CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

james_croft
james_croft
Niveau 10
16 mai 2007 à 07:38:21

J´aime bien quand vous parlez sans savoir

c´est extra :ok:

Pour le suspens, à moins que vous n´ayez vu le combat final ou autre, je ne vois pas comment vous pouvez dire que le combat final est gaché.

On aura peut-être des surprises.

Pour l´Atlantide, j´aime quand vous vous prenez la tête pour essayer de confronter mythes réels et jeux vidéos. C´est assez amusant.

J´éspére ne pas vous croiser sur un forum de Final Fantasy parce que là, vous auriez à gueuler.

"Non Shiva, elle a plus de bras, elle fait pas de la glace!! Nan Gilgamesh, spa ça!! Ouiiiiiiiiin!! Ca ne respecte même pas les mythes ouiiiiiiiin jeu de m****!!!"

Pour ton cristal à meme le sol, oups il n´a pas pu remonter du sous-sol comme remonte une île dans l´océan voyons, ou l´explosion n´a pas pu souffler toute la terre autour, et le cristal à tenu le coup, mais la force INCROYABLE du truc volant l´a détruit. Tu vois, moi aussi je peux chercher des explications farfelues.

Mais surtout je me rappelle juste que : Ce n´est qu´un jeu!!!!!!!!

Ce n´est pas la réalité!!

Busard : Jouons à GTA huhu

"C´est n´importe quoi!! Ya pas assez de piétons, en vrai spa comme ca hein!! Les villes sont plus grandes que ça!!! La voiture ne fait pas se bruit là. Olala comment on retombe facilement à une étoile!! Genre le flic en face toi il abandonne de te chercher dés que tu n´as plus d´étoiles pffff"

Vous m´amuserez (m´énerverez?) toujours cher Busard.

:)

james_croft
james_croft
Niveau 10
16 mai 2007 à 08:16:21

Oh et une derniére remarque.

Si dans TR1 on vous montrait l´explosion du vilage, puis le cristal avec la créature volante.

Et que dans TRA on vous montrait l´eplosion dans le désert, avec la Natla dans son sarcophage cryogénisé, je suis sûr que tu aurais gueulé au scandale tout comme tu le fais actuellement.

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 mai 2007 à 12:50:29

Busard peut il fermer sa grande g*eule? Merci !! Y a pas de quoi se plaindre franchement, a part les corps et le réticule, tout est bien!!! Mais tu ne vois que du mal... honte sur toi...

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 mai 2007 à 13:04:50

nouvelle vidéo avec la mort du T-rex, version PC (merci Ziyed) magnifique!! :
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=3799

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:04:54

et ça te gène??? t´as pas assez satisfait ta petite personne??? T´es barbant!!! Flo aller voir un ophtalmo?? C´est plutôt toi qui devrait aller dans un asil de fou...

Jake_Carpenter
Jake_Carpenter
Niveau 5
16 mai 2007 à 14:10:11

Busard :d) j´ai remarqué que t´avais dit juste en voyant la vidéo.
Mais pendant le combat, on voit des cavernes accessibles tout autour de la vallée :p)

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:06:09

Ben TOI tu devines que c´est Natla dans TRA mais les nouveaux joueurs n´en savent pas une goutte!! Dans TR1, si t´as pas reconnu Natla forme mutante la première fois, c´est vraiment que t´es un c**!!!!C´est ultra facile à deviné la première fois!!!!!!Et pour Thiocan, il suffit que le bouton soit à l´exterieur et enferme Natla directement dans la glace, ce qui montrerais que les Atlante n´était pas Superman, comme on le pense dans TR1!!Alors ferme-la svp!!

flo9449
flo9449
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:26:56

et mais c´est lui qui a commencer à se plaindre de la vidéo!!

