CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
11 avril 2007 à 00:18:46

pierre avais un ticket VIP qu´il a montré au centaure c´est pas plus compliqué que ca a comprendre.
et il ne met pas les piege en route car il a des petite pattes de pied tendre.
pour les ondes sismique t´est pas loin ! c´est comme ca que le centaure nous repéré.
l´interupteur du train ... onde radio sa se comande avec une petite télécomande !
les pistolets voyon se son des beréta tout se qu´il y a de classique tout le monde a sa chez sois !

Busard
Busard
Niveau 10
11 avril 2007 à 00:26:01

Alphonse_kun Posté le 11 avril 2007 à 00:02:46
et vilcabamba… pourquoi j´ai pas de portes ouvertes de 1er venu moi ?
:d) Parce que c´est pas des grecques; les Incas sont plus intelligents que des moines!

le centaure laisse passer pierre mais il a pas l´air d´avoir beaucoup la tête dans le cul quand vient le tour de Lara…
:d) Ah? J´aurais pourtant juré (comprendre c´est le cas) qu´un des deux ne se réveillait pas quand vient le tour de Lara.

puis alors la serrure à l´étage pour une porte à l´opposé… des ondes sismiques cette fois ?
:d) Poulie-courroie, t´écoute ce qu´on te dit (et répète) parfois?

comme par hasard, tu veux me faire croire que ce ne sont pas les pistolets de Lara (même bruit, même forme, même puissance, même customisation, même chargeurs etc…)
:d) Le hasard fait toujours bien les choses! Mais en tout cas chapeau si t´arrives à distinguer que la customisation est la même...

mais pour invoquer une barque à ondes radio là c´est puissant !
:d) ça s´appele un bateau téléguidé; t´en a jamais eu?

puis alors le coup de l´électricité… quoi les rails sont électrifiés ? Lara est très bien isolée alors, parce que les volts ça la chatouille pas beacoup!
:d) Il existe des matières isolantes... par exemple le caoutchouc qui est parfois (très souvent) utilisé pour faire des semelles... par contre t´amuses pas avec de hauts votages, un isolant a toujours des limites (mieux vaut prévenir au cas où des enfants idiots voudraient tenter le coup sur les 750 volts des rails de la SNCF).

et pourle tapis roulant tu sèches là hein ?
:d) Je vois surtout pas de quoi tu veux parler?!

Busard
Busard
Niveau 10
11 avril 2007 à 00:59:13

Alphonse_kun Posté le 11 avril 2007 à 00:43:32
en tout cas les gens malencontreusement coincés derrière ce train, là tu sais pas quoi dire hein ?
:d) Là non plus je vois pas de quoi tu parles? les seuls gens dans cette mine, c´est Natla et ses trois mousquetaires...

Les 4 premières remarques, on passe... à moins que tu ne sois vraiment sérieux comme jaws-du-92 avec ses caisses?!

-en tout cas chapeau au bateau téléguidé qui recule tout droit malgré le courant, qui démarre automatiquement (personnne pour tirer ou kicker ?) et s´arrête pile là où il faut… puis alors il émet plutôt loin le levier ! (et pour le faire avancer le bateau tu fais comment avec un levier ? et pourquoi quand je retire le levier rien ne se passe ? )
:d) Vu que t´as jamais utilisé une voiture/bateau téléguidé, un petit cours s´impose! Pas besoin de démarrer, kicker ou quoi que ce soit, c´est sous-tension, c´est à dire que la puissance électrique est prête à être déchargée! Ensuite, comme pour la plupart des procédés automatiques, on utilise un micro-contrôleur, c´est une sorte de puce programmable qui permet de programmer plein de chose comme: "Quand on reçoit le signal untel, on actionne le moteur pendant tant de temps avant de le stopper puis on stoppe le bateau avant d´avoir reçu un autre signal différent du premier, bien sur!", simple exemple qui, pas le plus beau des hasards, coorespond étrangement au cas du bateau.

