CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2007 à 00:14:48

Pour les énigmes de Legend, je ne suis pas d´accord, elles sont vraiment faciles et peu nombreuses ^^
Puis TR1 était assez long pour l´époque et surtout bien difficile, et ça ne l´a pas empêché de remporter un succès colossal...

Mais tu as posé une excellente question mon cher Alex :p) : qu´attends-tu réellement d´Anniversary Busard??? (à part une nouvelle occasion de saper un TR qui n´est pas TR1 ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2007 à 00:20:43

lovelyjess60> justement, il faut se méfier de ce genre de sites "fourre-tout" et plutôt chercher vers des sites officiels de jeux video, ou de fans de TR confirmés comme captain-alban, tro-online ou encore tombraiderchronicles...
C´est tout un travail de dégoter des news :p)

L´autre jour, j´avais trouvé un Nième article sur la Vallée Perdue qui n´avait jamais été vu sur les forums. Je l´ai perdu :( mais bon c´est pas grave on n´y apprend rien ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2007 à 00:41:34

Attends une minute Busard... Je relis un de tes posts, et tu dis que tu les as tous aimés sauf Legend.. Tu as donc aimé AoD, dont la jouabilité était à vomir, les graphismes médiocres, les endroits urbains en grand nombre, un Kurtis sans grand intérêt... ?? ? Alors là je ne te comprends pas! Parce que même si Legend comporte pas mal de défauts, il dépasse tout de même AoD!
Tu dis qu´on ne critique pas Legend, mais tu as tout faux! Je l´ai trouvé beaucoup trop court et beaucoup trop facile, les ennemis animaux me manquent, je déteste Zip et Allister, et je n´aime pas trop cette idée de mettre un viseur et des icones X ou triangle un peu partout (même si ça a permis à ma soeur d´apprendre à jouer à TR mdr), sans parler de ces jumelles que je n´ai presque jamais utilisées (autant se procurer une soluce!). Mais je l´ai quand même adoré pour d´autres aspects, parce qu´il faut dire qu´on ne s´ennuie vraiment pas, que le scénario est bon et les graphismes superbes, il y a quelques bonus intéressants et on le refait avec plaisir.
Et Crystal D a reçu assez de critiques ne t´inquiète pas pour ça, ils ont bien intérêt à augmenter la difficulté et la durée de vie.
On a déjà quelques preuves de ce progrès dans le trailer (que tu critiques tant) : Lara toujours seule ou en présence d´animaux, pas de réticule de visée,...
Je comprends que tu puissens encore douter des énigmes et de la durée de vie, mais ce n´est pas une raison pour le descendre sans arrêt!
La première minute du trailer en FMV est fort hollywoodienne c´est vrai, mais le trailer de TR4 l´était tout autant!! Si ça se trouve, Lara ne sera pas du tout comme ça pendant le jeu! C´est un trailer à but commercial, donc pas nécessairement fidèle au jeu en tant que tel. Certes ses sauts sont exagérés, mais tu as vu la hauteur à laquelle elle bondit dans les premiers TR alors que dans Legend c´est beaucoup plus raisonnable?! Le passage au ralenti a tout pour séduire, et je ne crois pas que c´est ça qui nuira à l´image de TR! Et le fait qu´elle soit nerveuse alors qu´elle vient de se rendre compte que les dinosaures ne sont pas une espèce éteinte, je pense que c´est tout à fait normal, non?
L´ancienne Lara était bien trop sûre d´elle en plus d´être calme. Celle-ci est plus éveillée (ça nous rappelle qu´elle est jeune, dans ses débuts d´aventurières), vive, et attentive. Ses mouvements sont rapides car elle se retrouve au beau milieu d´une vallée peuplée de bêtes dangereuses. Je la vois mal marcher calmement en tirant par ci par là, tuant tous ces raptors sans sourciller!
´faut un minimum de réalisme et de crédibilité tout de même! On n´a pas eu de FMV de la vallée perdue dans TR1, donc tu ne peux pas comparer...
Franchement, Busard, arrête de critiquer chaque info sans pour autant prendre tout ce qu´Eidos dit à la lettre, et surtout adopte la "Wait and See" attitude ^^

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
08 janvier 2007 à 01:57:58

Personnellement ce qui me plait dans TR c´est exactement "l´aventure, l´archéologie, le dépaysement" et les énigmes bien entendu ^^

Après le reste ça n´a guère d´importance.
Bien que je suis pour la facilité, sinon ça me saoûle vite quand j´y arrive pas ^^´
Et je me passerai volontiers des ennemis aussi :-p

Vous imaginez donc à quel point TR Legend m´a comblé :-d

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
08 janvier 2007 à 02:08:31

Parfaitement d´accord mon Lelex !
Sauf que moi je suis contre la difficulté lol
Et surtout contre les musiques stressantes !
Mais pour les belles musiques d´ambiance :coeur:
Pour moi la musique joue un rôle vraiment important dans TR, et même ça c´est une raison qui pourrait m´empêcher d´y jouer si les musiques se sont bien.

