CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2007 à 16:23:48

"Toutes mes félicitations tu viens de trouver plus de défauts pour Legend que pour AoD avec une telle facitlité qu´il ne serait pas crédible de dire en toute objectivité que AoD est plus nul que Legend! "

:d) Mon petit Busard, j´ai tellement répété les défauts d´AoD que je m´en lasse, surtout que la liste est longue!

Quand je parle des graphismes, cela implique non seulement la qualité des environnements mais aussi leur style, je préfère beaucoup plus me balader dans des temples Boliviens, une ancienne base scientifique Kasaque ou encore dans des souterrains au Pérou, plutôt que dans un ghetto ou des labos à la Resident Evil.

Et surtout ne me prends pas pour un c** en insinuant que je ne sais pas appuyer sur plus d´un bouton à la fois, car je te rappelle que dans TR1 C´EST LE CAS : sauter en avançant, sauter à l´arret, tirer, grimper, actionner un levier. Plus basique tu meurs, et pourtant tu en es fan! Ok pour AoD les mouvements sont assez complets, mais Lara est vraiment raide! Elle répond beaucoup plus vite dans Legend.
Et hum excuse moi mais ta Lara d´AoD qui escalade sa paroi est loin de représenter la perfection ^^
Je peux bien sûr comprendre que tu la préfères, c´est une question de goût, mais arrête de descendre aussi hautainement ceux qui ne pensent pas comme toi. Tu n´as pas aimé Legend point barre, c´est pas pour ça que c´est un jeu à ch***, qui ne mérite aucune éloge ni rien. J´ai pas dit que AoD était le moins bon mais celui que j´ai le moins aimé, il me dérangeait dans la façon de manier Lara, dans la mise en scène et dans son esprit trop éloigné des précédents TR. Mais je ne pense pas pour autant que ceux qui l´adorent sont fêlés ou ont de mauvais goûts. Alors pour Legend respecte ceux qui l´ont aimé c´est tout, et ne les prends pas pour des attardés! Parce que ta fermeture d´esprit reflète beaucoup plus de bêtise qu´aucune belle parole ne pourrait camoufler.
Et arrête de saper le moral des autres, moi je viens ici pour me détendre, parler avec des FANS et voir ce qu´il y a de neuf, et quand je lis ce que t´écris je me dis "hum.. j´étais venu ici pour quoi encore? Pour me détendre c´est ça?"
Alors soit tu fais comme toute personne normalement constituée visitant ce topic, c´est à dire s´intéresser aux News sur Anniversary ("Wait and See" attitude, partie de mon post que tu as visiblement oubliée car non critiquable ^^), soit tu fondes un groupe de critiqueurs de Crystal Dynamics et vous vous amusez ensemble :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2007 à 16:35:32

En effet, mais bon c´est dur pour lui de faire autre chose que critiquer CD, faut le comprendre ^^

[Dark-VGM]
[Dark-VGM]
Niveau 4
08 janvier 2007 à 17:08:25

"Il l´a dit dans l´interview de GameMaster mais comme elle était en anglais, c´est possible que tu n´ai pas pu la lire! "

:d) Il faut arrêter de croire tout ce qui se dit sur le net :hum:

noetr
noetr
Niveau 3
08 janvier 2007 à 18:18:44

Il y a un truc qui m´intrigue,
http://www.tro-online.com/tombraiderA.html sur le 4 éme scan du 06/01/07 tout en bas a gauche on dirait qu´il y a lara a poil, enfin c´est peut-être moi qui flashe mdr :rire2:

[Dark-VGM]
[Dark-VGM]
Niveau 4
08 janvier 2007 à 20:05:33

Des pixels :o))

Ipsisanctisensi
Ipsisanctisensi
Niveau 4
09 janvier 2007 à 10:13:43

Personnellement je trouve que Legend est un épisode très bien réalisé mais extrèmement frustrant de part sa durée et sa facilité. Il est difficile de le juger sur son scénar car il se termine par un climax.
Je suis assez d´accord pour dire qu´il s´éloigne du concept initial de Tomb Raider, ce qui a des bons et des mauvais côtés: renouveler la franchise nécessite d´explorer certaines directions et de ce point de vue par exemple j´ai apprecié le développement du personnage de Lara (les autres restent très caricaturaux), je ne suis également pas d´accord pour dire que les lieux visités sont absent des "signes distinctifs des civilisations", ils sont même assez fouillés et fidèles archéologiquement parlant à mon goût, souffrant simplement du fait que les designers ont privilégié la variété des lieux à leur étendue.
En revanche effectivement je n´aime pas tous les gadgets technos, les interventions incessantes des 2 gars, le système de combat (toutes choses revues et corrigées dans anniversary, d´ailleurs).

