CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

Ipsisanctisensi
Ipsisanctisensi
Niveau 4
02 mars 2007 à 10:27:52

Et ta grand mère elle est pro ou anti auto-grab ?

La mienne est un peu moins aware: rien que la Madre la dernière fois que je l´ai posée devant un ordinateur elle fesait des grands mouvements dans l´air avec la souris en esperant voir bouger la ptite flèche(Du coup je me dis que si je lui achète une Wii elle a ses chances). Alors ma grand-mère ! Déjà le jour ou elle saura faire fonctionner correctement un radio-réveil... là c´est carrément Natla qui aura eu le Nobel de la paix !

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:17:35

"Déjà le jour ou elle saura faire fonctionner correctement un radio-réveil... là c´est carrément Natla qui aura eu le Nobel de la paix !"
:d) ptdr :rire:
:fou:

james_croft
james_croft
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:58:54

Les scans de Consoles +

http://www.captain-alban.com/cgi-bin/poster.cgi?image=trascreens198.jpg

http://www.captain-alban.com/cgi-bin/poster.cgi?image=trascreens199.jpg

http://www.captain-alban.com/cgi-bin/poster.cgi?image=trascreens200.jpg

http://www.captain-alban.com/cgi-bin/poster.cgi?image=trascreens201.jpg

http://www.captain-alban.com/cgi-bin/poster.cgi?image=trascreens202.jpg

http://www.captain-alban.com/cgi-bin/poster.cgi?image=trascreens203.jpg

http://www.captain-alban.com/cgi-bin/poster.cgi?image=trascreens204.jpg

james_croft
james_croft
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:37:12

Yavé des lions dans TR1

c´est déja ca

et puis ils peuvent avoir rajouté des lieux, ils ont bien rajoutés des portions de niveaux alors

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:01:21

Jpense qu´il voulait parler des lions.

Quant au calepin, ils veulent surement parler du journal-passeport.

Par contre, y´a un truc trop bizarre: sur une des images, ils disent "ce truc au loin doit vous rappeler qqch en rapport avec un secret".
Là, je vois pas de quoi ils parlent :(

Busard
Busard
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:45:56

C´est la statue du chat avec à ses pieds une trappe qui mène plus loin dans le niveau; je pense que c´est de ça qu´ils parlent en evoquant un "passage secret"!
Le secret se trouve au dessus du temple qui habrite cette statue; on le voit très bien sur le trailer, brillant, flashant et inutile comme ses prédécesseurs.

Toby Gard est censé connaître un minimum Tomb Raider 1... ce serait quand même un comble qu´il prenne les lions de TR1 pour des tigres!

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:49:53

"Toby Gard est censé connaître un minimum Tomb Raider 1... ce serait quand même un comble qu´il prenne les lions de TR1 pour des tigres!"
:d) j´en sais rien moi :pacd:

Le secret ne se trouve sur le toit du temple mais à côté, en hauteur :o))

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
02 mars 2007 à 21:47:06

je trouve sa bizzard depuis le deuxieme traile mais il fallait que j´en parle,comme ont apercois l´Égypte je me suis dit: s´il ont termienr l´égypte qui est belle et bien le dernier continent a visiter, alors le jeu serai probablement fini, ou il ont terminer le Pérou et ils en sont venus a faire le dernier lieux a construire mais c´est impossible.

Certe ce que je dis est surment faux mais peut-être vrais cependant je vous laisse et pensez-y c´est vraiment étrange mais l temps reste a désirer quand meme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2007 à 23:29:01

Tigres> Bourde du journaliste

http://www.tombraideranniiversary.com/asset_preview.asp
Visite des locaux d´Eidos par Planet Lara
Points nouveaux ou confirmés :
- Le manoir Croft va ravir les fans de la première heure
- L´autograb sera bel et bien désactivable (allez Bubu, champagne!)
- Les commentaires au cours du jeu par la petite équipe de développement est elle aussi confirmée
- Toutes les armes de TR1 seront de retour et on pourra toutes les porter en même temps
- Les objets pour le grappin ne seront pas en surbrillance
- Les niveaux ne seront plus divisés mais tous "collés" ensembles pour faire 4 énormes niveaux, gerés (apparemment assez bien) par un système de chargement progressif
- On aura des chances de voir "bacon Lara" (la Lara atlante) dans TRA!

