CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
15 octobre 2006 à 13:39:38

linoa :d) XD N´importe quoi :rire2: :o))

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
16 octobre 2006 à 16:47:31

:o))

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
27 octobre 2006 à 20:26:30

Tomb Raider Edtion 10 ième anniversaire : Communiqué de presse officiel en provenance d´ Eidos France !

Voici le communiqué officiel d´ Eidos qui vient de nous être adressé par mail ....

Communiqué de presse : EIDOS CELEBRE LARA CROFT AVEC TOMB RAIDER : ANNIVERSARY

Paris, le 27 Octobre

Une nouvelle aventure de Lara, inspirée par le tout premier Tomb Raider, le jeu qui a
marqué à jamais l’histoire du jeu vidéo.

Eidos Interactive Ltd., l´un des premiers éditeurs et développeurs mondiaux de logiciels de loisir,
confirme aujourd´hui que le prochain jeu de la série Tomb Raider s´intitulera Lara Croft Tomb
Raider : Anniversary, et devrait sortir en 2007 sur PC et sur les systèmes PlayStation®2 et
PlayStation®Portable (PSP®).

S´inspirant du tout premier jeu Tomb Raider sorti en 1996, LARA CROFT TOMB RAIDER :
ANNIVERSARY est une toute nouvelle aventure pour Lara, qui préserve fidèlement tout ce qui
a contribué à faire du premier Tomb Raider un classique du genre vendu à plus de 7 millions
d´exemplaires à travers le monde. Grâce à une version améliorée du moteur de Tomb Raider :
Legend, les graphismes, la technologie et la physique s´élèvent aux delà des standards
d´aujourd´hui, dans cette aventure qui verra Lara à la poursuite d´un artefact mystique connu
sous le nom de Scion et qui offrira aux joueurs une expérience de jeu entièrement nouvelle.

"Au fil des années, on nous a demandé des milliers de fois de refaire le tout premier Tomb
Raider pour les joueurs d´aujourd´hui. Nous avons décidé d´aller encore un peu plus loin et de
créer une toute nouvelle version de l´histoire originale pour ce Tomb Raider : Anniversary,"
déclare Kathryn Clements, responsable senior de la marque chez Eidos. "Nous racontons une
nouvelle fois une histoire incroyable en utilisant la technologie d´aujourd´hui. Nous avons repris
tous les moments clés du jeu original pour les remettre dans le contexte d´une toute nouvelle
aventure de Tomb Raider. Les fans de la franchise en seront ravis, et nous espérons également
attirer un nouveau public."

"Nous avons capturé l´essence même de ce qui rendait le jeu original aussi unique, et grâce à la
technologie d´aujourd´hui, nous avons créé un jeu qui repousse les frontières des consoles de
jeu actuelles. Tomb Raider : Anniversary célèbre le règne de Lara" ajoute Toby Gard,
concepteur principal du premier Tomb Raider et de Tomb Raider : Anniversary.

Lara Croft Tomb Raider : Anniversary est actuellement développé par Crystal Dynamics et
sera disponible en 2007 sur PC et sur les systèmes PlayStation®2 et PlayStation®Portable
(PSP®).

Lara Croft Tomb Raider : Anniversary sera disponible en 2007
sur PC et sur les systèmes PlayStation®2 et
PlayStation®Portable (PSP®).
Genre : Aventure Action
Recommandation d’âge Pegi : 12+
Editeur : Eidos
Distribué par : Eidos France
Développeur : Crystal Dynamics

et une petite image :
http://www.tro-online.com/images/Luc/tre10a.jpg

source : http://www.tro-online.com/

Busard
Busard
Niveau 10
28 octobre 2006 à 00:05:22

"Nous avons repris tous les moments clés du jeu original pour les remettre dans le contexte d´une toute nouvelle aventure de Tomb Raider"

Vous espériez refaire les somptueux niveaux du monde romain (chacun de ces niveaux est un moment clé: les portes (damocles, thor...), le colisée, la main de Midas, la citerne... et Pierre qui nous surprenait de nulle part quand on l´y attendait le moins).
Perdu, vous aurez droit à un seul niveau condensé qui durera 10 minutes avec Pierre le sale pollueur en guise de boss! Mais réjouissez vous, le niveau sera avec de jolis graphismes qui repoussent les frontières des consoles de jeu actuelles...

Je lance les paris, ils vont condenser les 4 premiers niveaux à un seul niveau avec pour attraction principale le T-Rex et comme boss de fin ce cher Larson. Durée du niveau estimée à 15 minutes en ligne droite (sans les secrets).
Puis pour le reste, un niveau inédit pour infiltrer Natla Tech, le monde romain en 1 niveau, un autre niveau inédit (surprise), l´égypte en un seul niveau, les mines et l´atlantis pour les deux derniers niveaux. Soit 7 niveaux (tiens comme Legend, le bel hasard qui n´en est pas) aussi longs que Legend (beaux graphismes impliquent petits niveaux).

