Ce genre de discussion (forumeur preféré) pourrait prendre place dans le topic bla bla plutot ?
Moi, ce que j´en disais, c´est en pensant à la base de données derriere le forum.
En regle generale, les admins d´un forum preferent qu´elle soit plutot petite que enorme, ils pensent aux possibles migrations, aux sauvegardes, etc etc).
Tu seras d´accord j´imagine, puis que tu es big boss d´un forum tout comme moi.
Bon, ceci dit, le tien n´est peu etre pas THE reference, because beaucoup trop long (je parle de la page d´accueil).
Sur le mien, j´ai toujours précisé que j´etais contre le flood et autres posts/topics sans rapport avec le theme du sous-forum.
Je ne suis pas non plus un dictateur, rassurez-vous !
Nous avons 3 ou 4 sections dédiées, plus l´entrée proprement dite, avec un topic special discussions : on est libre d´y poster ce qu´on veut, excepté tout ce qui n´est pas propre. Pas de warez ni de politique ni de religion ni de XXX chez moi. Je n´ai plus la liste en tete, mais je fais suffisamment confiance à mes membres pour croire qu´ils ne depasseront jamais la limite du correct.
On a de bons modos aussi, il est vrai, mais ils sont plutot au chomage ^^
Pour le reste, il y a eu une seule fois une sanction prise à l´encontre d´un membre.
Il n´avait pas respecté la taille limite des images en signature.
Je le lui ai fait remarquer. Aucun effet, limite "parle à mon Q, ma tete est malade".
Utilisant les pouvoirs d´admin, j´ai carrément viré son image.
Le lendemain, il avait mis un texte pas tres gentil à mon egard.
Du coup, vu qu´en plus c´etait deja la 2eme fois qu´il passait les bornes, il s´est fait bannir une bonne semaine. Bah oui j´suis pas un monstre non plus 
Depuis cette fois-là, il se tient tranquille ;)