keviouk Posté le 08 janvier 2007 à 00:41:34
Tu as donc aimé AoD, dont la jouabilité était à vomir
Busard Posté le 01 novembre 2006 à 12:08:06
La jouabilité de AoD est nickel sur PS2 et sans fausse note! La seule chose choquante c´est que pour courir, Lara passe par une phase d´accélération avant d´arriver à pleine vitesse; ce qui fait qu´elle ne répond pas au quart de tour! Et quand on cible un ennemi, Lara à la bougeotte et devient indéplaçable proprement!
Ce sont les deux seuls défauts de jouabilité de AoD (sur PS2 du moins car il paraît que sur PC c´était un système différent) et il n´a strictement rien à envier à Legend vu la panoplie de mouvements qu´il réussissait à concilier sur le peu de boutons de la manette!
La jouabilité d´AoD est moins intuitive parce qu´elle propose largement plus de mouvements (ramper, à quatre pattes, furtif, marcher, courir, sprinter, quatre longueurs de sauts, les roulades... etc...). Je sais que pour certains c´est dur d´appuyer sur plus d´un bouton à la fois (à croire qu´ils n´ont qu´une main) mais les boutons à maintenir de AoD sur sur la tranche (sur PS2) donc c´est pas non plus la mer à boire même pour un manchot.
Et question animation, il y a encore moins photo; il n´y a qu´à voir Lara escalader une paroi dans AoD pour réaliser que la perfection peut être de ce monde de pixels!
les graphismes médiocres, les endroits urbains en grand nombre, un Kurtis sans grand intérêt... ??
Les graphismes sont le cadet de mes soucis du moment qu´ils suffisent à représenter ce qui doit l´être. Comme par exemple la fresque au sol du hall des saisons, elle doit être suffisament détaillée pour qu´on réalise ce qu´elle représente et ainsi résoudre l´énigme.
Les endroits urbains me gênent un peu certes mais moins qu´un manque d´exploration.
Et enfin Kurtis tient un plus grand rôle dans l´histoire et a une personnalité bien plus réussie qu´Amanda.
Tu dis qu´on ne critique pas Legend, mais tu as tout faux! Je l´ai trouvé beaucoup trop court et beaucoup trop facile, les ennemis animaux me manquent, je déteste Zip et Allister, et je n´aime pas trop cette idée de mettre un viseur et des icones X ou triangle un peu partout (même si ça a permis à ma soeur d´apprendre à jouer à TR mdr), sans parler de ces jumelles que je n´ai presque jamais utilisées (autant se procurer une soluce!).
Toutes mes félicitations tu viens de trouver plus de défauts pour Legend que pour AoD avec une telle facitlité qu´il ne serait pas crédible de dire en toute objectivité que AoD est plus nul que Legend!
De plus que pour AoD tu cites jouabilité, graphismes qui sont purement techniques et les autres sont inhérents au scénario (lieux visités, Kurtis), scénario qui est le plus recherché de la série.
Tandis que pour Legend tu cites des problèmes qui ont attrait à l´intérêt du jeu (sur-assistance, longueur, facilité...).
Et le plus important dans un jeu ça reste quand même son intérêt!