-la SNCF, c´est les trains… et dans la mine, eh bien c´est… un train ! donc du haut voltage… solides les bottes de Lara !
:d) Sauf qu´entre un train de transit et un wagonnet, y´a comme qui dirait une... légère, très légère différence! Un oeil non averti ne la verrait sûrement pas mais avec un peu d´effort, on peut la voir!

Busard
Busard
Niveau 10
11 avril 2007 à 11:17:12

Alphonse_kun Posté le 11 avril 2007 à 10:48:05
j´ai passé quelques heures dans l´état d´esprit de busard, un rajeunissement de 14 ans pour moi : retour à la maternelle !
:d) Un petit test pour voir si tu as bien écouté ton professeur à la maternelle:

1/ Quelle civilisation a vécu à Vilcabamba?
Indice: ce ne sont ni les Mayas ni les Aztèques!

2/ Qu´est-ce qui est plus lourd: 4 tonnes de plumes ou 4 tonnes de pierre?
Indice: on parle de masse, non de poids!

et la quesion piège:
3/ Quel est le lien entre Incas, Atlantide, dinosaures et la greffe de cerveau dont devrait bénéficier jaws-du-92 vu sa réponse?
Indice: y´en a pas, c´est une question piège!

Clara[CA]
Clara[CA]
Niveau 2
11 avril 2007 à 17:23:40

jaws-du-92 Posté le 11 avril 2007 à 17:19:44

Et j´ai oublié de le dire : à chaque sous-niveau on a des statistiques comme dans TR1!!!

Alors ça... CA... c´est ZE bonne surprise de la journée! MERCI jaws !! ! =)))

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
11 avril 2007 à 17:46:33

ok ok ! mais ralala je veux voir les momies !! ! et lorsqu´on joue contre elles, qu´on les combat ou qu´on les regarde, elles font quoi comme bruit ?

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
11 avril 2007 à 17:57:00

elle fait quoi comme cri ?

et juste un détail, mais ya pas un moment où on peut jouer avec elle avec des lunettes ? ça doit faire bizare mais ça doit être trop bien !

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
11 avril 2007 à 18:06:18

lol t´oublies tout toi !
pas grave…

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:47:47

AAAAH fini cet inventaire en rond qui dure 3 heures à défiler et casse le rythme (ça rallongeait peut être la durée de vie mais c´était pas génial)… vive TRA !! !

pourquoi c´est si flippant que ça la scène des momies ?

si j´ai bien compris, Lara voit une momie imobile en bas, debout les bras croisés devant le sphynx. que fait Lara, elle regarde ? elle dégaine, elle se méfie ? et d´un coup, elle voit une autre momie dans l´ombre sur le côté qui lui gueule à la figure, Lara a très peur, et on voit la 1ere momie arriver en courant ? c´est ça ?

Busard
Busard
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:16:38

Alex, c´est toi qui répond à côté de la plaque et hors contexte!
Dans l´exemple que tu cites, jaws-du-92 était à court d´arguments et a tenté de détourner le débat avec l´argument du "j´écris mieux que toi donc ce que je dis à plus de valeir que toi"!
D´ailleurs, ça ne m´étonne pas que tu cautionnes ce genre de comportement car c´est ce que tu es en train de faire en ce moment en détournant sur un argument hors-sujet (si quelqu´un trouve le lien entre l´orthographe et TR1/TRA, je lui donne un prix nobel)!

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:21:56

en tout cas le lien que tu fais entre les moines et l´intelligence il mérite un nobel lui aussi !

au fait busard, toi qui laisse les tombes ouvertes, tu pourras laisser la tienne ouverte aussi ? faudra que j´aille voir ça !

Busard
Busard
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:35:10

"il nous dit que les chauves-souris peuvent nous pousser"
:d) Ouah, ça c´est des ailes puissantes! Ou alors ils leur ont monté un moteur de fusée dessus?

