CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour et contre

hcio4
hcio4
Niveau 1
04 novembre 2007 à 02:40:33

Tout d´abord je suis heureux que tomb raider 1 est êté refait et quand on passe du 8 au 1 d´ailleur ça fait tout drôle....
Mais je suis très deçu des combats, ils sont trop mal faits serieux,
on shoot plus avec la même facilité. Et perso je trouve le jeu bien bugé en géneral ..
Je m´attendais à mieux que ça quand même, mais bon je pense que vu que pas mal de gens attendaient le jeu, ils sont se sonts pas foulés , se disant que de toute manière le jeu allait se vendre..
Plus qu´a attendre le nouveau sur ps 3
Vos avis ?
merci

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
04 novembre 2007 à 11:23:04

Je pense que certains vont me trouver désagréable mais c´es pas grâve :

TR1 est vraiment un jeu mythique, c´est mon préféré dans toute la série. J´étais vraiment mais vraiment content qu´il ait un remake. J´étais fou de joie quand je l´ai eut dans la main... mais après j´ai vraiment été déçu ! A cause de plusieurs défauts.

D´abord les combats, qu´est-ce qu´ils sont mou, d´habitude c´est ce qui m´interesse le moins et j´aime pas trop en faire mais ça fait du bien des fois de tuer un ennemie après avoir résolu une énigme pendant un heure. Dans les TR de Core, fallait tout le temps bouger parce que les énnemies était coriace, dans Legend, ils étaient peut être centré sur les scènes explosif, mais ils étaient exellent. Là ils sont vraiment mou.

Ensuite : l´histoire, elle est franchement pas très intéréssante. Celle du 1 était génial, avec plein de mystère et de suspènse (ça s´écrit comme ça ?) , bref, le meilleure scénario de toute la série. Celle de Anniversary est pas respecter par rapport au 1, y a beaucoup moins de mystère et y a quasi pas de suspense (on sait qu la civilisation où est caché la tombe de Qualopec est Vilcabamba dés le début, merci), et le pire : que viens faire l´histoire de Legend avec sa sauce papa et maman ici ? Et y a des trucs qui se passe pendant le jeu et on ne sait même pas pourquoi ça se passe (pourquoi Qualopec se lève de son trône alors qu´il est censé être mort ? Pourquoi Tihocan est plus dans sa tombe ? Natla dit qu´elle est immortelle, elle réussit à se sauver de la lave mais elle meurt écraser par un rochet ?) , on a l´impression que ça annonce une suite, des fois, je me dit que TRA=TR8 !

Après, il y a les niveaux qui perdent en interet (je peux vous dire le défaut de chaque niveau). Nan mais c´est vrai, par exemple, mon niveau préféré, Atlantide qui est maintenant devenu La grande pyramide, avant, ce qui rendait ce niveau si génial, c´était pas grâce à la "tour" qui est immence mais grâce à ses épreuves. Là, y en a plus à part celle du double de Lara, tout ce qui faut faire c´est escalader la "tour" (qui est plus petite), ouai, c´est génial.

Et enfin THE défaut : on passe les 3/4 du jeu accroché aux corniches et ça devient lassant, perso, ça me gaver dés la vallée perdue et en plus, c´est le 1er truc qu´on apprend à faire, comme par hasard. Dans les précédent TR, y avait des grades salles où il fallait faire des grands sauts et à la fin fallait s´accrocher au rebord, je m´en souviens j´avait toujours peur de me casser la tronche, là y a des grades salles (quoique certaines sont plus petite, comme la salle où il y a le sphinx dans le sanctuaire du scion) mais on reste accroché aux murs... y a pas un problème là ?

Bref, j´ai vraiment été déçu de ce remake. Mais m***e je veux bien un remake comme ça pour un épisode qui a pas marché pour remonter le niveau (comme TR3, je l´ai bien aimé lui malgrès sa grande difficulté et son système de sauvegarde pourrie), tout mais pas le mythique TR1 !

dom370
dom370
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:37:57

Je suis assez d´accord avec tout ça, même si, n´étant pas suffisamment fan de la série, ce remake ne m´a pas non plus déçu à ce point. En fait, j´ai beaucoup apprécié la qualité des décors, surtout dans les premiers niveaux péruviens.
Mais je comprends votre déception. 1996 a été une année mythique pour les jeux vidéo, qui a vu naître deux grandes sagas qui sont encore à la pointe de l´actu 11 ans après : Resident Evil et Tomb Raider. Et j´avais vraiment beaucoup aimé le premier épisode de ces deux sagas.

Et en effet, je me souviens que le tout premier Tomb Raider se basait davantage sur l´exploration, sans pour autant blinder la sauce sur la plate-forme, ce qui est le cas dans Anniversary, où cet aspect du gameplay est poussé jusqu´à la caricature.

dom370
dom370
Niveau 10
05 novembre 2007 à 10:17:30

up!

al[jvc]
al[jvc]
Niveau 9
05 novembre 2007 à 10:56:22

je donnerais un avis si vous m´aider à installer tomb raider1 sur mon ordi, avec les sons et les cinématiques...
car je les fais en 1997 sans son et sans les cinématiques et j´ai pas trop envie de le refaire sans ses options... déjà les graphismes sont moins beau... alors :hum:
enfin bon si jamais vous décideriez de m´aider ou pas... je n´en tiendrais pas rigueur, il faudra aussi que je le finisse à nouveau donc si vous m´aidez d´ici quelque moi peut être :hap:

qu´elle chantage :(
plutôt qu´elle boulet :sarcastic:

hcio4
hcio4
Niveau 1
06 novembre 2007 à 02:50:49

Franchement merci de vos réponses, on est tous d´accord ; mis à part les graphismes ( et encore :) ) le jeu est plutot chiant !! !!
JE confirme là à l´instant ma difficulté a buter les centaures...
C´est atristant sans deconner ....
et puis oui on a plus cette sensation de solitude, d´aventure.
Ca me fait badder quoi ...

dom370
dom370
Niveau 10
06 novembre 2007 à 08:33:21

Ecoute... ça va paraître très très subjectif à certains, mais je trouve que plus la technologie avance, et plus les jeux perdent en charme. Et je crois que l´époque PlayStation doit être à peu près la dernière à offrir des jeux vraiment bourrés d´un charme inimitable, que la technologie de pointe ne pourra jamais restituer intacte. Ça s´appelle la magie de l´inspiration, qui à mon sens est plus creusée par les créateurs quand les moyens ne permettent que peu de choses.

Ce qui me paraît logique : la tentation est si grande de pousser le réalisme et le tape-à-l´oeil quand la technique le permet! Et le charme de l´imperfection est très important aussi.