Je vais dire la même chose que mes prédécesseurs.
Anniversary est vraiment basé sur l´exploration et les énigmes ce que j´ai beaucoup aimé car je n´aime pas trop les combats. Les phases de plate-formes sont plus difficiles que dans Legend ce qui représente un réel challenge. Les reliques et trésors mieux cachés. Le jeu est plus long et on ne tue que des animaux, pas un seul humain !
Legend est vraiment bien aussi, il a un scénario que j´aime bien, et des décors très jolies.
Ca ressemble beaucoup à Anniversary mais il y a beaucoup plus d´action, on tue beaucoup d´ennemis (surtout des humains), et les phases de plate-formes sont plus basiques et simples.
Les trésors pas très bien cachés, et les énigmes moins nombreuses (mais pas forcément simples, certaines sont vraiment bien foutues). Legend est un peu plus court surtout à cause de sa facilité. On recommence beaucoup moins de fois certains passages, et on a moins à chercher, c´est un tout petit peu plus linéaire.
Bref, je te conseille d´abord Anniversary (surtout que tu préfères l´exploration) mais Legend vaut vraiment le coup aussi je trouve. Tu devrais songer à te l´acheter quand tu auras terminé Anniversary et que tu pourras te permettre un nouvel achat.