Je ne savais pas que l´on débloquait un bonus dans la galerie d´art, j´ai moi même terminé le jeu à 100% et je ne vois aucune difference. Sinon, oui, ils sont un peu plus dur que dans Legend, mais pas insurmontables. La technique pour finir tous les contre-la-montre sans trop de difficultés, est de commencer par le Pérou (en faisant de son mieux pour la vallée perdue, qui n´ait franchement pas facile), et ainsi débloquier le code des 50mm illimités. A l´aide de ces 50mm, faire les contre-la-montre de la grande pyramide (avec les 50mm en main, les mines de Natla se font en moins de deux), et ainsi débloquer le fusil à pompe doré (qui tue en un coup). Grâce au fusil à pompe doré, les contre-la-montre de la grèce et de l´egypte seront fait sans grandes difficultées (sauf peut être le niveau de l´amphithêatre).
C´est vrai que le niveau style est magnifique, mais on ne peut pas le qualifier de "niveau" à part entière, ce n´est qu´un bonus que les développeurs avaient créés au début de la conception du jeu pour s´imprégner des différents univers rencontrés au fur et à mesure de l´aventure. Personnellement, je pense que le plus beau "vrai" niveau est le Palais de Midas.