CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
03 mai 2007 à 00:08:38

a non la c´était jason.

Busard
Busard
Niveau 10
03 mai 2007 à 10:31:59

Au moins on sait une chose maintenant, c´est que ce screen ne vient pas de la première rencontre avec Pierre:
http://www.tro-online.com/TRA/images/TRA_screen_scan_playmania_3.jpg
Et vue la vidéo du colisée qui montre la scène d´introduction des gorilles (qui se passera en bas, dans l´arène), le screen suivant (qui se passe dans les tribunes) est probablement une autre rencontre avec Pierre en cinématique:
http://www.tro-online.com/TRA/images/TRA_scan_grece_170407_11.jpg

Et ils devraient envisager de corriger l´ombre de Lara parce que franchement ça fait tâche:
http://img205.imageshack.ck.us/img205/5170/ombremu4.jpg

Enfin, pour ceux qui ne l´auraient pas vue, une autre preview qui vante les mérites des QTE, en particulier celle du T-Rex:
http://www.eurogamer.net/t/article.php?article_id=75935

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
03 mai 2007 à 11:59:14

au qu´ils sont méchant !
mais a quoi bon le 2/3 ici ne sais pas lire l´anglais et s´attarderont plutôt a un : c´est toujours mieux que tr1.

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
03 mai 2007 à 17:14:21

jaws-du-92 Posté le 03 mai 2007 à 16:48:16 Darklife tant que c´est mieux que TR1, tout va bien ^^

mis a par graphiquement je cherche le mieux moi !
après chacun ses goûts mais depuis que les mag on pu tester le jeu en version beta je remarque qu´il on le même avis que busard et compagnie et moi.

bon pour cette vidéo y en a bien un qui vas la regarder en entier et nous la décrire un busard ! :)

flo9449
flo9449
Niveau 10
03 mai 2007 à 17:25:00

et bien moi j´ai pas pus résister et j´ai regarder :

point négatif:
-les corps des chauves souris disparraissent en moins de 2 secondes !! !
-le niveau est tellement fidèle à l´originale qu´on a l´impression de le connaitre par coeur !! ! (par exemple là ou il faut tomber dans la fausse pour tuer l´ours et pour prendre un secret)
-les secrets sont des statuettes comme dans TRL (je crois, en faite on voit pas très bien )

point positif:
-magnifique
-fidèle
et tout le reste est super et il faudrait des pages et des pages pour les énumérer ^^

Busard
Busard
Niveau 10
03 mai 2007 à 17:36:36

Pour le commentaire (sucré/salé?) du niveau des caves dont la vidéo spoile quasiment tout (ça s´arrête juste devant la porte encore fermée mais en rajoutant ce qu´on a vu d´autres vidéos, on a la soluce de tout le niveau (version ligne presque droite, y´a 2~3 passages annexes que le joueur n´explore pas), pour ce commentaire, tu attendras que je trouve un moyen de l´enregistrer sur mon disque dur pour faire de l´image par image à deux moments qui me troublent un peu.

Mais avant ça, en guise d´amuse-gueule, le manoir!
Déjà c´est bien que ça se passe la nuit (même si j´aurais préféré un ciel étoilé que des nuages gris), ça met en valeur l´extérieur qui a l´air vaste!
Pour l´intérieur, c´est du Legend tout craché (où sont les clins salles clin d´oeil qu´ils avaient promises?) avec une piscine ignoble (une benne dans un manoir?). Concernant le parcours, ils ont mis des numéros qui ne servent à rien vu que ce n´est pas un tutorial (dans un tutorial, c´est normal qu´il faille apprendre à marcher avant de sauter mais hors tutorial, expliquez-moi l´intérêt de ces numéros?).
Pour l´extérieur, c´est une bonne surprise même si j´ai une envie d´étriper l´idiot qui a eu l´idée de mettre la caméra aérienne dans le labyrinthe!

Mais la plus grosse crainte pour ce manoir reste au moment où ils montrent la piscine! Alors que Lara a les pistolets rangés dans ses holsters, une cible rouge apparaît? Et c´est pareil pour le T-Rex, flingues rangés et dos tournés à la bête, il a une cible sur le museau?! (Cf SPOILER
http://gry.wp.pl/core.html?filtr=3,0&x=slideshow,19,12290,2 SPOILER)
Qu´est-ce que c´est que cette horreur?