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
08 janvier 2007 à 02:14:05

Exactement !
Sublissimement parfaits à mon goût ^^

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2007 à 10:01:42

keviouk Posté le 08 janvier 2007 à 00:41:34
Tu as donc aimé AoD, dont la jouabilité était à vomir

Busard Posté le 01 novembre 2006 à 12:08:06
La jouabilité de AoD est nickel sur PS2 et sans fausse note! La seule chose choquante c´est que pour courir, Lara passe par une phase d´accélération avant d´arriver à pleine vitesse; ce qui fait qu´elle ne répond pas au quart de tour! Et quand on cible un ennemi, Lara à la bougeotte et devient indéplaçable proprement!
Ce sont les deux seuls défauts de jouabilité de AoD (sur PS2 du moins car il paraît que sur PC c´était un système différent) et il n´a strictement rien à envier à Legend vu la panoplie de mouvements qu´il réussissait à concilier sur le peu de boutons de la manette!

:d) La jouabilité d´AoD est moins intuitive parce qu´elle propose largement plus de mouvements (ramper, à quatre pattes, furtif, marcher, courir, sprinter, quatre longueurs de sauts, les roulades... etc...). Je sais que pour certains c´est dur d´appuyer sur plus d´un bouton à la fois (à croire qu´ils n´ont qu´une main) mais les boutons à maintenir de AoD sur sur la tranche (sur PS2) donc c´est pas non plus la mer à boire même pour un manchot.
Et question animation, il y a encore moins photo; il n´y a qu´à voir Lara escalader une paroi dans AoD pour réaliser que la perfection peut être de ce monde de pixels!

les graphismes médiocres, les endroits urbains en grand nombre, un Kurtis sans grand intérêt... ??
:d) Les graphismes sont le cadet de mes soucis du moment qu´ils suffisent à représenter ce qui doit l´être. Comme par exemple la fresque au sol du hall des saisons, elle doit être suffisament détaillée pour qu´on réalise ce qu´elle représente et ainsi résoudre l´énigme.
Les endroits urbains me gênent un peu certes mais moins qu´un manque d´exploration.
Et enfin Kurtis tient un plus grand rôle dans l´histoire et a une personnalité bien plus réussie qu´Amanda.

Tu dis qu´on ne critique pas Legend, mais tu as tout faux! Je l´ai trouvé beaucoup trop court et beaucoup trop facile, les ennemis animaux me manquent, je déteste Zip et Allister, et je n´aime pas trop cette idée de mettre un viseur et des icones X ou triangle un peu partout (même si ça a permis à ma soeur d´apprendre à jouer à TR mdr), sans parler de ces jumelles que je n´ai presque jamais utilisées (autant se procurer une soluce!).
:d) Toutes mes félicitations tu viens de trouver plus de défauts pour Legend que pour AoD avec une telle facitlité qu´il ne serait pas crédible de dire en toute objectivité que AoD est plus nul que Legend!

De plus que pour AoD tu cites jouabilité, graphismes qui sont purement techniques et les autres sont inhérents au scénario (lieux visités, Kurtis), scénario qui est le plus recherché de la série.
Tandis que pour Legend tu cites des problèmes qui ont attrait à l´intérêt du jeu (sur-assistance, longueur, facilité...).

Et le plus important dans un jeu ça reste quand même son intérêt!

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
08 janvier 2007 à 10:31:36

Personnellement, que ce soir pour AoD ou Legend, je n´ai jamais eu de problème de jouabilité ^^´
Ou du moins je n´y ai pas prêté attention...

Ipsisanctisensi
Ipsisanctisensi
Niveau 4
08 janvier 2007 à 13:26:22

Assez de violence.
Pour se calmer, rien de tel que de contempler ces somptueux artworks de l´entrée des cavernes (j´en bave), de celle du tombeau de qualopec et un 3e indéterminé...

http://www.tro-online.com/tombraiderA.html
regardez les scans du 05/01, 5e image.

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
08 janvier 2007 à 16:18:25

busard tu peux répondre à la question ou c´est au dessus de tes forces?