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:28:06

Ben pourquoi Bussard hein??? Tu crois qu´elle met 100 ans pour se transformer ?? ? Elle peut très bien essayer d´attaquer Thiocan, et celui-ci l´aurait rpoussé au dessus du truc et l´atlante aurait appuyé quand Natla se transformais. Sa transformation s´est achevé quand le cristal se brise. Ou est le problème?? Faut réfléchir!!!Tu fais chier :sarcastic:

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:13:30

et toi t´as besoin de 51 ans pour comprendre!! Vive les cons!!
Tu réfléchis??Es-t-il marqué la date?? NON a tu remarqué que Busard et toi êtes les seuls à être con au point d´aller dans des tombeaux vous même au point de risquer votre vie au lieu d´envoyer des gens?? NON

flo9449
flo9449
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:14:56

le jeu n´est pas encore sorti, donc on ne peut faire aucune supposition sur la scène d´emprisonement (si scène de l´emprisonnement il y a car ne l´oublier pas: TRA ne reprend pas tout à fait la même histoire, il peuvent tout à fait changer une vidéo !! )
voila donc on verra bien, et en attendant pas de conclusion trop hative :ok:

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:31:10

OH!! :ouch2: JE RÊVE!!!! Darklife écrit CORrEectement!!!
Et tu es donc d´accord sur le reste, je comprends...
Donc dis moi pourquoi cette poufiasse a-elle attendue si longtemps dans TR1?? Même chose que dans TRA mon pauv´ vieux...

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:48:36

Mais Natla ne peut pas muter éternelement et elle le sait. C´est pourquoi sa mutation n´aurait pas suffit et qu´elle a dû engager des gens :ok:

flo9449
flo9449
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:55:37

il y a sans doute une explication à ça dans TRA...
comme dit nodoubtgs on s´ennuirait si l´hitoire était la même que TR1!!! Comme ça ,on se posera quelques questions dans le jeu, même ceux qui auront jouer à TR1!!

Et ça c´est pas une bonne nouvelle ? :-)

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:31:07

C ´est pas contre toi VGM.. mais je les vois pas non plus... :(

james_croft
james_croft
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:32:44

Allez je vous prépare un texte complet pour le compte rendu de la session d´aujourd´hui ;)

james_croft
james_croft
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:22:22