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
03 mai 2007 à 18:38:00

en même temps les cavernes de tr1 son loin d´etre un niveau non linéaire.

le but de mettre une cam en vue aérienne dans un labyrinthe ... fair une jeu pour les 10 12 ans.
se labyrinthe fais sumant parti des clins d´oeil.

le réticule sur le t-rex ! zut moi j´ croyais qu´il lui avais mi un nez de clown.

si non on a enfin pu tous voir de nos yeux que l´autograb sera une option.

a mon avis il y aura un cycle jour nuit car a la fin elle dit quelle va enfiler un truc pour dormir.

on voit pas beaucoup Jevess

Busard
Busard
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:48:03

VideoGammerMan Posté le 03 mai 2007 à 18:24:17
On voit pas la piscine dans la vidéo
C´est un entrepot, pas une piscine ^^
:d) C´est la salle de la piscine qui est en travaux où on voit d´ailleurs des échaffaudage que Lara détruit (c´est sur quand tu fais des travaux chez toi, la première idée qui te passe par la tête est de détruire le matériel).

darklife59380 Posté le 03 mai 2007 à 18:38:00
en même temps les cavernes de tr1 son loin d´etre un niveau non linéaire.
:d) Mais il y avait cette fameuse porte en bois. Une simple porte en bois qu´on croise au début du niveau et, si on regarde de l´autre côté, on pouvait voir la fin du niveau. Bien sûr, on ne se doute pas que c´est la fin du niveau de l´autre côté quand on voit cette porte pour la première fois; mais quand on se retrouve de l´autre côté, c´est l´un de ces moments magiques d´un tomb raider où on se gratte la tête en se demandant: "Mais comment j´ai fait pour arriver là?".

Et bien cette porte... finie, disparue, rayée de l´histoire!

darklife59380 Posté le 03 mai 2007 à 18:38:00
si non on a enfin pu tous voir de nos yeux que l´autograb sera une option.
:d) Et j´ai bien rit à 9:12 et 10:54; Autograb ou non, le résultat serait le même! Un rebord parfaitement accessible auquel elle refuse de s´accrocher.

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
03 mai 2007 à 19:10:13

si regarde est compare on voit bien le plafond, la fenêtre du font, les pylones sont les mêmes.
http://www.captain-alban.com/cgi-bin/poster.cgi?image=tr7screens726.jpg

Busard
Busard
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:13:03

Bah si, c´est la salle de la piscine de Legend mais elle est en travaux dans TRA. Tu reconnais bien le plafond à défaut d´autre chose!

flo9449
flo9449
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:44:53

si si ils ont raison :ok:

Busard
Busard
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:48:45

Bien sur que je fais un fromage pour CETTE porte!
C´est un peu comme le sanctuaire du scion, tu débute en bas d´un escalier, avec une porte fermée sur ta gauche... et cette porte c´est quasiment la fin du niveau juste derrière! C´est aussi comme la porte du début de la cité de Khamoon, elle mène au sanctuaire du Scion mais tu ne l´ouvriras qu´à la fin de l´obélisque de Khamoon. Ou encore au colisée, si tu rentres au début par la porte, tu vas te retrouver coincé par une grille tandis que si tu escalades par la droite, tu vs finir de l´autre côté de cette grille, dans les tribunes

Ce genre de détails, c´est ce qui fait la différence entre un niveau ultra linéaire et un niveau qui s´entremêle sur lui-même!

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
03 mai 2007 à 19:56:51

James_Croft Posté le 03 mai 2007 à 19:25:16
Tu vas nous faire tout un fromage pour une............porte???????????????!!!!!!

en faite on ne parle pas d´une porte specialement, c´est une histoire de conception de niveau

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:02:25

Dites, c´est vrai que des goodies officiels Tomb Raider (ex: pistolets) seront mis en vente en édition spéciale "Anniversaire" ?

Busard
Busard
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:10:20

Et si je commentais cette vidéo des cavernes en entier!

