CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Où sont les Gamers ??

dumber
dumber
Niveau 10
29 octobre 2007 à 17:45:39

Je suis un peu déçu de ce forum ca me parait tellement mort...
un jeu pareil... celui qui reste dans ma mémoire et je pense, dans celle de bcp de gamer comme etant l´un des jeux les plus marquant des années 90...
ben la... personne pour en parler, pour donner envie à ceux qui hesiteraient !

apres avoir essayé la version PS2 déja fort belle, dans son superbe coffret, je me suis pris la version 360, et la... quelle claque ! il est quasi aussi beau qu´un jeu next gen, c´est un bonheur de retrouver lara dans cette aventure qui reste de loin la meilleure de la serie !
un must, un jeu a posseder absoluement ! et pour 39 euros....
c´est un cadeau !
10 ans et pas une ride au compteur ! un jeu incroyablement remanié, fluide, gameplay aux petits oignons, musique toujours aussi tripante... ca le fait grave !! !
Merci merci merci !! !!

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
29 octobre 2007 à 17:59:24

Bientôt 11 ans, peut-être pas de rides, mais bien mal remanié...

dumber
dumber
Niveau 10
30 octobre 2007 à 09:29:31

Mal remanié ?
ah bon ?? ?
je trouve pas moi.. le seul reproche que je pourrais lui faire c´est que parfois en rotation de caméra, ça saccade un poil... mais le reste est excellent ! enfin je trouve..
je retrouve l´ambiance du 1er avec evidemment, des changements de level design ! et heureusement... c´est vrai que les niveaux sont moins complexes et moins labyrinthiques qu´avant... mais le jeu s´en trouve plus réaliste a mon gout...
je le trouve tres bien remanié !!

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
30 octobre 2007 à 11:16:30

Ok, alors faisons une lecture analytique des niveaux.

Cavernes: Un des rares niveaux à peu près bien retranscrit, pas grand chose à dire si ce n´est quelques barres mal placées totalement en désaccord avec le paysage.

Vilcabamba: Un niveau mutilé. Il m´a fallut moins de temps pour le faire dans TRA en chopant l´artéfact qu´il m´en faut pour faire un speedrun dans TR1. (7min contre 9)

Vallée Perdue: Magnifique dans son ensemble, pas trop mutilée, elle reste un des niveaux les plus agréable, malgré toujours des barres mal placées et un affrontement contre le T-Rex pitoyable.

Tombe de Tihocan: Bien remanié, pas grand chose à dire sur ce niveau qui reste bien, même ayant changé du tout au tout. Le QTE de la fin du niveau ne sert à rien, un vrai affrontement contre Larsen aurait été bien mieux.

Monument St Francis (Ah non, la Folie St François :hum: [Une honte d´écrire un script pareil T_T]: Le meilleur des niveaux. A part quelques barres toujours aussi mal placées et flashy, c´est un très bon niveau.

Colisé (Ah non, l´Amphithéâtre -_-): Lamentable.
Pitoyable, ce niveau se clot en 5min le temps de faire le tour de ce qui fut il y a bientôt 11 ans un superbe niveau en se la jouant à la Tarzan

Palais de Midas: Bon dans l´ensemble, mais beaucoup trop linéaire comparé à la version de TR1.

La Citerne/Tombeau de Tihocan: Ai-je réellement besoin de parler de cette mutilation?
Une des pire que tout le jeu est pu faire...
Lamentable...

Les deux premiers niveaux Egyptiens sont bons dans l´ensemble, je n´ai pas grand chose à leur reprocher, si ce n´est l´effrayante linéarité à certains endroits de l´Obélisque de Khamoon.

Sanctuaire du Scion: Où et comment recycler 50 fois le même mécanisme, sans intérêt au bout de la seconde.

Mines de Natla: Un relativement bon niveau, malgré des cinématiques d´une pauvreté émotionnelle rare. Néanmoins bien trop court comparé à la version TR1.

L´Atlantide: Doit-on rire ou pleurer face à la mutilation si profonde du plus long niveau de TR1, bouclé en 20min dans TRA, grâce à une suite de wallrun sans intérêt? Je prends la seconde solution.

L´affrontement final: Crystal a trop regardé X-Men ou quoi?
Sous ce nom pourri se trouve un niveau bien pire.
Un Boss ne ressemblant à rien (ah non, 2 Boss avec Natla ^^), et les superbes pièges de TR1 disparus.

Globalement:
-Des QTE inutiles et ennuyeux.
-Des corps qui disparaissent alors qu´ils ne devraient pas^^
-Des niveaux mutilés.

:d) Un remake raté.

Spernax
Spernax
Niveau 9
30 octobre 2007 à 12:12:02

Perso j´aurais préféré qu´ils nous ressortent exactement TR1 juste en changeant les graphismes. Le colisée est bien trop court, mais le pire est la citerne et la tombe de Tihocan, dont il ne reste que le boss de fin... Mais bon TR A reste un très bon jeu!

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
30 octobre 2007 à 13:06:48

Pas d´accord.
C´est un bon jeu, ok.
Il aurait pu être très bon s´il venait de CD.
Mais ce n´est que du pompage raté d´une oeuvre exellentissime...

al[jvc]
al[jvc]
Niveau 9
30 octobre 2007 à 13:44:02

Où sont les Gamers ?? :d) dumber ont n´attendait plus que toi pour gonfler nos rang :gni:

V.G.M :d) sympa le "copier, coler" :noel: tu n´aime pas tomb raider anniversary en faite, tu préfères juste lara :bave: :o))

dumber
dumber
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:53:43

ben j´ai pas pas encore fait tous les niveaux, j´en suis au monument St francis.. pour le moment moi je prends mon pied a me replonger dans l´ambiance de ce jeu fantastique qu´etait le 1er... mais pour avoir essayé de le refaire il y a peu, c´est devenu injouable de lenteur et de pixels... donc certes les niveaux de anniversary sont plus courts, moins complexes... mais on y a gagné en réalisme je trouve... l´ambiance est la, l´aspect solitude, les temples... moi je retrouve de superbes sensations... je verrai par la suite ce que donnent les autres niveaux !