Souvenirs, souvenirs, comme tu dis.
Je me demande pour quelle raison étrange on retire de telles choses du jeu final. Peut être qu´une espèce de Ian Livingstone de m... , drapé dans ses pseudo-certitudes sur l´avenir de TR et du jeu video en général, a déboulé dans toute sa suffisante confiance en lui en salle de test et diffusé a tous la bonne parole:
" What the hell are these fuckin´jump combos, seems way too hard to me: the player will get frustrated ! Remove this stuff quickly !"
C´est quand même rigolo que ces mecs parlent de la supposée ´frustration´ ressentie par les joueurs à clamser toutes les 5mn dans les 1ers TR ! Je ne connais qu´une seule frustration c´est celle de ne pas être maître de ce que je fais et d´où je veux aller, merci Legend.
Dans une autre vie j´ai bossé dans le marketing et je connais trop bien le genre d´épidémie de pensée unique en défi du bon sens qui peut se produire dans ce type de départements. Ca m´énerve ca m´énerve ca m´énerve.
Là je suis en train de jouer à FFXII, une espèce d´avalanche de créativité et d´inspiration à chaque seconde des quelques 100h de jeu, ok c´est pas du tout le même concept mais je peux pas m´empecher de penser que malheureusement le jour où on mettra autant de moyens en talents et en temps pour soigner un Tomb Raider, Larson aura eu le nobel de littérature !
Désolé, pas beaucoup dormi, un peu sur les nerfs. Suis sûr que TRA va me réconcilier avec la série. J´y crois.
Respire.
Respire.
Respire.