Après Game One et les poses photos, Tristan empoigne la manette pour nous montrer plusieurs choses. Autant vous le dire tout de suite, ce jeu roxx ! Il début l’aventure tout en haut du monument St Francis. C’est très beau, très très beau. Tristan déplace la caméra en hauteur et nous montre la hauteur de la salle. C’est tout simplement ahurissant. Du haut on ne voit pas le fond. Il se la pette un peu au faisant des saltos pendant les sauts et actionne deux leviers qui ouvrent la porte de Poséidon et Héphaïstos. Puis pour aller plus vite, se téléporte dans une des épreuves. Chaque entrée d’épreuve est la même. Une grille, et derrière des pics qui empêchent de passer. Il y a également un levier à actionner sur le coté droit. Il ouvre la grille. Mais ne vous précipitez pas, sinon vous mourrez. En effet il vous faudra à chaque fois passer par l’ouverture située au dessus de la grille. Pour chaque épreuve la façon de faire est différente. Tristan commence par Poséidon. Il faut actionner le levier. Attendre le bon moment, s’accrocher sur le haut de la grille, prendre appuis et agripper la corniche juste au-dessus. Cela à l’air simple mais il faut le bon timing. L’épreuve consiste ici à récupérer la clé dans une alcôve située en hauteur. Il va falloir jouer avec le niveau d’eau de la salle. Le faire monter ou descendre pour réussir. Il ne nous a pas montré l’épreuve en entier mais on en sait assez pour savoir comment faire, donc je ne vais pas vous spoiler.
Vient ensuite Héphaïstos. Anciennement Thor. Les éclairs sont toujours là. Il va falloir sauter de dalle en dalle avec un timing précis pour éviter l’électrocution. Bien repérer les dalles qui montent ou descende selon les éclairs. Pas simple. Ensuite, il y a toujours le marteau, moins gros mais toujours présent. Il faudra positionner des statues dans les trous prévus pour récupérer la clé, mais seules deux statues sont présentes. Il faudra trouver les deux autres. Là encore nous avons vu comment faire mais je ne vous le dis pas.
S’en suit Damoclès. Autant vous prévenir, Damoclès est très impressionnant. Dans la salle, un damier au sol, rouge et bleu et une salle au fond. La clé est libre d’accès. Ramassez la et…….courrez. Au dessus de vous se tient une dizaine d’épées qui tombent lourdement sur le socle ou était la clé. Entendre le bruit des épées et voir l’écran trembler, vous fait comprendre qu’il se passe quelque chose. En effet, le damier tout innocent, vient de se mettre en marche. Partout du sol, sortent des épées à rythme régulier. Chaque case du damier à son propre rythme. A vous de réussir à tout retraverser. Le stress sera à son maximum. Et si vous tenter de passer à coté du damier, d’énormes épées tombent du plafond. Tristan est mort dans le damier.
Enfin vient Atlas. Un conseil, actionnez tous les leviers, et fuyez quand la boule que porte Atlas roule vers vous.
Ensuite, Tristan nous montre l’épreuve du feu du palais de Midas. Imaginez une salle grande comme la salle pleine d’eau au Ghana dans TRLegend, quasi vide. Seulement remplie de plates-formes rondes. Il vous faudra évidemment sauter de plates-formes en plates-formes pour actionner un levier. Et là, c’est le drame. Chaque plate-forme s’enflamme. Parfois un feu s’éteint une plate-forme qui compte une dizaine de feu. L’ambiance change du tout au tout. L’atmosphère devient chaude et l’écran se déforme sous la chaleur.
Puis Tristan se téléporte encore. Nous arrivons à l’intérieur d’un temple aux allures et ambiance de Vilcabamba. Nous sommes dans le tombeau de Qualopec. Il s’avance vers un levier et le sol s’écroule, deux loups attaquent aussi sec. Il les tue et réussira à actionner un levier après plusieurs cabrioles et une des trois grilles du tombeau s’ouvre.
Il se téléporte de nouveau. Le colisée nous fait face. Il entre, une vidéo s’enclenche. Deux gorilles sont déjà là. Un lance un rocher sur Lara, elle l’esquive d’un geste de la tête et sort ses flingues. Elle n’a pas l’air d’être très troublée. La vidéo finie, le combat s’enclenche. Il doit sauter sur les cotés pour esquiver les coups des gorilles. Il s’amuse même à faire faire à Lara des mouvements acrobatiques comme dans Legend. Puis il revient au sérieux et tue les gorilles au fusil à pompe. Il monte dans les gradins et actionne un levier. Une porte s’ouvre, il faut redescendre. En arrivant en bas, deux autres gorilles vous foncent dessus. Et après le combat que vous avez mené contre les deux précédents, vous n’avez guère envie de devoir en affronter d’autres, mais en voilà donc deux nouveau. Mais ils ne viennent pas seuls. Deux lions les accompagnent. Encore plus de sauts d’esquives. Un lion agrippe le bras de Lara tandis qu’au fond un gorille attrape un bloc de pierre et le lance sur Lara. Le combat est acharné. Il réussit quand même à s’en sortir après un combat rude.
Il veut ensuite nous montrer le manoir, mais la PS TEST refuse de nous le montrer snif. Qu’a cela ne tienne, il nous montre le début du jeu. Nous avons vu la première vidéo du jeu avec l’explosion et quelque chose d’ailé qui sort d’un gros cristal. La mise en scène est soignée et la voir sur grand écran est largement meilleur que de la regarder sur le net.

