet de sauter sur les obelisques mène à un artefact, t´as pas du bien voir la petite corniche après le 4e obélisque

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
26 juin 2007 à 09:07:32

Je suis également bloqué dans cette pièce.Après avoir actionné le levier de l´autre côté de la grille,deux crochet ce sont défaits sont le scarabé,mais maintenant je ne vois pas quoi faire.Merci pour votre aide :ok:

Leon333
Leon333
Niveau 10
26 juin 2007 à 09:40:26

Il faut grimper sur le bloc tout au fond a droite de la salle, utiliser le grappin pour courir contre la grille, puis sauter en allant vers la gauche afin d´accrocher la corniche. Apres ça aller au bout de cette corniche et sauter jusqu´a la barre du scarabée... :ok:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
26 juin 2007 à 10:50:29

:ok: je regarderais ça ce soir
je n´ai pas vu d´anneau au niveau de la grille,j´essayais de m´aggriper à l´autre anneau sur le mur en face du scarabé.
:merci:

Narya_
Narya_
Niveau 10
26 juin 2007 à 10:54:08

Pour les rouleaux j´ai remarqué que en les tournants, au bout d´un moment sa fait un déclic. Je les ai arrtêté a chaque déclic et la porte s est ouverte. Bonne chance !

Leon333
Leon333
Niveau 10
26 juin 2007 à 11:20:57

Ca fait un declic quand tu lui fait faire un quart de tour...
Mais il suffit de regarder les symboles se trouvant sur l´obelisque et sur la salle qui a enclenché l´obelisque correspondant, et de les faire correspondre...

dom370
dom370
Niveau 10
26 juin 2007 à 11:48:57

C´est ici que je me suis arrêté, tiens. Déjà, le saut arrière avec le grappin pour atteindre le sommet de la petite obélisque, bonjour! La belle ne réussit son saut arrière qu´une fois sur 10, et comme l´obélisque est fine, autant dire qu´on se ramasse à côté 9 fois sur 10 également!

Mais une autre salle jouxte celle-ci : celle des rois, où une manette permet de sauter d´une statue à l´autre en temps limité : c´est après m´être sauvagement tué au bas de ces statues un demi millon de fois que j´ai abandonné TRA. Pourquoi? Parce que le joueur est toujours obligé de replacer la caméra pour ne pas sauter dans les choux!

Rageant, et je me rappelle d´un temps où la presse descendait ces jeux aux caméras capricieuses que le joueur se voyait toujours contraint de replacer par lui-même!

Narya_
Narya_
Niveau 10
26 juin 2007 à 11:51:16

@leon : non pas du tout. A un certain moment seuleument. J´ai essayé ça marche, et ch´uis passée...alors...peut être que c est parce que je joue sur PS2...

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
26 juin 2007 à 12:18:18

En réalité, le probleme vient du fait que les touches de deplacement ne sont pas "fixes".

Je veux dire qu´en principe, si vous avez le camera derriere Lara et que vous appuyez sur " S ", dans un jeu "normal" elle devrait reculer.

Or, dans TRA, elle fait simplement demi-tour et avance vers vous, exactement comme elle le fait quand on appuie sur " Z " pour la faire avancer vers le fond de l´écran.

Comme si ca ne compliquait pas suffisamment le jeu, c´est exactement la meme chose avec " Q " et " D " pour aller pretendument à gauche ou à droite.

De meme, essayez, dans l´amphitheatre par exemple (ou n´importe quelle surface dégagée) de n´appuyer que sur " Z " pour faire avancer Lara en ligne droite. En meme temps, avec la souris, faites tourner la camera : vous constaterez (si vous ne l´aviez pas encore remarqué) qu´ainsi, vous arrivez à faire tourner Lara.

Ce n´est pas facile à expliquer, alors pour faire plus simple, il aurait fallu un mode camera fixe activable à volonté : celui qu´on appelle "mode 3eme personne", c´est a dire qu´on verrait Lara de dos, sans possibilité de tourner la vue autour d´elle.

A ce moment là, les 4 directions seraient completement fixes, et tout le monde reussirait les sauts lateraux avec le grappin quasiment à chaque coup.

Bref, sur ce coup là, les developpeurs pensaient nous offrir un maximum de liberté, mais ils ont loupé leur coup, ca ne fait que compliquer le jeu...
Chance, ce genre d´endroit n´est pas en troop grand nombre et on finit pas reussir à passer.

Le truc qui peut aider, c´est de placer la camera correctement, en esperant qu´elle ne va pas bouger toute seule. Si on se place bien, alors on peut arriver à ce que les touches " Z Q S et D " fassent leur travail "normal".

Exemple : Lara est accrochée au grappin contre un mur, je place la caméra pile poil derriere elle (donc perpendiculaire au mur).
A ce moment-là, si je me souviens bien, avec Q et D on la fait courir sur le mur, et avec S + saut on la fait sauter en arriere.
Ah oui, il faut aussi tenir compte du fait qu´elle se retourne en arrivant à bout de course.

Dans le pire des cas, au lieu d´abandonner le jeu, utilisez le programme de "vol" et une fois que vous etes sur la colonne, faites ALT+TAB et fermez le "vol".

dom370
dom370
Niveau 10
27 juin 2007 à 06:56:43

"Le truc qui peut aider, c´est de placer la camera correctement, en esperant qu´elle ne va pas bouger toute seule."

:d) C´est bien le problème : d´emblée, on n´est pas à l´aise. Il y a comme qui dirait un malaise au niveau du confort de jeu. Je dis ça tout en sachant à quel point la maniabilité a été améliorée dans cet épisode, du moins par rapport à son illustre aîné.
Je crois que tu as parfaitement bien expliqué le topo, Harfang67. Personnellement, et en ce qui concerne les sauts qui suivent une course sur un mur à l´aide du grappin, je n´ai pas exemple pas rencontré énormément de problème dans la salle de Damoclès.
En revanche, dans la salle du scarabée dont parle ce topic, je ne réussis mon coup qu´une fois sur une vingtaine de tentatives! Aberrant, tout de même!

En outre, et toujours dans cette même salle, on voit bien un artefact en hauteur, mais il faut sauter d´obélisque en obélisque, et là j´ai fait deux tentatives avant de lacher l´affaire : Lara ne tenant que quelques secondes en équilibre sur le dessus d´un poteau, il faut dans ce laps de temps replacer la caméra au plus juste, pour qu´elle puisse agripper l´obélisque suivante...!
Au niveau du fun, c´est carrément zéro, ça! Au point où j´en suis dans le jeu, je devrais etre parfaitement à l´aise avec la maniabilité, or c´est le contraire et c´est bien ce que je reproche à TRA...

La vidéo du moment