Du Consoles + :
- Le jeu sera 2 fois plus vaste que dans TR1
- Les énigmes seront remaniées, parfois complètement et plus variées
- Les musiques n´arrivent qu´aux moments opportuns, et ne sont (pour l´instant) que des remakes de musiques de TR1
- Le grappin sert principalement à donner une dimension supplémentaire à l´exploration

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2007 à 23:32:27

Petite remarque:
J´étais aussi contre la nouvelle utilisation du calepin au départ, mais il se trouve qu´il y en a également un dans Okami, et que celui-ci s´évère être d´une utilité foudroyante.
Pourquoi? Non, pas pour aider le joueur dans sa tâche, mais pour lui rappeler ses objectifs par des phrases reprises lors de dialogues et qui pourraient guider vers le prochain objectif.
De même, un calepin notant les évenements passés, pourrait en aider plus d´un à saisir le scénario de la meilleure façon qui soit.
Donc finalement je trouve que c´est pas si mal, si ce carnet ne contient pas un onglet "Que dois-je faire maintenant monsieur le calepin magique?"

Busard
Busard
Niveau 10
03 mars 2007 à 00:09:11

Personnelement je n´ai jamais été contre le calepin.
Si il est nul, plein d´aide sur-assistée et n´apportant rien à l´univers du jeu (histoire des lieux visités, scéario, mythe du scion et des atlantes...), je n´aurais qu´à pas l´utiliser comme je n´ai jamais ouvert le PDA ni utilisé les jumelles dans Legend.

Mais je sais qu´il peut être bien!

Celui de AoD qui apportait à la fois des informations sur les énigmes pour les résoudre et sur les mythes/légendes rencontrés était excellent. Suffisament complet pour résoudre les énigmes et suffisament étoffé pour permettre de mieux cerné le scénario, la légende des nephilims et prendre plaisir à se dire: "Ah! J´ai déjà vu ces symboles dans la journal de Von Croy" en débarquant dans les ruines du Louvre. Il faisait intégralement partie du jeu.

Ou encore le roman épique de Pei Pei dans Wizardry: Tales of the forsaken land qui est magistral et raconte l´aventure qu´on joue à travers les yeux d´un romancier qui suis nos actions et apporte un regard nouveau sur les environnements qu´on visite (histoires des lieux, rumeurs...). Ca raconte ce qu´on a fait et permet d´y retrouver des indices qu´on aurait oublié, le tout noyé dans une écriture romancée pour ne pas les rendre évidents. Mais c´est excellent aussi surtout à la fin du jeu pour se remémorer l´intégralité de cette magnifique aventure.

Y´a moyen de faire quelque chose de franchement réussi; ça ne dépend que de Crystal Dynamics! Mais si ils ne réussissent pas à faire quelque chose de bien, étant optionnel, le carnet ne devrait pas pénaliser le jeu (je croise seulement les doigts que Lara ne se mettra pas à raconter à voix haute ce qu´elle y met pour remplacer Zip et Alister)!

keviouk Posté le 02 mars 2007 à 23:29:01
- L´autograb sera bel et bien désactivable (allez Bubu, champagne!)
:d) Tant que l´auto-je-vise-le-rebord-que-je -veux-même-si-tu-veux-en-atteindre-un-autre- parce-qu´il-y-a-pleins-de-murs-invisibles-partout ne sera pas viré, le champagne restera au frais!

"Croft Manor will be making a return for Tomb Raider Anniversary."
Ouch! En anglais, les fans ont l´habitude d´appeler le manoir classique (de TR1 à 3) "the classic mansion" et le manoir de Legend "Croft manor". Est-ce qu´ils connaissent la nuance? Est-ce que ça signifie qu´on va se farcir le manoir du film/Legend?

"Although we cannot be sure that every single level from the original Tomb Raider game will be present in this special edition title we have been assured that each memorable event and location from Tomb Raider will be in this game."
tss tss tss...

