Personnelement je n´ai jamais été contre le calepin.
Si il est nul, plein d´aide sur-assistée et n´apportant rien à l´univers du jeu (histoire des lieux visités, scéario, mythe du scion et des atlantes...), je n´aurais qu´à pas l´utiliser comme je n´ai jamais ouvert le PDA ni utilisé les jumelles dans Legend.
Mais je sais qu´il peut être bien!
Celui de AoD qui apportait à la fois des informations sur les énigmes pour les résoudre et sur les mythes/légendes rencontrés était excellent. Suffisament complet pour résoudre les énigmes et suffisament étoffé pour permettre de mieux cerné le scénario, la légende des nephilims et prendre plaisir à se dire: "Ah! J´ai déjà vu ces symboles dans la journal de Von Croy" en débarquant dans les ruines du Louvre. Il faisait intégralement partie du jeu.
Ou encore le roman épique de Pei Pei dans Wizardry: Tales of the forsaken land qui est magistral et raconte l´aventure qu´on joue à travers les yeux d´un romancier qui suis nos actions et apporte un regard nouveau sur les environnements qu´on visite (histoires des lieux, rumeurs...). Ca raconte ce qu´on a fait et permet d´y retrouver des indices qu´on aurait oublié, le tout noyé dans une écriture romancée pour ne pas les rendre évidents. Mais c´est excellent aussi surtout à la fin du jeu pour se remémorer l´intégralité de cette magnifique aventure.
Y´a moyen de faire quelque chose de franchement réussi; ça ne dépend que de Crystal Dynamics! Mais si ils ne réussissent pas à faire quelque chose de bien, étant optionnel, le carnet ne devrait pas pénaliser le jeu (je croise seulement les doigts que Lara ne se mettra pas à raconter à voix haute ce qu´elle y met pour remplacer Zip et Alister)!
keviouk Posté le 02 mars 2007 à 23:29:01
- L´autograb sera bel et bien désactivable (allez Bubu, champagne!)
Tant que l´auto-je-vise-le-rebord-que-je -veux-même-si-tu-veux-en-atteindre-un-autre- parce-qu´il-y-a-pleins-de-murs-invisibles-partout ne sera pas viré, le champagne restera au frais!
"Croft Manor will be making a return for Tomb Raider Anniversary."
Ouch! En anglais, les fans ont l´habitude d´appeler le manoir classique (de TR1 à 3) "the classic mansion" et le manoir de Legend "Croft manor". Est-ce qu´ils connaissent la nuance? Est-ce que ça signifie qu´on va se farcir le manoir du film/Legend?
"Although we cannot be sure that every single level from the original Tomb Raider game will be present in this special edition title we have been assured that each memorable event and location from Tomb Raider will be in this game."
tss tss tss...