CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

_Lam
_Lam
Niveau 7
19 mai 2007 à 06:28:19

- A BUSARD !

Entièrement d´accord, j´ai lu ce texte tentôt et j´ai été insulté, dire que certaines personnes vont croirent ça ! Ils comparent TRA a GOW qui est un beat them´all... Il dit que TRA c´est trop de puzzles et d´exploration, quel con, c´est pas une opinion ça car il impose sa vision de ce que TRA devrait être alors qu´il ne comprend même pas TR1 ! Je suis content d´être d´accord ! J´ai peur que CD écoute ces critiques et décide de reprendre la formule TRL (J´ai aimé TRL mais c´est rien comparé a TRA !)

L´Atlantide de CD est splendide, meilleur que TR1, par contre le Torso il est.. Passable, j´aime juste pas son look obèse. Par contre si on le changait pour qu´il ressemble a cela ça irai (sans le ventre)

http://i3.photobucket.com/albums/y80/CzykietaMule/2.jpg

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:12:06

Voilà les derniers.
http://rapidshare.com/files/32221653/TRA2_copie.bmp.html
http://rapidshare.com/files/32221701/TRA3_copie.bmp.html
http://rapidshare.com/files/32221705/TRA4_copie.bmp.html
J´y vais à demain :p)

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:42:58

je sais que je vous en demande beaucoup en ce moment lol mais est ce que vous pourriez mettre les scans sur imageshack ? :svp:
je suis pas chez moi et les download marchent pas bien (déjà que pour la vidéo j´ai eu besoin de youtube) merci au fait !! !

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:57:46

lol dsl j´avais pas vu que ça avait déjà égté fait ^^ merci quand même !

sinon, je sais pas pourquoi, mais j´ai l´impression que Larson va mourir d´une façon héroïque... il a une tête à ça dans cet épisode.
je le vois venir gros comme une maison, natla va vouloàir le tuer et il va comprendre qu´il s´est fait doubler du coup il va vouloir ptetre sauver Lara et il mourra... un truc à l´hollyoodienne quoi !

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:07:20

Larson dans tr8 ? sérieux j´y crois pas... de plus il lme semble avoir vu dans le méga spoil des cinématioques que l´une était appelée "larson´s death"

et puis toutn ce qui a été dit sur tr8 est à prendre avzec des méga pincettes, c´est principalement du fake et de la ruemeur ! faut pas y croire c´est comme cette histoire que le titre serait "mysts of avalon" c´éest n´importe quoi...

sinon où voyez vous des fiches sur alisatir et zip ? je vois rien de tel...

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:07:11

de toute façon il l´apréciera ce jeu !

merci VGM !

Busard
Busard
Niveau 10
20 mai 2007 à 15:49:34

jaws-du-92 Posté le 20 mai 2007 à 10:16:24
Les ralentits déclanchés pr les ennemis sont desactivable (hein Busard :-p )
:d) Stop aux fakes!

Super, une carte du labyrinthe, c´était pas assez facile avec une vue aérienne alors on rajoute une carte... et pourquoi pas mettre le chemin à pendre sur la carte tant qu´ils y sont (ça se trouve, ils l´ont fait).

VideoGammerMan Posté le 20 mai 2007 à 14:00:04
Et c´est pour ça que j´attend Busard
Il va déjà critiquer la comparaison avec POP mais c´est autre chose que j´attend xD
:d) Et à quoi tu t´attends?

Question: Que va critiquer Busard?
A/ Le pompage sur PoP, un compliment?!
B/ Le journaliste racontant des conneries...
C/ Action/plate-forme, gné?
D/ L´emploi du mot exploration complètement hors-sujet

Busard
Busard
Niveau 10
20 mai 2007 à 16:56:11

Et bien traitons tous ces points!

