CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le secret ultime: la salle de musique

dubya-forever
dubya-forever
Niveau 1
02 juillet 2007 à 17:40:16

Comme beaucoup, je pense qu´il doit y avoir une manipulation à opérer avec les instruments de musique pour débloquer un secret ou un niveau bonus.
Après avoir chercher en vain partout dans le manoir pendant des heures, j´ai utilisé le programme trafly.exe (pour traverser les murs ou s´élever dans les airs).
J´ai alors trouvé (et apparemment je suis le premier :) que si l´on traverse le mur entre les deux statues dans la salle de musique, on découvre un peignoir suspendu.
S´agirait-il de la preuve d´une manipulation a effectuer? En tout cas, voilà qui devrait inciter certains à perséverer dans leur quête.

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:26:42

Dans la mesure où il n´est fait nul part mention d´un quelconque secret de ce genre dans le guide officiel, je pense qu´il n´y en a pas.
De plus, en utilisant le fly mode, tu verrais bien plus qu´un peignoir suspendu s´il y a avait vraiment quelque chose ^^

altabor
altabor
Niveau 18
02 juillet 2007 à 19:32:25

Salut,en essayant des notes sur le piano et la harpe,j´ai remarqué que lorsque l´on touchait le sorte de bouclier,il changeait de son! Du coup,en faisant des aller-retours entre les instruments et le bouclier,on crée une séquence musicale sur ce bouclier! Je suis à peu prés sûr qu´il faut reproduire la musique que l´on entend en fond,mais c´est compliqué car en faisant une séquence sur le piano puis en touchant le bouclier,çà change tout le temps! en fait il n´y a pas d´indication lorsqu´on tombe sur la bonne séquence et d´un coup sur l´autre on arrive à la perdre,du coup,j´ai laché l´affaire! :nah:

erasevil
erasevil
Niveau 12
02 juillet 2007 à 20:11:15

lol, j´ai peur que vous ne vous compliquiez la vie pour rien.
Enfin, si cela occupe vos journées, ça n´est pas inutile :rire:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
02 juillet 2007 à 20:14:30

Lol, j´avoue, moi aussi je suis resté un bon moment à essayer de faire des combinaisons diverses avec les instruments (si tant est que le "bouclier" soit un instrument de musique !) malheureusement sans résultat pour le moment.

En plus, j´etais persuadé que ça ouvrirait cette porte mysterieuse, en bas dans le hall. :-p

erasevil
erasevil
Niveau 12
02 juillet 2007 à 20:29:56

Moi quand j´ai vu l´écran des stats, je n´ai pas cherché plus loin. Mais si comme le dit Elli, le guide officiel n´en fait pas mention, c´est qu´il n´y a rien à trouver.

dubya-forever
dubya-forever
Niveau 1
03 juillet 2007 à 07:05:17

Pour répondre à Elli-chan: "De plus, en utilisant le fly mode, tu verrais bien plus qu´un peignoir suspendu s´il y a avait vraiment quelque chose"
Pas forcément, parce que le manoir étant divisé en parties à charger à chaque fois qu´on ouvre une porte, le fly mode est inutile si ce chargement n´a pas eu lieu (on ne voit que du gris).

Et en faisant tinter le bouclier, tout le monde à dû se rendre compte qu´il émet une note mélodieuse la première fois, mais un simple bruit sourd si on réessaye (et ceci n´est pas aléatoire).

Enfin pour rappel aux sceptiques, c´est bien une mélodie qui a donné accès à cette salle, donc une nouvelle combinaison musicale ne serait pas insensée.
Et que ferait-il là tout seul ce peignoir :question:

erasevil
erasevil
Niveau 12
03 juillet 2007 à 07:44:31

lol, je te laisse le soin de répondre à cette question, persévère, on est tous avec toi :rire2:

Monsoon_TH
Monsoon_TH
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:23:09

salut, comment utiliser le mode traverser les murs et voler please ?

Monsoon_TH
Monsoon_TH
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:11:45

up please

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2007 à 13:13:02

Pour voler, c´est un mod que tu peux télécharger je sais pas trop où^^

Et sinon traverser les mur, il msemble que c´est un code que tu débloques avec les artefacts nop ?

dubya-forever
dubya-forever
Niveau 1
04 juillet 2007 à 14:36:00

Pour ceux qui veulent essayer trafly.exe:
http://tomb-raider-anniversary.com/tomb-raider-anniversary-cheats/fly_mode_wall_hack/

C´est un programme à lancer avant de commencer une partie de TRA.
On l´active pendant le jeu en appuyant sur F11, puis les touches "1&" pour monter et "2é" pour descendre (pour traverser les murs il faut juste avancer vers eux).

Très pratique pour la grande salle avant l´affrontement final :oui:

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
05 juillet 2007 à 17:30:55

Il n´y a rien d´autre à faire/trouver dans la salle de musique.

Le peignoir dans le mur n´est rien d´autre qu´une copie de ceux qu´on trouve un peu partout, accrochés aux murs.

Sa presence dans le mur peut s´expliquer facilement et logiquement : quand les développeurs ont conçu le manoir, ils ont du mettre ce peignoir dans le mur et s´en servir en copier-coller pour en rajouter ailleurs sans utiliser les menus ou options de leur programme de creation de maps.

Trop pressés par le temps, ils ont tout simplement oublié d´effacer celui dans le mur.

Au passage, vous avez trouvé Winston ?

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
05 juillet 2007 à 17:40:06

La première fois que j´ai trouvé Winston, il m´a fait sursauter ! Il était de dos en train de regarder un truc au mur dans la piece aux instruments de musique, je suis passé à coté plusieurs fois sans le remarquer (pour moi, c´etait un bout de décor anodin, genre un truc noir vertical sans interet) et quand il a bougé pour refaire son noeud papillon, ça m´a fait sursauter !

:lol:

erasevil
erasevil
Niveau 12
05 juillet 2007 à 18:04:23

lol moi j´ai retourné tout le manoir pour le trouver après l´avoir fini. Je ne l´ai pas vu une seule fois durant ma progression du début.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
05 juillet 2007 à 18:07:44

rectification : en fait, c´était dans la salle ou on trouve le journal qu´il m´a fait sursauter. Sinon il change de pièce de temps en temps (mais on le voit jamais se déplacer)
Sinon, j´avoue y a eu quelque fois où je ne l´ai trouvé nulle part (en même temps, je le cherchais pas vraiment)

allanchias
allanchias
Niveau 3
09 juillet 2007 à 00:12:11

Bon cte salle de musique va nous reveler son secret non?Certains qu il y a qqch!Souvenez vous ds le 1 à la fin elle prenait sa douche!Et puis le coup du peinoird ca sent trop le truc de fou.

La vidéo du moment