CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

demo clavier+souris : preuve du poutrage

olipro85
olipro85
Niveau 6
26 mai 2007 à 18:41:00

j´ai réalisé une petite video sans pretention pour montrer que tomb raider anniversary, ça peut poutrer aussi bien avec un clavier et une souris.

Les nouveaux arrivants pourront ainsi se faire une meilleure idée du jeu s´ils craignaient etre freinés par ces controleurs.

la video :
http://www.dailymotion.com/olipro/video/3502852

VGM
VGM
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:48:03

C´est sympa, mais t´étais pas obligé de créer un topic :-)))

JeSuisMoche
JeSuisMoche
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:50:26

J´ai toujours joué a tomb raider avec le clavier, je vois pas ou le probleme ou l´avancé :doute:

Maximo47
Maximo47
Niveau 51
26 mai 2007 à 19:05:13

Moi j´ai aucun probleme avec le clavier et la souris aussi...

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:14:23

Pas de probleme non plus au contraire, y´a plus d´aises dans les mouvements je trouve.

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:18:37

Moi j´en sais rien mais je pense que je serais plus habitué sur PS2

olipro85
olipro85
Niveau 6
26 mai 2007 à 19:19:59

Ouais moi non plus j´ai jamais eu de probleme.

Et si : j´étais obligé de creer un topic. Je n´ai pas trouvé le topic "video de la demo au clavier".

flo9449
flo9449
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:26:07

euh pardon mais... ça veut dire quoi poutrage :gni:

olipro85
olipro85
Niveau 6
26 mai 2007 à 20:36:16

tu peux remplacer ça par "ounage" ou "pwnage".
C´est le "ownage" français en gros. :D

MrX2
MrX2
Niveau 68
26 mai 2007 à 20:42:55

Exactement, c´est très maniable, et ca vaut largement une manette : j´avais tué TR Legend au clavier souris sans aucun soucis.
Par contre, je pense que même si j´ai aucune difficulté avec le combo clavier/souris, celui-ci, je le ferai à la manette, pad de X360 oblige.

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
26 mai 2007 à 21:12:41

Pour moi c´est pas evident clavier+souris d´autant que c´est la premiere fois que je joue comme ca car je ne joue que sur console généralement mais la j´ai pas résisté a la tentation :)

Mais j´acheterais la version collector sur PS2 quand même car ca va quand même achement mieux la bonne vieille manete :)

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
26 mai 2007 à 21:14:34

En fait petite question :
Vous la deplacé comment vous lara ?
Avec les lettres ou les fleches du clavier ?
et la souris vous la tenez de la main gauche ou droite ?

MrX2
MrX2
Niveau 68
26 mai 2007 à 21:20:12

Etant habitué aux FPS, j´utilise le combo zqsd + souris main droite, y´a rien de mieux! (toutes les autres touches du clavier sont à portée de doigts, contrairement aux flèches qui sont un peu éloignées de tout)

DaPlayer
DaPlayer
Niveau 10
26 mai 2007 à 21:21:54

Pareil que MrX2 :)

superbegita
superbegita
Niveau 58
26 mai 2007 à 22:21:50

ça dépend moi étant habitué aux consoles je diarais que rien ne vau une manette vu que toutes les touches sont ultra accesibles mais aprés cela dépend de chacun je sais par exmple que pour jouer à alerte rouge sur ps1 nul beosin de clavier souris........à la manette avec r1 pour faire avancer la fléche à l´écran hop hop aucun pb c´ets super maniable

C comme ceux qui disent que les FPS sont injouables a la manattearchi faux c une question d´habitude moi j´ai plein de FPS sur ps2 et aucn pb.......

Par contre au clavier a ce tomb raider c ceq ue je redoutai une vraie merde niveau manibilité mais ca ne concerne que moi et un autre qui l´a dit avant mais c normal pa habitué donc bon

Par contre la souris pour tirer et tout ça va

Mais les lettres pour avancer etc etc.........

fau etre honnete au moins avec une manette c quand meme plu pratique mais bon chacun ses habitudes hein?

Sinon les gars g une x200......je c que c une daube mais est ce qu´il y aurai de sdrivers ps: je ne joue jamais aux jeux PC c´était juste pour tester le jeu que je prendrai surement sur ps2

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
26 mai 2007 à 22:39:25

oki merci pour vos avis
J´ai pas réussi a finir la démo :(
Je suis bloqué apres avoir tué l´ours

olipro85
olipro85
Niveau 6
27 mai 2007 à 01:07:20

si j´avais un seul reproche à faire à la manette, face à un bon clavier, c´est qu´avec la manette, je ne peux pas appuiyer sur 6 touches en meme temps tout en tournant la camera.

Au clavier, je peux aller jusqu´à 8 touches en meme temps tout en bougeant la souris.
Mais encore une fois, il faut un clavier qui accepte qu´on appuie sur 5 touches en meme temps, et une souris sur ses 3 boutons.

Dans le feu de l´action, on se rend tout de suite compte du resultat.

MrX2
MrX2
Niveau 68
27 mai 2007 à 02:29:57

Je plussoie!
Pour superbegita, oui les FPS PS2 sont facile à jouer... au détriment d´une lenteur incroyable par rapport à un FPS PC. Compare le temps que tu met pour faire un tour sur toi même sur un FPS PC et sur un FPS PS2, et tu vera de quoi je parle.

babarbond
babarbond
Niveau 6
27 mai 2007 à 02:43:30

J´ai toujours joué à Tomb Raider sur PC. J´ai le 4 sur PC et sur PS : bah comment j´avais galéré sur PS (trop l´habitude des touches PC, j´arrêtais pas de confondre les boutons de la manette lol).
Sinon ici la démo ne m´a pas trop posé de problème : le combot souris-clavier est bien fait (bon faut reconfigurer certaines touches, mais après ça va).
Sinon je tiens ma souris de la main gauche donc j´utilise les touches directionnelles.
Et je plussoie aussi que les FPS sont plus facile à jouer sur PC : on vise plus vite. Mais bon après ça dépend des gens : j´ai un pote, tu lui files un FPS sur PC, il est nul mais sur PS2 il déchire tout. Donc bon...

Kty64
Kty64
Niveau 10
27 mai 2007 à 10:04:50

Faites comme moi : du coclavierage ! :cool:
Depuis le premier TR, je joue en duo avec ma soeur. On se partageait le clavier, et maintenant le clavier + la souris. Avec 20 doigts et quatre bras, c´est très jouable.....J´ai 42 ans et ma soeur 39, et on s´amuse beaucoup. Nous arrivons à être très complémentaires pour jouer à TR sans aucun soucis ! :p)

La vidéo du moment