Voilà pour la présentation. Maintenant les détails. Le jeu est très beau. Fourmillant de détails. On retrouve l’envie de débarquer dans une salle, de s’arrêter un instant et de l’admirer. L’ambiance Tomb Raider est parfaitement restituée. Les musiques sont symphoniques et dignes de TR1. Elles collent parfaitement à l’ambiance et à l’action. Parcourir le monument St Francis avec des chants grégoriens en fond est un régal. En ennemis, nous avons vu des chauves-souris, des gorilles et des lions. Les gorilles sont d’ailleurs très bien animés. Vous leur tirez dessus au fusil à pompe. Cela les couche au sol. Vous pouvez en profiter pour leur en coller un deuxième coup. Après ça, fuyez car ils ne sont pas très contents. Pour les ralentis durant les combats, ce sont les ennemis qui les déclenchent. L’écran de ralentit une seconde environ. Il vous faudra réagir vite, sinon vous vous prendrez un méchant et puissant coup.
Joystick, le magazine de jeu est réputé pour noter et descendre très régulièrement les jeux testés et particulièrement les TR depuis le 3. Il a testé TRA, et lui a mit une note de 16/20 avec ce commentaire : c’est un miracle !
La série revient donc aux sources. Les environnements sont immenses. Les vidéos présentent sur le net ne rendent vraiment pas grâce au jeu pour cela. Regardez-les en plein écran ou attendez d’avoir le jeu pour vraiment vous rendre compte de la taille des salles. Lara est de retour dans des environnements hostiles.
Le jeu fait environ 20h sans chercher les secrets. Rien que le monument St Francis vous tiendra facilement 50min et rien que pour la partie des épreuves (quasiment autant que la 1ére fois que vous faîtes ce niveau sur PS1). Plus si vous cherchez les secrets. Les civilisations vivant là avant son passage ne lui ont pas facilité les choses. Mais cela, Lara aime ça :ok:

(si vous voulez que je vous détaille aussi la partie cosplay et Game One de la présentation, dîtes le moi je le ferais :ok: )

james_croft
james_croft
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:44:05

Point trop n´en faut de spoilers ;)

Facon oui lui a dit qu´on ne voulait rien voir de l´Atlantide ^^

du coup il ne nous l´a pas montré ^^

Mais les salles!! Mazette que c´est grand et beau!!

james_croft
james_croft
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:13:35

Arrivés a 14h30, Samuel nous indique l’endroit où nous changer Jo et moi : les toilettes. Mais les filles ont droit au même traitement. Tif et AC étaient déjà là avec Aurore. Rejointes par Luce qui était avec nous. Jo s’est changé en Larson de TRA. Je me suis changé en Kurtis Trent. Une fois prêt et maquillé (merci Luce) je suis allé voir ce qui se passait dans la salle de TRA. Tristan était déjà en train de se faire interviewé. A la question : Que ferais-tu si tu avais Lara Croft en face de toi ? il a répondu qu’il l’embrasserait.
Il y avait deux gars de chez Game One, le caméraman et celui qui posait les questions.
Je suis passé juste après Tristan. Idem pour moi, à la même question vous risquerez de bien rigoler à ma réponse. Ensuite Tif, Jo, Ludi, Lenne, Alex, AC, Aurore, et Luce sont arrivés dans la salle. AC est passée avec Aurore. Tif est passé avec Luce, et Jo est passé avec Ludi. On a eu les mêmes questions.
Du type : depuis quand connaissez vous Lara ?
Vous n’avez jamais laché Lara ?
Qu’attendez vous de TRA ?
Etc…
Puis ils nous ont filmés en mouvement circulaire. Nous étions tous classés en ordre chronologique des TR et avons pris la pose. On était aussi filmés quand on parlait entre nous. Clara (webmastrice de Captain-Alban), elle était déjà passée avant nous.
L’émission passera Jeudi 24 Mai sur Game One.

james_croft
james_croft
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:52:32

L´heure on ne sait pas, ce n´est pas encore dispo.

Mais ce sera une émission spéciale TRA. Puisque c´éait prévu pour la veille de la sortie, avant que la date ne change.

D´ailleurs, explications de la date repoussée d´une semaine.

Pour sortir un jeu, il faut l´accord de Sony de le sortir sur sa machine. Il y a tout un tas de critéres à remplir, comme par exemple toujours mettre (memory card)(8mb)(for playstation2).

Il y a aussi des logos a respecter etc... si il manque une seule de ces infos alors, il n´y a pas l´accord.

Et là il devait manquer quelque chose, un truc facilement réparrable puisque la sortie n´a été repoussée que d´une semaine.

La vidéo du moment