VGM d) Tu parles de quel niveau?
De Midas complètement linéarisé avec la moitié des éléments et énigmes manquants?
Ou de la Citerne réduite à une seule pièce qui consiste à faire tomber deux caisses et tourner deux malheureux interrupteurs?
Ou encore les autres, on peut parler de la disparition du saut le plus mémorable (la chute vertigineuse de 200 mètres pour attérir dans une piscine de la taille d´un mouchoir) ainsi que de l´ascension de l´Atlantide via une série de wall-run, wall-run, wall-run à donner envie de vomir ou bien encore de Vilcabamba qui ne ressemble plus à rien! Ai-je mentionné l´obelisque de Khamoon qui n´est qu´un vulgaire parcours d´obstacle semi-linéaire ou encore de l´amphithéâtre qui s´est réduit à du vide! tellement il se résume à ne plus rien y faire à part faire le tour de la pièce en jouant les tarzans! Et n´oublions pas le sanctuaire du Scion ou comment recycler 36 fois les mêmes choses et embellir la salle immergée des deux statues avec ses jolies corniches au point de donner envie au joueur de commander lui aussi des corniches au père noël pour décorer sa chambre!
Si y´avait pas leur "Folie St-François" (mon dieu qu´est-ce que Lara est ridicule quand elle dit ça pour s´enfoncer un peu plus avec un "Pierre, quand apprendrez-vous les bonnes manières?"; c´est une honte d´écrire un script pareil!) et les mines de Natla qui sont les deux seuls niveaux potables de tout TRA, je dirais gaiement que c´est le pire coup marketing que j´ai jamais vu!
Le meilleur pour la fin en revenant sur les paroles de messeigneurs Gard et Botta qui critiquaient TR1 pour ses "long, empty, boring corridors" quand on voit l´étalage de couloirs dans TRA tellement ils sont incapables de bien agencer la disposition des pièces et que les couloirs sont le seul moyen qu´ils trouvent de les relier entre elles! C´est pa-thé-ti-que!
Bref, comme vous l´avez deviné, on m´a prêté le jeu et je suis plus que mécontent du résultat (celui qui me l´a prêté aussi avait les boules de l´avoir fini si vite)! Le seul moyen d´être nostalgique devant un tel massacre, c´est de ne pas avoir touché à TR1 depuis au moins 20 ans ou d´être atteint d´Alzheimer!
En tout cas une chose est sûre il n´y a plus d´espoir pour la série et Legend n´était pas une erreur de jeunesse de la part de Crystal! Vous ne me verrez pas sur le forum Tomb Raider 8 car pour moi c´est fini, la série est morte en attendant un autre dévellopeur!
Adieu ou peut-être aurevoir sur un autre forum!