"On fait le tour de la salle pour arriver à un "interrupteur scarabé". Il dit que si on désactive l´auto-grab, c´est très dur de passer celà."
:d) Forcément, si ils laissent triangle pour accrocher et croix pour sauter :honte:

"Cinématique sans son car il n´ont pas encore été ajouter. Lara regarde devant le sphinx. Une momie est debout, les bras croisés. Puis, Lara tourne la tête et en voie une juste à coté d´elle dans l´ombre. On voit la momie bougé un peu et un air d´étonnement sur la bouche de Lara. La momie lui hurle à la figure et l´autre arrive en courant. Combat."
:d) C´est quoi l´excuse pour avoir encore gâché un effet de surprise? Le PEGI risquait d´interdire le jeu aux vieux pépés et leur pacemaker?

"grappin sur les murs"
:d) hum hum... (oui ces deux hum résument toute ma pensée comme vous pourrez vous en douter, je ne dirais pas "comme c´était prévisible; après toutes ces barres, fallait bien un peu de grappinage!" même si je le pense si fort que vous l´entendez)

"Je crois que c´était la citerne [...] mais je crois que c´était encore St-Françis"
:d) Faudrait savoir?!

"et nous remet une statuette des éditions atlas"
:d) Ils achètent les joueurs maintenant, sont si désespérés que ça!

Et sinon, une petite question: C´est vrai qu´il n´y a plus que trois salles des épreuves à St-Francis?

Alphonse_kun Posté le 11 avril 2007 à 20:21:56
au fait busard, toi qui laisse les tombes ouvertes, tu pourras laisser la tienne ouverte aussi ?
:d) Ah désolé, c´est fermé! Je peux sortir sans clé mais pour rentrer il te faudra une clé!

Alexeyyagoudin Posté le 11 avril 2007 à 20:24:20
Par rapport à ce que j´ai posté c´est toi qui est à côté de la plaque garçon, puisque le débat n´était pas de savoir ce qui avait de la valeur ou non(très peu intéressant comme débat d´ailleurs) mais bien l´orthographe!
:d) page 192 pour ceux qui veulent vérifier, y´a 4 messages sur l´orthographe (un de jaws, un de Alex et deux de moi en réponses aux leurs (et encore mon premier était juste de corriger une faute de jaws pour lui faire comprendre que quand on veut critiquer l´orthographe de quelqu´un, on ferait mieux de regarder le sien d´abord), 4 messages noyés dans quelques centaines de messages sur les incohérences de TR1/TRA... c´est sur, l´orthographe était le entre du débat! Bravo Alex pour avoir compris ça, c´est digne des yeux d´un rapace!

Busard
Busard
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:58:37

jaws-du-92, ce que j´ai mis entre guillemets n´était pas une citation mais une forme péjorative exprimant l´impression que tu as donné quand tu as posté:

jaws-du-92 Posté le 10 avril 2007 à 20:01:20
"mai elle cour sur les mur maintenan"
Oulahhh!! mai???cour?? les mur sans "s"?? maintenan??? Donc, en mai, elle va dans une cour qui s´appelle "maintenan"? Quel rapport avec TR je vous prie?"fodra"???

:d) Dont le sous-entendu est clair: "tu dis de la merde sans rapport avec TRA alors que moi je dis des trucs intelligents en rapport avec TRA"
(note: ceci n´est pas une citation mais ce que tu as probablement voulu faire croire aux lecteurs quand tu as posté ton message... sauf que personne n´a été assez crédule pour y croire!)

Et pour le reste:
"Les chauves-souris pousse Lara, c´est normale"
Et les vers de terre aussi tiens, c´est normal!

"Triangle pour accrocher et croix pour sauter??? T´es à la 200ème bouteille j´oubliais"
Rapport entre la configuration des touches et l´ivresse? Tu vas me dire que ce ne sera pas les touches sur PS2?

"Effet de surprise?? Ou aurait il été puisque on aurait tué une momie vivante et on aurait donc su que l´autre l´était aussi!"
Il aurait été pour la première momie... c´est logique pourtant!