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:50:02

Moi dans TRL, j´ai utilisé les jumelles et le PDA dès que j´en avais l´occasion, et ça ralonge la durée de vie du jeu ! les passages sont tellement évidents dès la première partie qu´on se sent obligé de faire comme si on n´avait rien vu pour utiliser toutes les fonctionnalités du jeu…

Sinon un calepin à la Aod ça me va du moment qu´il n´est pas buggé ! parceque vous avez sans doute remarqué, mais dès qu´on l´ouvrait pas alors que c´était indiqué, il se mettait plus à jour ! obligé de trouver tout soi même mais sinon j´aime bien ce côté "au delà du jeu" : trouver des renseignements véritables sur des civilisations etc… pour nous faire comprendre que le jeu n´est pas basé sur n´importe quoi ! des mythes sur l´Atlantide et les artefacts yen a des millions alors c´est l´occasion de s´instruire avec Tomb Raider ! et puis pourquoi pas nous faire résoudre des énigmes en latin : c´est une bonne idée non ? (ablatif absolu, nominatif datif génétif lol)

après je trouve dommage l´absence d´autres personnes… Lara risque de perdre en humanité… j´aimais bien dans Legend elle disait des blagues, elle discutait : on avait envie de croire qu´elle existait réellement tant sa personnalité était affirmée et plaisante !
on risque aussi de perdre un peu dans le côté "voyage, musique du monde et ouverture d´esprit" qu´on a dans les pubs air france, kodak ou gdf… c´est bête mais moi j´aimais bien, les musiques à la Ushuaia, des paysages aériens paradisiaques, on avait envie de croire que au delà de cet océan numérique, la vie réelle et les paysages infinis continuaient (le premier niveau de TRL retranscrit extrêmement bien cette atmosphère)…
on risque de retomber dans un univers trop jeu vidéo (ok c´est le principe, mais c´était un des points forts de TRL de proposer une vision plus universelle, moins réservée à l´élite des joueurs confirmés de l´aventure… un côté plus Indiana Jones quoi !)

poue le manoir, moi j´aimais bien celui de Legend… même si il concurrencera jamais celui de TR3 !! !(qui est , je le rapelle tellement c´est scandaleux : la version la plus avancée d´un manoir Tomb Raiderien à nos jours, et pourtant il date de 98 !! !!! en gros il mérite un gros relifting)

sinon cette statue de chat, moi elle me rapelle plus la limite entre le TR original et l´extension : dans le Gold, une porte était apparue derrière la statue à gauche de la niche du chat : et il fallait ouvbrir cette porte vers l´extension à partir du bassin de la statue du chat… ils font peut être référence à l´extension ici…
après , porter toutes les armes à la fois c´est pas génial… et puis l´absence d´ennemis humains célèbre le retour d´une aberration Tomb Raiderienne : les munitions, armes automatiques et médipacks dans des lieux inexplorés depuis 2000 ans… les aztèques avaient pas inventé le fusil à pompe, si… ?

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:29:24

C´est pas une fresque Eggyptienne, c´est celle de Tihocan dans les sous-sols de la citerne ^^ enfin détail… et puis j´ai découvert Tomb Raider avec le 2eme épisode, dès sa sortie… inutile de vous dire que je me suis jeté sur le premier dès que j´ai finit le niveau de la grande muraille (pour reprendre les choses dans l´ordre quoi ) et j´avoue que le 1 m´a plus scotché, captivé, et j´ai tourné des heures rien que pour les décors et le côté mystérieux… même si j´aurais toujours un ptit faible pour le 2 (Venise avec Lara Croft c´est quand même assez… inhabituel)

sinon Busard va falloir passer à l´étripage parce que je vois pas du tout la différence…
et enfin je me réjouis pour toi : tu seras sans doute le joueur le plus agréablement surpris du monde par Anniversary, j´aimerais bien être à ta place, pour me rendre compte à quel point je me serais fourvoyé en ne faisant pas confiance à l´éditeur qui te permet de continuer avec Lara, au lieu de la laisser au fond du placard, n´osant pas y toucher de peur de briser les quelques bons souevnirs qui ont eu le temps de se modifier dans ta mémoire pour te donner l´illusion d´une bombe intouchable et finalemnt… périmée.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:40:56

