Je parcours vaguement les dernières pages et, je vais encore parler de toi Busard ! Je jure que c´est la dernière fois, qu´on ne m´y reprendra plus, mais ton omniprésence sur ce forum te met au coeur des débats de toutes sortes. C´est la rançon du succès...tu l´a bien cherché !
Busard donc, jamais je ne remettrai en cause les qualités indéniables de logique et de rhétorique qui t´autorisent évidemment à avoir réponse à tout: une fois qu´on a les armes pour, c´est assez facile d´avoir le dernier mot, surtout dans le cadre d´un forum par rapport au direct live, surtout quand on met un point d´honneur à répliquer absolument à TOUT ce qui froisse un tant soi peut soit ses idées, soit son orgueil.
Je suis beaucoup plus circonspect sur ce que peut bien être la motivation de cette joute permanente que tu t´impose, et ce que ca implique quant au respect des autres. Je pense qu´une des vertus premières du dialogue et de l´intelligence sociale est de savoir se placer au niveau de son interlocuteur, pas de chercher à l´écraser sous le poids étouffant de sa culture ou de sa sagacité (toutes choses qui doivent servir à élever l´autre non à le rabaisser).
Je suis assez gêné aussi par l´agressivité dans la forme qui émane de tes posts.
Bien sûr tu est loin d´être le seul sur ce forum à céder à la tentation d´imposer ton moi, ou d´être agressif, mais je trouve ca plus dommage dans ton cas du fait des capacités dont je parlais plus haut.
Ce n´est en aucun cas un jugement, juste un regret: il t´arrive de dire des choses intéressantes qui sont gaspillées par la forme que tu y mets et par la sensation diffuse qu´au final ce que tu veux surtout, c´est avoir raison.
Toi seul à la vérité, ce que je viens de dire n´est que l´image que tu renvoies à mes yeux. Comme je pense que je ne suis pas le seul à penser ce genre de choses, ca peut être l´occasion de dissiper certains malentendus. Ou pas. Tu peux t´en battre les couilles , tiens ! Pour une fois ! Pourquoi pas ? Ou alors répondre.
Comme tu dis tu fais ce que tu veux.
Avis à la population: ceci N´EST PAS un appel au front anti-busard.