Voilà j´ai fait ma mauvaise langue; au moins en me peignant un tableau aussi beau de ce que sera Anniversary, il ne pourra en être que mieux... j´espère!

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
28 octobre 2006 à 10:21:18

darklife :d) :merci: beaucoup, enfin une news :p)
Busard :d) Mais c´est pas vrai ! :nonnon:
J´en ai marre des pessimiste, des forumers qui disent que le jue va être nul !
Faut arrêter un peu !
T´y à joué au jeu?
Non !
Alors comment tu peux le juger :honte:
ça fait plus d´un moi qu´on attendait une news et en plus, on a une image... :coeur:
Faut apprendre à être positif ds la vie...

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
28 octobre 2006 à 11:26:20

oui mai il a raison certainne de leurs phrase font peur

Busard
Busard
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:39:12

D´expérience, j´ai appris que moins on attendait d´un jeu (et donc plus on était pessimiste envers ce qu´il allait être), moins on risquait d´être déçu... donc plus je me dis que Anniversary sera un aussi mauvais jeu d´aventure que Legend, plus je serais content de voir qu´il sera mieux que Legend. Par contre il a intérêt à l´être!

Mais c´est clair que leurs phrases font peur: "On nous demandait un remake de TR1; on a décidé d´aller plus loin en faisant une compilation des moments clés de TR1"... ils ont une drôle de notion d´aller plus loin en virant les trois quarts du jeu! C´était trop leur demander un remake intégral pour qu´ils nous proposent un remake de seulement un quart du jeu?

Et encore, par moments clés on ne sait pas ce qu´ils entendent! On voit bien le travail marketing consistant à ne laisser passer qu´un screen du T-Rex adoré pour laisser baver les joueurs et faire fleurir les rumeurs sur les autres moments-clés... Mais il faut rester les pieds sur terre, ils ne vont reprendre que trois ou quatre moments clés et nous vendre un jeu super zolie mais très court; vu le nombre de fois qu´ils arrivent à citer graphismes et technologie en si peu de phrases, ça annonce clairement la couleur!

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:47:45

Pffffffffffffff, j´en ai marre des pessimistes, ça me soule^^ :hum:
Qu´est-ce que tu en sais qu´il vont virer les 3/4 dfu jeu????
Rien !
Quedal !
Pas plus que moi ou le pape !
Donc, faut arrêter un peu là !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2006 à 14:39:06

Si t´as pas envie d´être déçu t´as qu´à pas attendre le jeu et virer tes fesses de ce forum jusqu´au mois de mai :rire2:

Busard
Busard
Niveau 10
29 octobre 2006 à 21:37:39

VideoGammerMan Posté le 29 octobre 2006 à 11:47:45
Qu´est-ce que tu en sais qu´il vont virer les 3/4 dfu jeu????
:d) C´est ce que je comprends comme sous-entendu du communiqué de presse; après on très bien voir le contraire si on veut!

• mode fan aveugle activé*

Ouah génial, ils vont reprendre TOUS les moments clés de Tomb Raider 1; ça veut dire qu´on va avoir un remake intégral du jeu avec une histoire plus consistantes et des passages inédits. ILs vont surement nous faire jouer la phase de moto à la fin de l´Egypte où elle plonge pour monter sur le bateau; ça va être super!
En plus on va droit à un gameplay de la mort qui tue: vous avez vu la grappin à sa ceinture, ça va être génial! Et les graphismes ils déchirent tout ce qui se fait en ce moment; j´espère qu´on va pouvoir changer de tenue et avoir le maillot de bain à débloquer!
Je suis trop fan de Lara et ce jeu il va trop déchirer!

• mode retour sur la planète Terre activé*

Mais bon faut être lucide, le communiqué de presse n´a pas mis en avant la "fidélité" par rapport à l´oeuvre original mais bel et bien les graphismes... exactement comme ils l´ont fait pour Legend. Mais comme vous le savez, les textures ça prend de la place sur un DVD et il faut donc choisir entre beaux graphismes et durée de vie. A moins qu´ils optent pour un jeu sur plusieurs DVDs (mais faut pas rêver), leur choix est clairement affirmé dans leur communiqué!

PS: suis-je le seul que les "nous avons repris", "nous avons créé" gênent dans ce communiqué? A croire qu´ils viennent de terminer le script et qu´ils n´y toucheront plus!

solys
solys
Niveau 7
30 octobre 2006 à 01:05:08

Moi je suis pour le fait qu´il mise sur les graphismes. S´ils veulent touché un plus grand publique, c,est la clef. lorsque l´on se questionne pour acheter un jeu au magasin, on regarde la pochette et son derrière, donc c´est les graphismes qui frappe en premier.

De plus, j´aime mieux un bon jeu de 15 heures intense qu´un grand jeu de 30 heures répétitives.