Quelques statistiques pour commencer :D

Durée de la vidéo 12:18 dont:
- 0:21 de présentation/menu (le tout début)
- 2:14 de cinématiques
- 9:43 de gameplay
Secrets récupérés: 2 bronzes (un troisième tenté mais raté)
Nombre de checkpoints: 10 (ahurissant)
Nombre de fenêtre d´aide: 30 (tout rond)

Ce qu´on y voit!

Déjà, l´écran titre, le Manoir est grisé?! Est-ce parce qu´il est indisponible dans cette démo fournie au magazine ou parce qu´il est indispnible au début du jeu? Mystère!
Ensuite, l´autograb est bien désactivable (quand à son fonctionnement il reste inconnu) mais il n´y avait pas l´option pour désactiver les aides?! Même remarque qu´au-dessus, indisponible à cause de la version proposée au magazine, ou indisponible tout court?!

Le début du niveau entre la vidéo où Lara lit le carnet du papa et le moment où le guide se fait bouffer, est linéaire, dénué d´exploration, bourré de fenêtres d´aide (c´est les mouvements de base, c´est compréhensible)... bref une mise en jambe bien saoulante pour des vétérans de Tomb Raider, mais bienvenue pour un joueur débutant (d´où l´intérêt de mettre le tutorial pour débutant au manoir).
Bref, on se retrouve dans la caverne, checkpoint, on passe les dards, checkpoint, on fait 2 sauts et une corniche, checkpoint (au passage, ça saoule vite le ding du checkpoint vu leur fréquence!). Et là on a un pssage inédit. Comme dans l´original, les trois premières chauve-souris pointent le bout de leur nez et on a sur la gauche une zone enneigée à explorer (deuxième secret dans l´original). Dans la vidéo, le joueur ne l´explore pas mais on voit approximativement deux couloirs dont un qui mène vers la salle suivante (pour remonter de la salle parce qu´on y déscend par une pente, au moins ils y ont pensé qu´on puisse vouloir faire demi-tour).
Et donc on arrive plus loin à ce qui était la salle au grand pilier de TR1 (et le premier levier/porte en bas). Et là c´est la catastrophe! Déjà c´est une pièce naturelle, sans structure humaine comme TR1! Mais, comme on pouvait s´y attendre de la part de Crystal, ils nous ont mis dans ce décor un crochet de grappin au plafond (c´est n´importe quoi) et des corniches sur le pilier central (c´est encore plus n´importe quoi) pour nous faire jouer les funambules sur les murs et y trouver un secret. Cette salle a été massacrée tellement ces rajouts font tâche (surtout les corniches)!

Enfin bref, le joueur finit par aller en bas, levier et porte comme dans TR1. Derrière je m´attendais à retrouver la porte en bois qui nous montre l´objectif de fin de niveau mais non, perdu, on passe directement à la salle aux ponts (même la petite salle a disparu de la porte en bois)! Je vais pas décrire cette salle, on l´a déjà vue et je l´ai déjà décrite!
Juste après le deuxième pont, léger couloir avec un rebord pour grimper. Et ce rebord est pourvu de deux types de rebords, la version sauvage et la version lustrée par la femme de ménage! Le joueur saute vers le rebord sauvage, résultat mur invisible! Et quand il va repasser par là la seconde fois (après la fosse de l´ours, porte et retour), il va se refaire piéger! Voilà pourquoi l´autograb est tant hai!
Donc bref, après ce rebord difficile, on arrive au dessus de la fosse de l´ours. Mais l´ours n´y est pas bien sur, il n´apparaît que si on tombe pour éviter qu´on lui tire d´en haut. Mais le joueur tombe (il aura remercié l´autograb au passage pour cette chute) et l´ours arrive (comme d´habitude il prévient avant en laissant tellement de temps au joueur qu´il doit aller presque chercher l´ours dans le couloir tellement il s´impatiente). Le couloir comme TR1 avec un levier au lieu de la dalle (pourquoi pas) mais elle est toujours à ouverture pendant un temps limité!

Bon il refait le chemin, passe la fosse de l´ours et descend les marches!

Normalement, grand moment de TR1! C´est en descendant ces marches qu´on entend pour la première fois la musique de combat se déclencher en arrivant dans une grande pièce (celle du troisième secret) pendant que deux loups courent dans notre direction! Un moment mémorable!
Et bien dans TRA... cette pièce a été supprimée et on passe directement à un couloir suivi d´un autre avec une série de corniches et la première barre.
Enfer et Damnation!