En ce qui concerne AOD: je ne fais pas partie de ceux qui crachent dessus. Effectivement la jouabilité PS2 est ok sauf le problème signalé par Busard, auquel j´ajouterais les sauts analogiques crispants (cf Souffle d´Hadès). Au plan graphique le jeu était très inégal et de toute facon pas comparable à ce que CD à fait. Du point de vue de l´ambiance j´ai adoré tout ce qui se passe dans et en dessous du Louvre, j´ai détesté la base "Umbrella Corp." de Prague, on est pas dans Resident Evil ! Au global j´aurais toujours une petite frustration de ne pas voir où ils allaient emmener leur histoire, la plus élaborée de la série jusqu´à lors.

flo9449
flo9449
Niveau 10
09 janvier 2007 à 13:02:38

AoD est un bon jeux je trouve mais ce n´est pas trop un Tomb Raider
si Core voulait faire un jeux style infiltration et tout, et bien ils auraient du faire une autre série et pas mettre sa dans un Tomb Raider.

Ipsisanctisensi
Ipsisanctisensi
Niveau 4
09 janvier 2007 à 13:43:56

AOD est tout sauf un jeu d´infiltration, les micro tentatives de gameplay dans ce domaine sont presque aussi ridicules que les pseudos aspects rpg ("je me sens plus forte", fallait l´inventer celle là).
Sur ce plan, Core a peché par ambition en explorant là encore de nouvelles pistes et le résultat était navrant...
Les QTE de Legend relèvent un peu de la même volonté mais pourraient figurer dans un logiciel éducatif pour gamin de 3 ans. A eux de pousser le concept plus loin en s´inspirant de Resident 4 ou God of War: quand ils sont bien foutus, les QTE apportent un vrai plus aux combats tant en matière de gameplay que de spectaculaire, en bossant un peu ils peuvent nous faire un fight de T-Rex mythique.

flo9449
flo9449
Niveau 10
09 janvier 2007 à 13:46:03

et pour finir avec cette lara en maillot de bain on dirait quelle c´est décidé de visité des tombeaux en bikini!!!!!!
ou peut ètre qu´il y a une mare dans son jardin ce qui explique l´eau verte
et puis sa position est bizarre. les jambes sérré et les bras écarté :question:
enfin bon on verra bien

Busard
Busard
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:41:23

jaws-du-92 Posté le 09 janvier 2007 à 17:24:12
la question : qu´attend tu réelement de tra (faut apprendre à regarder
:d) J´ai déjà répondu page 34; ce que je fait sur ce forum ou ce que j´attend de TRA, c´est la même réponse!

keviouk Posté le 09 janvier 2007 à 18:00:34
même ceux qui ont adoré critiquent le nombre largement trop important de mercenaires, la facilité et la durée de vie.
Ce sont les 3 gros points qu´ils ont vraiment intéret à améliorer...
:d) Pour la facilité et durée de vie c´est loin d´être gagné! J´ai rattrapé mon retard de previews des vacances et de screens et y´a encore des mauvaises nouvelles pour vous saper le moral mais comme vous voulez pas les entendre, je dirais l´unique bonne nouvelle: Lara ramasse les objets à l´ancienne (avec les mains en se baissant).

Busard
Busard
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:57:51

Surtout que c´était toi qui avais posé la question sur ce que faisait encore ici donc tu aurais du lire la réponse, m´enfin bref...

Busard Posté le 07 janvier 2007 à 13:33:08
J´ai joué aux Tomb Raider les uns après les autres et j´en garde de très bons souvenirs (à l´exception d´un jeu intitulé L****d) donc :d) je veux et j´espère en tant que fan de la première heure que Tomb Raider pourra rennaître de ses cendres tel le phénix et me reprocurer les sensations d´antan. :g)
Si je reste c´est parce que c´est dur de quitter une série qui m´a fait passer de très bons moments depuis 1996 et :d) j´aimerais la quitter en bons termes sur une bonne note :g) et non avec Legend (ce serait comme mourir avec les spice girls dans les tympans; l´horreur!). :d) Anniversary est la dernière chance que je laisse à Eidos pour expier ses péchés. :g)

Busard
Busard
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:07:41

Si c´est toi qui le demande je vais me faire un plaisir non distingué...

Tu veux commencer par quoi? La durée de vie? La linéarité/absence d´exploration? ou bien la facilité?

Busard
Busard
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:24:49

Commençons par la durée de vie avec les previews de GameSpy et IGN qui nous font généreusement partager le fait que la vallée perdue se trouve dans le premier niveau de Annivesary! Ce qui signifie deux possibilités:
- Soit les caves et la cité de Vilcabamba sont intégrées au premier niveau (mais ils ne faut pas rêver sinon on aurait eu des screens ou ils nous l´auraient montré dans le trailer).
- Soit on peut dire adieu à ces deux niveaux niveaux (à l´exception du tout tout début du niveau des caves qui a été conservé pour la nostalgie).