Il faut aussi prendre en compte qu´il y aura a pein un an d´intervalle avec Legend, donc la durée de vie s´explique ; Les Final Fantasy on p-t 50 heures de jeu, mais on attend pratiquement 5 ans entre chaque épisode!

Busard
Busard
Niveau 10
30 octobre 2006 à 09:49:20

Sauf qu´on paye 60€ pour les deux...

Faut croire que Ian Liingston n´avait pas totalement tort; ce sont les joueurs occasionnels qui font le marché du jeu vidéo désormais et ils nous sortent des jeux courts, faciles mais intenses qui rapportent de l´argent dans les caisses de €ido$...

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:00:02

Busard :d) D´accord, ça fait peur, mais quand même !
Faut arrêter de juger à tort et à travers tant qu´on à pas plus d´infos ^^

Busard
Busard
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:15:24

J´avais pas fait attention mais y´a un truc amusant:

"Nous avons capturé l´essence même de ce qui rendait le jeu original aussi unique, et grâce à la technologie d´aujourd´hui, nous avons créé un jeu qui repousse les frontières des consoles de jeu actuelles. Tomb Raider : Anniversary célèbre le règne de Lara" ajoute Toby Gard, concepteur principal du premier Tomb Raider et de Tomb Raider : Anniversary.

"We´ve captured the essence of what made the original game so special and with today´s technology, created a game that pushes the boundaries of the current gaming consoles. Tomb Raider :Anniversary is a special celebration of Lara´s reign as videogaming´s leading lady" said Ian Livingstone, Eidos.

:d) C´est le même texte mais l´auteur a changé... strange!

OverAlex
OverAlex
Niveau 8
31 octobre 2006 à 01:28:02

Oué effectivement :doute:
N´empeche que j´le sens plutot mal moi ce remake, je sais que je vais etre décu, et perso j´étais plus emballé par le remake version Core que CD ...
M´enfin, ca restera un "bon" jeu quand meme, mais pas de quoi retrouver le plaisir du 1er sur PS1, ca c´est sur et certain (d´ailleurs c´est comme TRL, il promettait un retour aux origines de la série... euh mouais, j´ai eu un énorme sentiment d´etre décu, à la manière d´un TR AoD, meme si j´étais moin décu dans TRL quand meme (apart sur la durée de vie ou j´ai tjrs pas digéré ca..., et pas que ca, l´inventaire en moins etc pfff c´est ca qu´on apelle retour aux origines ?. .. bref sentiment de non-satisfaction pour ces deux derniers épisodes)

solys
solys
Niveau 7
31 octobre 2006 à 12:19:59

ah! OverAlez, va donc péter! Core Design nous a sortis le "fameux" Ange des ténèbres, c´est a ça que tu veux que ressemble l´avenir de Tomb Raider (svp, arreter de chialier juste pour chialer bande de vieux grincheux)

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:38:10

L ange des tenebres etait un jeu super bien!! jai trouvé qe c était 1 des plus beau et un des meilleurs!!(avec TR2)arreter de dire qil est nul simplement parce qe certains fans ont dit qil était nul!et qe eidos a jugé qil ne raporté pa assez!

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:31:44

Euh, l´nge des ténèbres était graphiquement un jeu indigne de la ps2 et de toute façon un jeu indigne de TR^^

Busard
Busard
Niveau 10
01 novembre 2006 à 00:03:47

Mauvaise nouvelle, Troels Folmann va travailler sur les musiques de Lara Croft Tomb Raider: Anniversary (il est long le titre officiel du jeu). Donc pour ceux qui comme moi espéraient retrouver les musiques d´origine... c´est mal parti!

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:09:40

Une petite screen pour ce jeu tant attendu...
Et pour la réaction de super-kill : franchement entre legend et AoD il n´y a pas photo : la jouabilité c´est nettement améliorée et dans un Tomb Raider c´est, comment dire, essentiel! Pour les premiers épisodes sur Playstation c´était encore pas trop mal mais avec AoD c´était carrément pittoyable il faut le reconnaître. Malgré cela le jeu était assez sympa mais encore fallait-il passer le mur presque infranchissable (pour certains joueurs) de la jouabilité!
Moi j´ai adoré chaque millimètre de Legend et c´est mon maintenant mon jeu préféré toutes consoles confondues (bien-sûr mon style de jeux est plutôt dans le genre action/aventure). Franchement je ne suis pas resté insensible à cette beauté graphique, à ses animations extra fluides accompagnées d´une jouabilité à toute épreuve. Le retour aux sources, aux tombes et aux paysages naturels fait qu´à chaque fois que j´y joue, je prend énormément de plaisir ne serais-ce que pour contempler les paysages qui me font sentir libre et puissant (merci Lara!). Franchement reconnais aussi que sur ce coup tu es plutôt nostalgique des vieilles plateformes carrés et de la maniabilité carrées au possible. Je ne vois pas comment on peut traiter ce jeu de bouse alors que c´est une vrai merveille, excuse-moi.

La vidéo du moment