"C´est anneaux de grappin sur les murs et c´est quand même largement plus logique!!"
Ah mais bien sur, y´a des anneaux partouts et c´est logique! C´était pour les exercices sportifs des moines!

"Je te dis que je ne sais pas si c´est la Citerne ou St Françis"
C´est vrai que vu ta connaissance de TR1 plus qu´approximative, il faut pas trop t´en demander!

jaws-du-92 Posté le 11 avril 2007 à 20:47:52
Busard.Non, il y aura toutes les salles des épreuves de St Françis!!
:d) Tu les as vues au moins avant de répondre? Parce qu´un certain magazine dit qu´il n´y en a que trois:
http://img384.imageshack.us/img384/1622/tragmwp3np1.jpg

Busard
Busard
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:05:07

Et tant que j´y pense, le monument St-Francis ne commence pas par la grande salle mais par une première salle avec des colonnes, un lion et sa lionne, quelques gorilles, un gentil Pierre et un sac-à-main sur pattes... ils existent??? Parce que tu n´en parles pas?!

Busard
Busard
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:13:35

koliou, on est fan ou on l´est pas! Tu as le droit d´être un joueur occasionnel mais tu ne peux pas interdire aux fans de débattre sur un jeu qui les a passionné!
Je ne sais pas quelles sont tes passions mais imagine que quelqu´un débarque et te les interdise sous pretexte que ça le dérange un peu... tu ne l´écouterais pas! Donc tu comprendras qu´on n´écoutera pas ton interdiction et qu´on continuera de débattre sur ce jeu qui en a passioné certains: TR1!

Busard
Busard
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:39:59

Alexeyyagoudin Posté le 11 avril 2007 à 21:28:32
Faut arrêter de te prendre pour un fan, ça fait trop longtemps que tu es en désaccord avec la série. Depuis le premier que tu as dis une fois...
:d) Faut que tu apprennes à lire les pseudos qui vont avec les messages... c´est darklife qui avait dit ça!

"Putain tu ne lis pas mes post ou quoi?"
:d) Oui et tu ne l´as pas précisé, c´est pour ça que je demande des précisions! Est-ce que tu as vu écrit en bas "Monument St-Francis" au début de la salle ou non? C´est pas dur comme question; jai pas été à la présentation à te place!

"C´est normal vu leur taille!!"
:d) Mais bien sur... et un poulet qui te rentre dans les jambes, il t´envoie au moins à 5 kilomètre (c´est 8 fois plus gros qu´une chauve-souris de TRA)!

"Parce que je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et le fait que ce soit difficile!! "
:d) T´asune manette de PS2 (c´est dans ton profil) donc tu essayes de maintenir Triangle (pour rester accrocher) et tu appuies sur Croix pour faire sauter Lara sur la corniche supérieure... facile n´est-ce pas!

"Quel effet de surprise!! La momie est juste devant ton nez! Waouuh!! quel effet de surprise j´ai eu!! j´ai bien faillit mourir parce que j´ai marché devant elle"
:d) Bah oui une momie qui semet à bouger sans prévenir, ça s´appele un effet de surprise et ça fait paniquer le joueur qui a la manette dans les mains et s´empresse de chercher une issue! Une vidéo qui montre au ralenti la momie s´animer pendant que le joueur fait une pause café la manette sur la table, c´est pas de l´effet de surprise!

"Tu crois qu´ils ont fait comment pour construire celà?? Ils ont tirer les blocs grâce aux anneaux et puis je te signal que dans TR1 il y a aussi des anneaux sur les blocs!!"
:d) Celle là faut l´encadrer! Si tu vois des anneaux sur les blocs de pierre des monuments grecs/romains, tu me préviens!

"Et tu crois tout se que disent les magazines??"
:d) Ils disent avoir une démo dans leurs mains, ce qu´ils racontent concorde avec ce qu´on a pu entendre jusque là et ne comporte pas d´erreur flagrante (contraireent au "Edios").