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
08 janvier 2007 à 16:22:46

je pense que l´atwork indéterminé est un atwork des cavernes(la ou il y a les ponts) :ok:

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
08 janvier 2007 à 16:28:39

il a aussi oublié de répondre à ta question

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:50:55

peut être qu´il y a de la sur-assistance pour Legend mais il font de l´humour.Pour leur premier Tomb Raider c´est bien réussi!! Alors que Core , au lieu de faire AoD, le plus nul de toute la série (qui s´éloigne TOTALEMENT de tr1 mais que tu adore :sarcastic: ) aurai pu faire un tomb raider comme legend(mais je préfère la jouabilité et les graphismes de CD)

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:51:30

keviouk :d) :lol:

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
08 janvier 2007 à 18:47:37

non tu ne flash pas je l´avais déja remarqué mais je crois qu´elle est en maillot de bain :ok:

flo9449
flo9449
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:57:22

tu as raison on dirai le maillot de bain de legend! mais a coté d´elle c´est quoi ce truc vert??? l´eau de sa picine? ^^

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:34:45

c´est de l´eau je pense :ok:

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:48:39

C´est pas pour dire mais il me semble avoir déjà eu cette conversation... Et elle n´a jamais aboutit à quoi-que ce soit.

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:55:59

cette fois elle va aboutir (si tu va sur les forum de CA il y a eu cette conversation qui n´a jamais abouti)

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2007 à 23:23:00

jaws-du-92 Posté le 08 janvier 2007 à 16:18:25
busard tu peux répondre à la question ou c´est au dessus de tes forces?
:d) Quelqu´un peut me dire où est sa question parce que je n´en trouve pas à part:

jaws-du-92 Posté le 06 janvier 2007 à 19:46:54 hein??? Busard lui trouve que lara fronce des soucis?? ca veut dire quoi? :lol:
:d) Et j´appele pa ça une question!

keviouk Posté le 08 janvier 2007 à 16:23:48
Alors soit tu fais comme toute personne normalement constituée visitant ce topic, c´est à dire s´intéresser aux News sur Anniversary ("Wait and See" attitude, partie de mon post que tu as visiblement oubliée car non critiquable ^^), soit tu fondes un groupe de critiqueurs de Crystal Dynamics et vous vous amusez ensemble
:d) Sauf que dans "Wait & See", il y a un silence mortel en l´absence de "Talk".

Mais au cas où tu ne l´aurais pas remarqué je ne critique pas les qualités de Legend. Je sais qu´il en a sauf que pour moi, ce ne sont pas ces qualités qui m´ont fait accroché à la série et que les qualités que j´espéraient retrouver avaient disparu au profit d´améliorations futiles d´où mon énorme déception de voir une excellent si radicalement mal tourner d´un seul coup!
Ce n´est pas pour ses graphismes que j´ai aimé Tomb Raider mais pour la richesse des détails dans les environnements parcourus! Donc plutôt que de dire "ouais les graphismes de Legend sont trop jolis de la mort qui tue mais c´est vide", je dis "c´est vide des signes distinctifs et caractéristiques des civilisations qui ont construit les lieux qu´on visite" et c´est tout! Pas besoin de rappeler ce sur quoi tout le monde est d´accord car l´intérêt d´un débat c´est d´opposer des points de vues différents! Quand tout le monde est du même avis, ça n´a jamais fait un débat!

jaws-du-92 Posté le 08 janvier 2007 à 17:50:55
peut être qu´il y a de la sur-assistance pour Legend mais il font de l´humour
:d) Les portes manteaux maléfiques, je suis mort de rire ha ha ha ha ha...
Lara ne fait pas dans l´humour mais dans le sarcasme. Et en ce qui concerne les deux primates dans l´oreillette... qu´ils retournent dans leur zoo (ça aussi c´est du sarcasme).

Pour en revenir au sujet:

Et surtout ne me prends pas pour un c** en insinuant que je ne sais pas appuyer sur plus d´un bouton à la fois, car je te rappelle que dans TR1 C´EST LE CAS
:d) Quand tu te retrouves pendu à une corniche (en maintenant croix) et que tu veux regarder en bas pour savoir sur quoi tu attéris en lachant prise, tu dois maintenir croix (pour ne pas lacher), maintenir L1 (pour regarder autour) et jouer de la croix pour voir en bas.
M´enfin tu détournes la conversation, je comparais à AoD dont la jouabilité est moins intuitive en raison du grand nombre de mouvements pour un faible nombre de boutons.
Parce que TR1 est intuitif à l´instar de Legend. Quand on l´a fait à l´époque, on n´était pas habitué à la 3D et pourtant on s´est très vite fait aux mouvements de Lara!

Ok pour AoD les mouvements sont assez complets, mais Lara est vraiment raide! Elle répond beaucoup plus vite dans Legend.
:d) Comme je l´ai dit c´est à cause de sa phase d´accélération. C´est un preuve aussi que le réalisme peut parfois nuire au gameplay et qu´il faut trouver un bon équilibre sans tomber dans l´exemple du trop réaliste et injouable ni du trop fun et sans intérêt!

La vidéo du moment