A/ PoP est un jeu qui mise plus sur le "ouah les jolies cascades qu´il fait" plutôt que sur l´utilité des mouvements! Donc prendre ce genre de mouvements est pour moi un défaut! Surtout quand les dévellopeurs doivent se forcer à modifier le design pour pouvoir caser ces mouvements et quand ça rend mal (un crochet sur le plafond d´une grotte, des corniches en briques sur une falaise brute... ils se forcent à les caser leurs mouvements!). Pour moi la bonne façon de raisonner est de construire le niveau d´abord et ensuite de rajouter les mouvements nécessaires pour visiter ce niveau... et non l´inverse comme ils le font en pompant chez le concurrent!

B/ "Les approximations de la jouabilité, comme c´était le cas il y´a dix ans", c´est une énorme connerie pour moi! Les mouvements de TR1 sont très précis, tellement précis que quand on fait un saut sans élan, on sait exactement où on va attérir au pixel près Pareil, si on appuie sur la ouche arrière, on sait exactement de combien Lara va reculer! Il n´y a strictement rien d´approximatif, tout est très carré (dans tous les sens du terme)! À l´inverse, la jouabilité à la Legend est approximative, tu sautes légèrement à côté d´une plateforme, autograb et hop la direction est rectifiée... Et la moitié de son test porte sur la jouabilité... il n´a à ce point rien à dire dans son test? Pourtant il case exploration et résolution des énigmes parmis les points forts... mais ne les détaille pas dans son test? Y´a rien à dire dessus; c´est bien et puis c´est tout? J´appele pas ça un test mais du remplissage de papier!

C/ Bah oui, combien de fois devrais-je dire le mot Aventure! Ceci incluant énigmes, puzzles, réflexion et exploration (mais pas au sens où il l´emploie). Action/Plate-forme, il lui donne une consonance de linéarité et d´agilité dans son test! Est-ce qu´il fallait être agile pour jouer à TR1? Non il fallait être attentif à ce qu´on fait, ne pas rusher un saut mais prendre son temps à juger la distance etc... et c´est ça que je veux retrouver, marre des jeux dans lesquels on vole à travers le niveau en 10 secondes!

D/ Et l´exploration auquel il donne un sens barbare et simpliste! Dans Legend, Lara explore des tombes, des temples... est-ce que c´est pour autant qu´il y a de l´exploration au sens où je l´entend (nombreux chemins alternatifs, secrets, pièces offrant de nombreux recoins à visiter...), non y´avait rien de ça dans Legend, c´était lnéaire! Mais si on prend au ses brut le mot d´exploration, elle explore d´une certaine façon même si ça se limite à de vulgaire couloirs! Et bien ce testeur utilise le terme d´exploration dans ce sens, jamais il ne parle de chemins alternatifs, de recoins à fouiller... il parle d´exploration dans son terme le plus générique: "l´exploration de ruines antiques"! Bref dans un jeu d´aventure, utiliser le mot exploration autant à la légère témoigne d´une manque de connaissance du but d´un Tomb Raider! Ce qu´on veut c´est explorer chaque recoin des niveaux, chaque parcelle, retourner chaque salle, chaque couloir à la recherche de la clé qui ouvrira la sérurre qu´on a vu au début du niveau... pas "explorer une ruine" au sens large!

Bartleby
Bartleby
Niveau 8
20 mai 2007 à 17:43:03

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde s´acharne a répondre à Busard alors qu´il a clairement décidé de détester le jeu avant même de l´avoir essayé, perduadé qu´il est le seul a connaitre Tomb Raider et sûr que les développeur de Anniversary eux n´y connaissent rien :sarcastic:
Arrettez de vous prendre la tête avec lui, laissez le ruminer et avec un peu de chance il détestera tellement anniversary qu´il ne viendra plus 24h/24 pour nous gonfler de ses avis "que-il-a-raison-et-que-on-a-tous-tort"

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:53:41

le problème c´est que c´est lui qui a tort...

bon dsl pour tout à l´heure c´est pas moi qui ai écrit ça, c´est le gars chez qui je suis ! heureusement, je pars dans 15mn lol