ah oui ! j´allais oublier de signaler qu´on risque juste d´assister à l´effet Resident Evil !
je m´explique :
un super jeu, ultra reconnu dès sa sortie, qui sert d´inspiration et de référence pour bon nombre d´autres jeux ou produits dérivés.
des suites à répétition qui, on le sent dès le 2eme, perde l´esprit original… mais un succès commercial toujours aussi surprenant.
vient ensuite l´étape du film : rattage complet, fans déçus, malgré quelques bonnes idées, négation du personnage du jeu vidéo (absence de Jill et Chri pour Resident Evil 1, mort de Cybil et absence de Harry pour Silent Hill, négation du fondement du jeu pour rendre le tout plus hollywoodien dans le cas de Tomb Raider etc…)

mais… suite à cette salissure, comme si le studio se sentait coupable d´avoir jetait la licence en charpie à des producteurs affamés de pognon, le studio décide tout simplement de RENDRE HOMMAGE, de FAIRE REVIVRE, de REDORER LE BLASON, de RENDRE LES LETTRES DE NOBLESSE, à leur précieuse création, défigurée méconnaissable et dont l´essence s´est perdue dans une foule de consommateurs qui ne garderont qu´un vague souvenir d´un film comme une centaine d´autre, à partir d´un jeu auquel ils n´ont jamais joué.
ce que nous offre le remake, c´est la chance unique de retrouver cequ´on avait vécu, qu´on a perdu ensuite… cette chance est unique, oui parceque les remake de remake ça marche pas très bien après…
qu´est ce qu´on a vu avec Resident Evil Rebirth ? le meilleur Resident Evil de tous les temps, tout simplement, et à ce jour le meilleur remake de jeu-vidéo (on attendra Tomb Raider A. quand même).
on enterre les produits dérivés minables, on "dé-kitsche" un peu le tout, on reprend l´esprit original (ici ils ont quand même appelé Toby Gard, ce qui est une bonne chsoe je suppose) et on obtient un vrai jeu.
après si on préfère fermer les yeux "la nouveauté c´est nul" on peut toujours s´exiler dans le fin fond du Gers avec chasse pêche nature et tradition… là tu garderas l´esprit originel c´est sûr…

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:25:52

Bon si, la différence je la vois un peu, mais c´est juste que j´ai un peu la tête ailleurs…

oui c´est vrai que Core s´est vu retirer le projet, mais si c´est pour avoir un rattage du genre Aod… (que j´aime malgré tout, mais dont la saveur est altérée par les bugs et le manque de finition etc…)
je préfère voir ce que Crystal en pense, de ce premier opus, plutôt que le même jeu sur un disque playstation2 (la vidéo de Core montrait exactement les mêmes salles que le premier jeu, on aurait eu la même chose en gros)…
et puis si on ne peut pas prendre ce jeu comme "le vrai Tomb Raider" le Tomb raider ultime, l´espri original etc… au moins on pourra le découvrir comme un nouveau Tomb Raider, la suite avant Legend quoi…

mais personnellement je fais assez confiance à Crystal, je pense que le jeu sera à la hauteur du 1er épisode.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:27:08

et juste un truc… personne à part moi n´aimais l´ambiance "pub air france musique ushuaia" de TRL ? je me sens terriblement seul d´un coup…

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:53:29

Ben moi la sauce Legend ça me convenait parfaitement… j´y ai trouvé mon compte, et j´attend d´autres épisodes semblables…

après c´est sûr que l´ancien moteur de Tomb Raider avait son charme, c´est ce qui faisait toute la saveur du jeu : on pouvait grimper sur tous les carrés, on savait pas par où commencer etc… c´est pour ça que le TRLE a toujours autant de succès (d´ailleurs je serais curieux de voir tes créations si tu as déjà fait des niveaux).

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:56:17

et puis tout mettre sur le dos d´Eidos c´est un peu fort… avec tout le temps qu´ils ont eu et tous les reports de ce Aod quand même… dans le même labs de temps, Crystal a le temps de faire Legend et Anniversary !

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:58:03

mais oui et en plus il veut pas m´écouter… je vente les mérite d´un jeu qui est pas encore sorti lol !

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:13:27

Oui enfin le découpage en niveaux ça fait pas la longueur… j´ai ressorti ma version mac du 1er TR et pour faire le Pérou (sans les aztèques) j´ai mis 25 mn à tout péter… avec beaucoup de secrets en plus ! (pas tous mais quand même !) et puis dans ma grande période Tomb Raider tous les week end je me le terminais au moins une fois le Tomb Raider (11heures de jeu à peu près)