CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

james_croft
james_croft
Niveau 10
20 mai 2007 à 01:52:56

Les flingues viennent du site : begadi.com

la ceinture, beh, c´est une ceinture banale noire avec une boucle en métal ^^

james_croft
james_croft
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:59:34

Par contre, pas possible de sauvegarder dans le manoir

flo9449
flo9449
Niveau 10
20 mai 2007 à 11:03:32

quoi ?? ? bien sur que c´est possible, comment tu veux finir le Manoir en une seule fois ? :(

flo9449
flo9449
Niveau 10
20 mai 2007 à 11:08:48

ba il y a bien des énigmes à résoudre dans le manoir, tu vas pas les recommencer à chaque fois, on doit bien pouvoir sauvegarder, comme dans TRL !!

james_croft
james_croft
Niveau 10
20 mai 2007 à 11:22:01

C´était dans un des articles scannés. Il disait qu´on ne pouvait pas sauvegarder dans le manoir

james_croft
james_croft
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:00:55

Dans le manoir ya même des fiches visibles sur Alister et Zip qu´elle songe à engagner.

james_croft
james_croft
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:36:18

Pour TR8, oui c´est ca ^^

Pour Lara qui tombe, tu le verras, elle agite les bras comme une forcénée prete a tomber, et perd l´équilibre, donc là il faudra appuyer sur Triangle ^^

james_croft
james_croft
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:38:36

Essaie la technique sur je t´avais donné...........

james_croft
james_croft
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:47:59
  • joue le relou*

Enfin! Spa trop tôt :-p

james_croft
james_croft
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:53:52

A part dire que les testeurs disent qu´il n´y a pas de scénar beh je vois pas! :-p

james_croft
james_croft
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:03:10

Facon quand il aura le jeu, il se taira et joueras ^^

Donc quand il aura le jeu on aura environ 2 jours de répit pour qu´il le finisse a 100% :-p

flo9449
flo9449
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:24:31

oui merci beaucoup VGM :coeur:

:lol:

gag_vs_vgm
gag_vs_vgm
Niveau 2
20 mai 2007 à 16:34:50

Pas tout compris là :pacd:

gag_vs_vgm
gag_vs_vgm
Niveau 2
20 mai 2007 à 16:43:50

Je ne pense pas que le manoir soit plus ardu en énigmes que le reste du jeu.

Jake_Carpenter
Jake_Carpenter
Niveau 5
20 mai 2007 à 17:11:58

Et bien traitons tous ces points!

A/ PoP est un jeu qui mise plus sur le "ouah les jolies cascades qu´il fait" plutôt que sur l´utilité des mouvements! Donc prendre ce genre de mouvements est pour moi un défaut! Surtout quand les dévellopeurs doivent se forcer à modifier le design pour pouvoir caser ces mouvements et quand ça rend mal (un crochet sur le plafond d´une grotte, des corniches en briques sur une falaise brute... ils se forcent à les caser leurs mouvements!). Pour moi la bonne façon de raisonner est de construire le niveau d´abord et ensuite de rajouter les mouvements nécessaires pour visiter ce niveau... et non l´inverse comme ils le font en pompant chez le concurrent!
:d) Tu n´as pas vraiment tort, mais tout est question de point de vue. Perso, je trouve que POP est un très bon jeu grâce à sa jouabilité. Il ne faut pas que ne TR ressemble trop à POP, mais tous les jeux s´inspirent les uns des autres donc ... ^^

B/ "Les approximations de la jouabilité, comme c´était le cas il y´a dix ans", c´est une énorme connerie pour moi! Les mouvements de TR1 sont très précis, tellement précis que quand on fait un saut sans élan, on sait exactement où on va attérir au pixel près Pareil, si on appuie sur la ouche arrière, on sait exactement de combien Lara va reculer! Il n´y a strictement rien d´approximatif, tout est très carré (dans tous les sens du terme)!
:d) Oui, et justement, c´est ce qui faisait que les premiers TR étaient dur à jouer, du moins pour le premier venu !
Je n´ai réussis à maîtriser les commendes de TR1 qu´après la Tombe de Qualopec !
Dans TR1, il suffit que l´on face une tout petite pression sur le flèche du haut et on tombe. Il suffit que l´on ne prenne que deux pas d´élan, et on tombe, etc ...

À l´inverse, la jouabilité à la Legend est approximative, tu sautes légèrement à côté d´une plateforme, autograb et hop la direction est rectifiée... Et la moitié de son test porte sur la jouabilité... il n´a à ce point rien à dire dans son test? Pourtant il case exploration et résolution des énigmes parmis les points forts... mais ne les détaille pas dans son test? Y´a rien à dire dessus; c´est bien et puis c´est tout? J´appele pas ça un test mais du remplissage de papier!
:d) il ne peut pas détailler tout le jeu. Et je te signales qu´il parle de pas mal d´autres choses que de la jouabilité ^^

C/ Bah oui, combien de fois devrais-je dire le mot Aventure! Ceci incluant énigmes, puzzles, réflexion et exploration (mais pas au sens où il l´emploie). Action/Plate-forme, il lui donne une consonance de linéarité et d´agilité dans son test! Est-ce qu´il fallait être agile pour jouer à TR1? Non il fallait être attentif à ce qu´on fait, ne pas rusher un saut mais prendre son temps à juger la distance etc... et c´est ça que je veux retrouver, marre des jeux dans lesquels on vole à travers le niveau en 10 secondes!
:d) Action/platforme et le mot "récent" pour dire Aventure. Les temps changent, le vocabulaire aussi. Le journaliste n´y ai pour rien ^^

D/ Et l´exploration auquel il donne un sens barbare et simpliste! Dans Legend, Lara explore des tombes, des temples... est-ce que c´est pour autant qu´il y a de l´exploration au sens où je l´entend (nombreux chemins alternatifs, secrets, pièces offrant de nombreux recoins à visiter...), non y´avait rien de ça dans Legend, c´était lnéaire! Mais si on prend au ses brut le mot d´exploration, elle explore d´une certaine façon même si ça se limite à de vulgaire couloirs! Et bien ce testeur utilise le terme d´exploration dans ce sens, jamais il ne parle de chemins alternatifs, de recoins à fouiller... il parle d´exploration dans son terme le plus générique: "l´exploration de ruines antiques"! Bref dans un jeu d´aventure, utiliser le mot exploration autant à la légère témoigne d´une manque de connaissance du but d´un Tomb Raider! Ce qu´on veut c´est explorer chaque recoin des niveaux, chaque parcelle, retourner chaque salle, chaque couloir à la recherche de la clé qui ouvrira la sérurre qu´on a vu au début du niveau... pas "explorer une ruine" au sens large!
:d) Tu ne sais pas ce qu´il a voulu dire par là. Et le but de TRA est de renouer avec l´exploration donc il y en aura (exploration comme tu l´entend)

flo9449
flo9449
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:56:45

ça te ressemblait pas aussi ^^

flo9449
flo9449
Niveau 10
20 mai 2007 à 18:17:32

Pourquoi tu racontes n´importe quoi???
D´abords tu nous dit qu´on peut accrocher le T-Rex avec son grappin (lol) et maintenant tu dis ça... :(

flo9449
flo9449
Niveau 10
20 mai 2007 à 18:29:17

je la voit bien tournoyer le T-Rex au dessus de sa tête et lui enfoncer la tronche sur le temple ^^

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:55:33

Donc ni dans mon département, ni ceux qui l´entourent ^^
Merci de cette précision :)

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:11:22

Merci de cette info ^^
Quelqu´un pour m´enregistrer l´émission ?

La vidéo du moment