Busard
Busard
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:07:10

Jake_Carpenter Posté le 20 mai 2007 à 17:11:58
Oui, et justement, c´est ce qui faisait que les premiers TR étaient dur à jouer, du moins pour le premier venu !
Je n´ai réussis à maîtriser les commendes de TR1 qu´après la Tombe de Qualopec !
:d) Tout ce que tu dis c´est que c´était moins ituitif et je suis daccord (quoique je préfère les mouvents relatifs au perso qu´à la caméra, question d´habitude) mais ce n´est en rien approximatif. Tu prends l´exemple de deux petit pas arrière et on tombe si on avance, c´est tès précis! Un petit pas en arrière fait un 1/3 de bloc, courir en avant fait 1 bloc donc deux petits pas en arrière plus une course en avant vaut une chute! C´est très carré et une fois u´on a assimilé le système, y´a strictement aucune approximation!
Soit le testeur ne trouvait pas ses mots et a voulu dire "moins intuitifs" ou "plus pénalisant", mais dire que c´était approximatif alors que c´est le gameplay le plus précis qui existe, non!

il ne peut pas détailler tout le jeu. Et je te signales qu´il parle de pas mal d´autres choses que de la jouabilité ^^
:d) Non il ne peutpas tout détailler mais quand on met des points positifs ou négatifs, c´est un minimum que de les détailler... ça manque de professionnalisme de balancer des points positifs/négatifs et à peine dire pourquoi!

Action/platforme et le mot "récent" pour dire Aventure. Les temps changent, le vocabulaire aussi. Le journaliste n´y ai pour rien ^^
:d) Non, tu vas sur nimporte quel site ils mettent action-aventure! Y´a des phases de plate-forme dans Tomb Raider mais elles ne sont pas là pour tester la dextérité du joueur dans son sens classique! Plate-forme et aventure sont deux genres totalement différents!

Tu ne sais pas ce qu´il a voulu dire par là. Et le but de TRA est de renouer avec l´exploration donc il y en aura (exploration comme tu l´entend)
:d) J´ai pas dit qu´il n´y aura pas d´exploration, mais que le testeur balance ce terme qui est quand meme important pour cet opus car c´est un des gros défauts de Legend censé être corrigé et il ne le détaille pas! Le testeur n´a pas l´air d´avoir été à l´écoute de l´actualité autour de cet Anniversary, il parle des nouveaux mouvements, c´est bien mais il passe complètement à côté du plus important (linéarité, exploration, énigmes...).

Pour moi c´est un mauvais test, et ce n´est pas le manque de place qui l´excusera, il gache une page et demi avec des images!

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:35:46

Bubu, où es-tu ? ^^
Dans le sens... "where are you living ?"
Ou "dans quelle mystérieuse contré vis-tu ?"

• curieuse*

...

• ne pense pas avoir de réponse*

...

• essaie quand même* xD
Busard
Busard
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:41:37

France, c´est écrit dans mon profil...

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:43:40

Je sais qu´on ne se parle pas beaucoup toi et moi, mais je ne suis pas assez bête pour te demander ce que je sais déjà :)

Donc si tu pouvais me donner une indcation géographique un pu plus précise.
Ne serait-ce que dans quel quart de la France tu te trouves ^^

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:43:57

peu*
(sorry ^^)

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:48:22

Merci Zuzu :coeur:
J´accroche sur les voyelles.

Busard
Busard
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:51:28

Je vois pas ce que ça risque de t´apporter dan quel quart de la France je me trouve... mais si t´insiste, le numéro du départment dans lequel je suis est un nombre premier (sachant qu´il y a 24 nombres premiers sur les 96 départements de la France métropolitaine, ça fait exactement un quart!).

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
20 mai 2007 à 21:37:09

y´en a qui prévoient leurs vacances ?
a tien moi j´ai une chance !

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
20 mai 2007 à 22:58:41

soirée lara sur game one dimanche 27 20h35 à 21h25
A quelques jour de la sortie du dernier épisode "tomb raider" rendez-vous avec l´héroïne du jeu. au programme notamment : une visite des coulisse du développement du jeu et un documentaire,"croft story", qui revient sur le phénomène.
source : programme tv freebox

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
20 mai 2007 à 23:24:04

j´essaie de faire ca, mais je promet rien

La vidéo du moment