Et donc après ce couloir de mauvaise augure, on arrive dans la dernière pièce (par le bas), avec une aide qui nous dit de lire le carnet pour y trouver les observations de Lara (au cas où on serait bloqué sur la première énigme). Et la vidéo s´arrête là!

Pour finir l´ambiance globale:

Alors sur l´ambiance visuelle, graphiquement, les textures sont détaillées et les lumières sont assez bonnes (l´ombre de Lara est aussi foirée que dans Legend par contre) et on voit même des flocons de neige tomber par les ouvertures au plafond! Techniquement c´est au point mais en terme de conception des niveaux, d´agencement des pièces et des éléments, ils sont encore loin du compte avec leurs corniches n´importe où et qui ressortent trop du reste du décor! En terme de taille, c´est pas plus grand que TR1!

Pour l´ambiance sonore, c´est mitigé! La musique des combats risque de (très) vite saouler à la longue mais le bruit de fond est plus réussi que je le pensais (même si il ne faut pas monter le son pour autant). Quand aux bruitages que fait Lara (surtout le grappin et quand elle monte d´une corniche à l´autre), je les trouve globalement peu réussis.

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
03 mai 2007 à 21:13:15

lol l´autre qui critique les pseudo 59380 c´est mon code postal, mais toi a voir le tien toute ta vie est tourné autour de lara james croft?

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
03 mai 2007 à 21:28:53

jwas pauvre chéri va

merci bien busard.
pas etonnant que le jeu sera cour si ils virent plein de salle !

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
03 mai 2007 à 21:49:02

jwas trou de ball
c´est le mag qui soupçonne ca, pas CD
alors tes déduction a la con tu te les garde au lieu d´engendrer des rumeur tu ferai mieux de lâcher ton pc au moins 5min sa te fera le plus grand bien.
ne t´inquiète pas pour ma vie, elle est très bien rempli, en qualité et en quantité.

Busard
Busard
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:08:06

darklife59380 Posté le 03 mai 2007 à 21:28:53
pas etonnant que le jeu sera cour si ils virent plein de salle !
:d) Je pense pas, même si il manque quelques salles/couloirs, ils ont rajouté le début dans la montagne. Je pense qu´en terme de temps, les cavernes de TR1 et TRA se valent!

jaws-du-92 Posté le 03 mai 2007 à 21:32:42
Au nouvelles, CD envisage de reprendre le style Legend si TRA n´a pas de succès!!
:d) Ca on le sait de puis longtemps que TRA est un test pour voir si l´ancienne formule prend encore! TRA est meilleur que Legend (là y´a pas photo et en même temps faire pire aurait été dur) mais tu ne réalises pas l´essentiel:
ils utilisent un modèle! S´inspirer d´un modèle est plus facile que partir de rien pour tout construire.
C´est facile de recopier un Jules Verne en changeant deux, trois phrases deci-dela mais c´est pas pour autant qu´on est capable d´écrire un bon roman par soi-même! C´est pareil avec Crystal, ils sont capables de copier mais ces modifications qu´ils apportent ne sont pas dans l´esprit du reste et ça fait tâche! C´est comme si celui qui recopiait le Jules Verne écrivait en SMS, du coup les phrases modifiées se retrouvent en SMS et font tâche!
Mais pour TR8, ils seront tout seul, ils n´auront plus de modèle et là ça pêchera car tout sera sur le modèle de ces modifications qu´ils apportent! Si on veut un avenir dans le bon sens pour Tomb Raider, ils faut qu´ils capturent l´esprit Tomb Raider; c´est à dire que les modifications qu´ils apportent soient en harmonie avec les passages copiés/collés or ce n´est pas le cas!

Busard
Busard
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:04:07

C´est ça que tu appeles différentes façons de jouer? Le nombre de fois où on meurt, comme si il n´y avait qu´une et une seule méthode pour tout un chacun de le tuer?

L´affronter courageusement au corps à corps, fuire dans une grotte la queue entre les jambe, l´attaquer de loin hors de danger... ça c´est différentes façons de jouer!