"les cadavres peuvent peut être résté en France"
:d) C´est ce qu´on appele de l´optimisme... que je qualifierais d´aveugle!

Busard
Busard
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:44:50

C´est peut-être agaçant mais c´est organisé comme réponse, pas un paté incompréhensible!

Busard
Busard
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:58:55

Depuis AoD qui a été un peu décevant malgré un scénario qui ne laissait présager que du bon.
Puis Legend a achevé la série dans la plus belle médiocrité qui puisse exister pour un jeu d´aventure qui n´en était plus un avec les nombreux défauts que vous connaissez tous!

Parce que pour moi, l´essence d´un Tomb Raider c´est avant tout l´exploration, l´aventure et l´aspect archéologique/mythique! L´action et les graphismes, je m´en moque comme de mes premières couches!
Bref tout le contraire du dernier épisode en date qui m´a faché avec la série! Une erreur de jeunesse, je veux bien mais l´erreur était trop grosse pour être pardonnable, seul remède possible: l´expiation et la résolution!

Busard
Busard
Niveau 10
11 avril 2007 à 22:28:08

Toutankhamoon Posté le 11 avril 2007 à 21:52:25
busard s´éfforce de se faire comprendre grace aux copiers collers c´est pathétique
:d) Non ça architecture la réponse, permettant de ne rien oublier et de rappeler le contexte quand plusieurs sujets sont débattus en même temps ou dans un milieu en mouvement (les autres qui postent au milieu)! C´est une pratique plus que courante sur les forums phpbb qui s´y prêtent mieux que ceux de JV.com.

Parce que tu trouves plus facile à suivre une discussion avec l´architecture paté sans queue ni tête de jaws-du-92 où il répond à mes remarques dans le désordre le plus complet si bien que certains croient même que le message leur est adressé...

Pour jaws:
"Tu regarde les vidéo spoiler non? Donc tu sais que l´interrupteur descend et c´est donc dfficile"
:d) Quel rapport avec l´autograb??? Elle descend plus vite sans autograb peut-être...
Le rapport, c´est qu´il faut sauter vers le rebord du dessus tout en étant accroché avant que l´interruteur soit descendu... bref appuyer sur croix tout en maintenant triangle, ce qui ne peut pas se faire facilement en tennant sa manette normalement, ça demande une prise de manette différente pendant que le temps s´écoule!
Si c´était carré et croix comme à l´ancienne, laprise de manette serait la même et on aurait temps de retard pour faire a manipulation et ce seait aussi dur avec que sans autograb!

"Si tu vois un monastère bourré de piège et de monument qui ne serve à rien, tu me préviens!!"
:d) Comme diraient certains, c´est pour le besoins du gameplay! C´est même plus un besoin à ce niveau là, c´est indispensable! T´imagines un tombeau sans piège? C´est pas un jeu de plate-forme non plus d´A-ven-tu-re!

Pour Alexeyyagoudin
"Crystal Dynamics s´améliore, tu refuses simplement de le voir."
:d) Ils s´améliorent pas rapport à Legend mais c´est encore trop insuffisant pour être du niveau d´un Tomb Raider comme on y a été habitué!

"Les différences de perception : pour beaucoup l´aventure, l´exploration et l´aspect archéologique/mystique y sont dans Legend"
:d) Si il devai y avoir une échelle qui donne 100 à TR4 sur ces points, Legend obtiendrait 1 (et encore)!

Et pour finir avec kouliou,
Bien sur que ce n´est que mon avis! Mais le changement apporté par Legend a enlevé quasiment tout ce qui m´avait fait accrocher à la série depuis le premier pour rajouter des trucs que je trouve inutiles! Pour moi, il a assassiné la série en changeant complètement son genre en jeu d´Action!

Busard
Busard
Niveau 10
11 avril 2007 à 22:38:49

Désolé pou ton pseudo!

La vidéo du moment