Ensuite passons à l´absence d´exploration, la linéarité faisant son come back. Car c´est bien simple, on suit le début des caves pur déboucher dans la salle principale avec un premier rouage en bas de la cascade (pourquoi le cacher au cas où les joueurs seraient incapable de réaliser par eux mêmes ce qu´ils doivent chercher?) comme on le voit dans le trailer où Lara tire sur un loup (le truc jaune). Ensuite une simple vision des screens permet de tracer un chemin bien linéaire entre le bas de la cascade et l´ancien endroit aux rouages de TR1 (qui a aussi quelques rouages dans TRA), le tout aussi linéaire que l´escalade du Ghana en extérieur. Et bien sur la bonne nouvelle que tout le monde attendait, le passage derrière la cascade débouche non pas sur la tombe de Qualopec mais sur la vallée perdue. Bah oui pourquoi faire un aller-retour dans la vallée pour aller les rouages alors qu´on peut tous les trouver sur son chemin jusqu´à la machine?

Et pour finir la facilité avec le retour tant attendu des boutons contextuels et ces gros symboles qui apparaissent au milieu de l´écran pour nous dire où accrocher le grappin avec carré et où tirer avec triangle pour abimer le décor. Sans oublier les QTE pour déjouer les pièges à la place du joueur; comme c´est trop dur d´observer les mouvements des pendules pour juger du bon moment pour passer, ils mettent ça dans des scènes avec des boutons pour nous dire le bon moment!

Busard
Busard
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:29:51

Du coup j´en ai oublié les liens:
http://ps2.ign.com/articles/752/752165p1.html
http://ps2.gamespy.com/playstation-2/tomb-raider-10th-anniversary-edition/752321p1.html

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:42:33

Ca me paraît un peu gros ce que tu dis là. La cascade abriterait donc la vallée perdue !? C´est impossible puisque les engrenages doivent faire dévier l´eau pour pouvoir s´ apercevoir qu´une entrée se situe derrière elle. A moins que ce soit une autre cascade, bien plus fine, qui dissimule une entrée, ce qui serait plus probable.

Après pour le reste ce n´est pas bien grâve. Il y aura un engrenage de plus, donc même s´ils en "donne" un, il sera toujours possible de chercher pour trouver les 3 autres (et oui ce jeu veux concilier les anciens comme les nouveaux et futurs fans de Lara on le savait). Pour ce qui est de la continuité des niveaux, toujours rien de nouveau, on était déjà prévenus qu´ils ne serait peu être pas dans le même ordre, mais ils y seront tous!
Et encore idem avec les QTE qui devaient faire leur retour puisque appréciés par le plus grand nombre.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:52:57

Busard je viens de lire les articles et franchement je voix pas d´où tu tires tes infos. T´as dû te gourrer dans les liens c´est pas possible. D´ailleurs certains sites ont déjà joué au futur Tomb Raider Anniversary et du coup rend obsolète ses nombreux articles basés uniquement sur l´interview de Crystal Dynamics.

Busard
Busard
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:55:46

Je crois que tu te trompes de jeu; ce sont les QTE de Resident Evil 4 qui sont appréciées par le plus grand nombre; celles de Legend sont bien trop faciles!

Pour la vallée perdue derrière la cascade, à force de lire des previews toute la soirée, j´ai mélangé lesquelles donnaient quelles infos:
"The demo followed Lara solving the gear puzzle by collecting the missing cogs and using them to activate the different gears. As each one was activated they made it possible to advance deeper into the cave. Once that was sorted, the sassy Brit found herself in the lost valley area that was home to ancient critters such as velociraptors. The sequence in the valley didn´t last long--it cut out just at one of the original game´s signature moments, the appearance of the T. rex"
http://www.gamespot.com/pc/adventure/tombraider10thanniversaryedition/news.html?sid=6163567&mode=previews

Lara résoud le puzzle et après seulement elle se rend dans la vallée perdue.

Busard
Busard
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:21:28

Ca je n´y crois pas; on voit clairement où doient être placés les trois rouages sur ce screen:
http://img76.imageshack.us/my.php?image=screen14og4.png
et il faut bien les rois pour faire fermer le barrage qui se trouve tout en haut (tandis que la roue activé par la cascade est à côté du premier rouage).

Mais j´étais sur d´avoir lu une preview qui le disait bien plus clairement que c´était derrière la cascade; reste à le retrouver.

Pour le premier niveau, GameSpy parle du menu principal du jeu, des options, dit que la démo montrée par Crystal "The Peru cave looks like how players should remember it" (ce qui signifie clairement ce qu´on voit dans le trailer).
Et IGN complète avec: "One of the first things Lara encounters is a reworked version of the classic gears puzzle from the first game", ce qui signifie que le puzzle des rouages n´est pas loin du début!
Sans oublier que comme tu le dis, beaucoup de magazines et sites l´ont dit!

Mais je n´ai trouvé acune preview disant avoir joué la démo, c´était à chaque fois un gars de Crystal qui jouait devant eux! D´où tiens-tu ça?

Busard
Busard
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:46:55

Des leviers (ou simili) y´en avait dans Legend... que 4 mais y´en avait!

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
09 janvier 2007 à 23:31:09

Alors là je suis 100% d´accord avec ça.
Pourquoi ne pas attendre de voir ce qu´il en sera vraiment, plutôt que de critiquer de simples rumeurs, hypothèses (ou autres) ?

La vidéo du moment